Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
salut les expert, j'ai besoin d'un renseignement, depuis longtemps je suis plutôt de l'école moderne et même quand je vais vers le roots j'ai besoin dune certaine polyvalence, alors jai une strat suhr, super bien équilibré, parfait.

en ce moment j'ai envie de monter un groupe aux sonorités plus roots et j'aimerais un instrument plus percussif moins sage avec ces qualités et ces défauts mais ca personnalité bien affirmer.

jai toujours aimer les instruments vintage mais une strat serie L c'est juste pas possible financièrement, alors je me suis dis pourquoi pas une mustang car elle sont pas cher.

donc j'aimerais savoir si ca peu être un bon choix une mustang (esprit funk, garage), plutôt clean et crunch léger mais pourquoi pas saturé degeulasse.

et si oui ya til de grosse différences entre une 66 et une 73 par exemple, car j'en ai vu une d'occas de 73 qui a exactement le look (sunburst vintage) qui me plais, mais on trouve ici même (peuetre plus en vente je sais pas , j'ai envoyer un mp) une 66 blanche roots aussi (au même prix).

merci d'avance.
Mr Park
Rusquec a écrit :
Voilà !

J'aime beaucoup la teinte, j'aimerais faire ça sur une de mes guitares A tout hasard tu pourrais me donner les références des produits utilisés?

Merci!
Rusquec
Mr Park a écrit :
Rusquec a écrit :
Voilà !

J'aime beaucoup la teinte, j'aimerais faire ça sur une de mes guitares A tout hasard tu pourrais me donner les références des produits utilisés?

Merci!

2 couches de teintes "Noyer antique" et 3 couches de vitrificateur parquet transparent brillant "passages extremes" ((je peux retrouver les marques)
Mr Park
Rusquec a écrit :
2 couches de teintes "Noyer antique" et 3 couches de vitrificateur parquet transparent brillant "passages extremes" ((je peux retrouver les marques)

Ok, merci beaucoup, j'irai faire un tour dans mon mag de bricolage
VAiHalen a écrit :
salut les expert, j'ai besoin d'un renseignement, depuis longtemps je suis plutôt de l'école moderne et même quand je vais vers le roots j'ai besoin dune certaine polyvalence, alors jai une strat suhr, super bien équilibré, parfait.

en ce moment j'ai envie de monter un groupe aux sonorités plus roots et j'aimerais un instrument plus percussif moins sage avec ces qualités et ces défauts mais ca personnalité bien affirmer.

jai toujours aimer les instruments vintage mais une strat serie L c'est juste pas possible financièrement, alors je me suis dis pourquoi pas une mustang car elle sont pas cher.

donc j'aimerais savoir si ca peu être un bon choix une mustang (esprit funk, garage), plutôt clean et crunch léger mais pourquoi pas saturé degeulasse.

et si oui ya til de grosse différences entre une 66 et une 73 par exemple, car j'en ai vu une d'occas de 73 qui a exactement le look (sunburst vintage) qui me plais, mais on trouve ici même (peuetre plus en vente je sais pas , j'ai envoyer un mp) une 66 blanche roots aussi (au même prix).

merci d'avance.

Tu devrais aller faire un tour sur ce topic

https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Bon, je me sépare à regrets de ma mustang japan competition, je ne la joue plus depuis que j'ai ma musicmaster 66' montée en duo sonic...
Je sais que je le regretterais un jour, mais c'est comme ça, je ne peux stocker infiniment...
Pour les intéressés, c'est dans ma signature...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Neredev
Voilà, je rejoins le club, étant l'heureux nouveau propriétaire de la jolie Mustang de Mr. Wagins Inutile de dire que j'en suis très content.

Je pense remonter un peu le chevalet histoire de faciliter le travail au slide (et limiter la frise vu que je pense passer un tirant au-dessus), mais je n'ai aucune idée de comment ça se règle - tout ce que je vois, c'est deux trous de part et d'autre des pontets...Quelqu'un saurait-il comment faire?

edit : ah, ben j'ai trouvé finalement : http://fendermustangstory.com/(...)t.htm ; clé allen de 0,050 pouces.
Rusquec
Plus le tirant sera gros et moins elle aura tendance à friser avec une action basse.
Neredev
Par rapport à la tension du manche, ou de l’inertie des cordes?
Il vaudrait donc mieux changer de tirant avant de relever le chevalet, donc?
Rusquec
Neredev a écrit :

par rapport à la vibration moins ample, c'est sûr vaux mieux changer les cordes (surtout si tu changes de tirant) et reprendre les réglages ensuite. Si tu changes de tirant il faudra aussi que tu resserres le truss-rod pour aplanir le manche.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Et bienvenue au club.
Neredev
Merci ! J'ai commencé à enregistrer avec hier, ça sonne méchamment bien.

Rusquec a écrit :
Neredev a écrit :

par rapport à la vibration moins ample, c'est sûr vaux mieux changer les cordes (surtout si tu changes de tirant) et reprendre les réglages ensuite. Si tu changes de tirant il faudra aussi que tu resserres le truss-rod pour aplanir le manche.

Finalement, j'ai quand même tenté de relever le cordier avant de changer de tirant, et c'est au poil (plus de frise, et son plus "ample"). Je verrai d'ici quelques mois si le besoin de quelque chose de plus lourd se fait sentir.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Tu aurais un sample?
Neredev
Finalement, voilà un petit "sample" !
Deux parties jouées sur la Mustang directement dans mon Hot Rod à bas volume (les voisins dorment), d'où le souffle, avec la reverb au plancher...Ce n'est pas très long, mais ça illustre bien les sonorités que j'aime chez la belle.

http://dl.free.fr/getfile.pl?f(...)dn8R9

edit : houula, je viens de réécouter, je ne sais pas dans quel état j'étais hier, mais visiblement pas dans mon état normal.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...