wagins00 a écrit :
Salut JL!!! Comment va!
J'avais remarqué aussi les pontets un peu zarbi
...
Belle ta mustang, faut que je post ma music master, physiquement, à part la vibrato, elle ressemble énormément à ta mustang (la mienne est montée en duo sonic avec un SD antiquity en chevalet
, et on m'a confirmé que les défonces sont d'origines
)
Yo Vincent!! Ca baigne..
Merci pour le compliment, vivement les photos de ton joujou :-)
Une photo des défonces de ma 'stang:
![]()
Ca te permettra de comparer
wagins00 a écrit :
... J'ai lu un jour sur le net que les musicmaster étaient des jouets, des "sous-mustang", mais c'est carrément faux!!! elle me laisse totalement sur le cul cette gratte, tant par sa lutherie que par le son, branchée et débranchée....
A l'origine ces guitares sont des grattes d'apprentissage...elles étaient cheap comparées au strato // Jazzmaster // Jag..Le diapason y est pour quelque chose dans l'aspect "jouet" peut être. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de sous-quoi que ce soit.
C'est vrai que la lutherie sur ces modeles peut être vraiment bonne (mon manche est un slab board en pallisandre du brésil (si je dis pas de bêtises), ca ajoute un peu à la qualité)
Quand on voit le nombre de zicos (je ne parle pas des nouveaux qui suivent la mode) qui jouent sur des offsets et surtout sur des 'stang ou assimilées...il doit y avoir une raison ...Attention je ne tombe pas dans le snobisme du vintage, je reste objectif..Bien sur je n'ai pas le gros son comme avec la jazzmaster, mais quand je lui plug une doublemuff aux fesses et que je met le Blues junior au bout je suis conquis.
wagins00 a écrit :
Je possède 2 strat custom shop time machine relic (60' et 66'), et la qualité est hallucinament (ouai, ça n'existe pas
) proche, je retrouve beaucoup de la 66', bref, je prends un pied d'enfer.... Et pour avoir eu une duo sonic classic vibe, pour le coup, cette dernière à côté de ma musicamaster est vraiment un jouet!!!!, je ne comprends pas tout le bien que l'on en dit, la CV sonne, c'est clair, mais niveau lutherie, c'est très léger
, rien de comparable avec ma mustang japan, et encore moins avec ma MM... mais ceci est un autre débat... ce week-end je fais un check-up complet à ma MM, et je vous post des tofs ensuite...
J'ai pas testé les CV...donc je sais pas.
V+