Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
wagins00 a écrit :
Pour avoir ces couleurs et la grosse tête, faut prendre une 75 à 82, mais niveau qualité de lutherie, elles ont moins bonne réputation, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont forcément moins bien il doit bien y'en avoir des bonnes dans le lot... Disons que sans essais, c'est plus la loterie...

Quel genre de problèmes?
joe lindien
c est quoi qui te fais douter dans le manche ?
joe lindien
c est quoi le logo le num de serie il a l air trop neuf ?
joe lindien
ouais c est vrai j avais pas fait attention sinon elle a l air vraiment nikel. Mais ca veut rien dire
Rusquec
Corps de mustang "rénové", la peinture (ou plutot les peintures (dans l'ordre, bleu, rouge, traces de vert fluo, de blanc et de jaune !) n'était plus d'origine.

1. Décapage
2. Ponçage
3. Teinte foncée car le corps est en 4 parties de teintes différentes
4. Vernis vitrificateur
5. Polissage

Le manche et les pièces sont en attente de livraison (et en fabrication pour le manche) chez Warmoth. Pour les micros je vais lui coller un set Hot/Cool rails seymour duncan, on verra bien le résultat.

Voici le corps avant:

Et maintenant:

Avec son pickguard red tortoise et ses micros:

Au fait quelqu'un sait il dater ce corps ?
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Haydn a écrit :
Moi aussi.
Mon rêve ce serait une Fender Musicmaster noir, plaque noir, caches micros noirs avec la grosse tête c'est canon.

ça y est, j'ai réalisé mon rêve.

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir ce matin une MusicMaster de 1972 mono-micro (en position manche) que j'ai achetée sur ebay.

Je ne l'ai pas encore branchée mais ça s'annonce bien quand aux sonorités à vide et au touché du manche !

Le vendeur avait changé le micro pour un micro telecaster, et m'a donné aussi le micro d'origine: celui-ci comporte TROIS fils et non deux
Quelqu'un aurait-il une explication à ce fait bizarre ?? Y -a-t-il une ruse de câblage dans cette guitare ?

merci bien
Rusquec
Voilà !
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Rusquec a écrit :
Voilà !

Classe, tu vas la laisser en marron ou tu vas la peindre?
Pour le manche, t'as pris un manche de Mustang ou de strat?
Rusquec
Haydn a écrit :
Rusquec a écrit :
Voilà !

Classe, tu vas la laisser en marron ou tu vas la peindre?
Pour le manche, t'as pris un manche de Mustang ou de strat?

C'est la finition que j'ai faite, elle est teintée et vernie. C'est un manche de mustang de chez Warmoth mais effectivement j'ai demandé une tête type "avant CBS" donc c'est pas les grosses têtes que l'on a l'habitude de voir, mais je trouve ça plus harmonieux.
VAiHalen
salut les expert, j'ai besoin d'un renseignement, depuis longtemps je suis plutôt de l'école moderne et même quand je vais vers le roots j'ai besoin dune certaine polyvalence, alors jai une strat suhr, super bien équilibré, parfait.

en ce moment j'ai envie de monter un groupe aux sonorités plus roots et j'aimerais un instrument plus percussif moins sage avec ces qualités et ces défauts mais ca personnalité bien affirmer.

jai toujours aimer les instruments vintage mais une strat serie L c'est juste pas possible financièrement, alors je me suis dis pourquoi pas une mustang car elle sont pas cher.

donc j'aimerais savoir si ca peu être un bon choix une mustang (esprit funk, garage), plutôt clean et crunch léger mais pourquoi pas saturé degeulasse.

et si oui ya til de grosse différences entre une 66 et une 73 par exemple, car j'en ai vu une d'occas de 73 qui a exactement le look (sunburst vintage) qui me plais, mais on trouve ici même (peuetre plus en vente je sais pas , j'ai envoyer un mp) une 66 blanche roots aussi (au même prix).

merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...