Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman Petrucci

Forum Music Man
Forums
  • #1
  • Publié par
    Jeyms
    le 11 Nov 05, 14:09
Voila,avis aux possesseurs de musicman Petrucci,je possede cette superbe guitare,mais j'ai encore un peu de mal a comprendre son fonctionnement.J'ai lu je ne sais plus ou que si on la branchait avec un jack stereo dans la sortie electrique,cela nous permettait d'acceder en meme temps aux micros electriques et au piezo...est ce vrai?
Si oui,comment puis-je faire pour faire passer ce signal stereo dans ma tete ENGL Powerball qui a une entrée mono ,et donc profiter du signal stereo de la guitare?
reuveu
  • #2
  • Publié par
    reuveu
    le 16 Nov 05, 12:35
pour la petrucci tu as 2 moyen de te connecter pour avoir a la fois les piezo et les magnetiques soit 2 cables mono, soit un cable stereo dans la bonne prise (celle du bas c marque de toute facon)

en fait le systeme jack de la petrucci est un systeme 'intelligent',

si tu branche un cable stereo il reconnais et envoie les signaux dans le jack stereo, signal piezo sur la bague du jack, lelectrique com bab sur le bout du jack ( je connais pas le bon nom)
la cable mono du haut ne sors plus rien
et tu pe gerer quel son tu ve avec le switch du haut P/P+M/M

si tu mets 2 cables mono il iaura un cable pour le piezo et 1 cable pour le magnetique

mais il est impossible de mixer les 2 signaux pour rentrer dans un seul et meme ampli. un petit ampli electro acoustique en plus ca le fait grave
le signal piezo dans un ampli guitare electrique c vraiment pas bo !
bon en mettant un jack mono dans la prise du haut uniquement
tu pourra avoir les 2 signaux, mais le magnetique passera dans le preamp piezo et cest pas top
  • #3
  • Publié par
    Jeyms
    le 17 Nov 05, 17:24
ok merci bien .ça me conforte dans ce que croyais.sinon,dans quelle position de potars ai-je accès aux micros magnétik lorsque je suis branché sur la sortie piezo (en jack mono)?
reuveu
  • #4
  • Publié par
    reuveu
    le 18 Nov 05, 07:37
sur le switch du haut, celui ki permet de choisir entre magnetike et piezo, mets le vers le bas ce ki signifie magnetike seul
Luffy78
Oh une MM Petrucci !!! Mon REVE , amuse toi bien avec et je pense que ce n'est pas la peine de te demander si elle sonne hein . Par contre si tu aurais des photo pour me rassasier l'oeil *_*
Fusion is life !
DevilExper
Ouais si tu as des photos, pour le plaisir des yeux
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Astarlin
Vu que c'est assez vieux et que je vien juste de m'acheter cette guitarre !! Je vous met des images ici,

En attendant d'avoir une qualité de photo de meilleur qualité en voici quelques uns :









Voili voilou !
redlox
  • #8
  • Publié par
    redlox
    le 16 Feb 06, 01:46
superbe guitare!
seulement elle n'est pas équipée du piézo! en effet sur tes photos il manque le 3e potard qui est le volume du piézo, ainsi que le 2e switch, situé au niveau de la corne supérieure (piézo/combinaison/magnétique)
tu ne pourras donc jamais obtenir un son acoustique à partir de la guitare
désolé... (à moins d'avoir un multi effet qui simule un ampli acoustique)
par ailleurs tu ne doit avoir qu'une seule sortie jack, alors que le modèle avec piézo à lui 2 sorties. je te fais des photos demain pour que tu vois la différence.
Astarlin
Je sais ce que c'est que le model Piezo ! lol

J'ai tout simplement pas eu envie de la prendre avec ce model car le Piezo ne m'interesse pas et j'ai une superbe guitarre seche pour faire des morceaux acoustiques. Cette guiatare je ne l'utilise que pour des sons assez pechus ainsi que des solos... Bref c'est LA guitarre, un son vraiment enorme !!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...