Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :

A mon avis, cette mustang a été assemblée, le pickguard noir date d'après 70', le corps naturel date de 1975 (ou alors il a été repeint, il faudrait voir l'éléctronique, le cablage pour en dire plus...)... je ne sais pas si ça vaut 800€, si on peut avoir plus de photos ce serait plus facile ... Ha oui, aussi la plaque marquée "fender", en 66, il y avait le numéro de série à cet endroit ... je en pense pas qu'elle soit originale en tout cas ... à toi de voir, en cherchant bien, pour 800€, tu peux trouver une musicmaster 66' originale, ou une duo sonic 66', casiment toute d'origine

je vous post bientôt des photos de ma MM66', je viends de la recevoir, c'est une tuerie... elle vibre de partout, le manche est super, une belle projection débranchée, et dans l'ac15 htv, c'est du pur bonheur...

Yo wagins00 :-)

Le vibrato ne me semble pas d'époque. Les pontets non plus..

Une photo de ma belle

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
wagins00 a écrit :
Haydn a écrit :

Salut à tous!
Cette guitare est-elle bien de 1966? Que vaut-elle au niveau de la qualité du son et de la lutherie? Combien vaut-elle?
Merci d'avance.

A mon avis, cette mustang a été assemblée, le pickguard noir date d'après 70', le corps naturel date de 1975 (ou alors il a été repeint, il faudrait voir l'éléctronique, le cablage pour en dire plus...)... je ne sais pas si ça vaut 800€, si on peut avoir plus de photos ce serait plus facile ... Ha oui, aussi la plaque marquée "fender", en 66, il y avait le numéro de série à cet endroit ... je en pense pas qu'elle soit originale en tout cas ... à toi de voir, en cherchant bien, pour 800€, tu peux trouver une musicmaster 66' originale, ou une duo sonic 66', casiment toute d'origine

je vous post bientôt des photos de ma MM66', je viends de la recevoir, c'est une tuerie... elle vibre de partout, le manche est super, une belle projection débranchée, et dans l'ac15 htv, c'est du pur bonheur...

Ah ouais, ça m'interesse moi du coup.
Merci de me l'avoir dit.
Je vais chercher du côté des musicmaster et des duo-sonic.
Waggins00
Salut JL!!! Comment va!

J'avais remarqué aussi les pontets un peu zarbi ...

Belle ta mustang, faut que je post ma music master, physiquement, à part la vibrato, elle ressemble énormément à ta mustang (la mienne est montée en duo sonic avec un SD antiquity en chevalet , et on m'a confirmé que les défonces sont d'origines )... J'ai lu un jour sur le net que les musicmaster étaient des jouets, des "sous-mustang", mais c'est carrément faux!!! elle me laisse totalement sur le cul cette gratte, tant par sa lutherie que par le son, branchée et débranchée.... Je possède 2 strat custom shop time machine relic (60' et 66'), et la qualité est hallucinament (ouai, ça n'existe pas ) proche, je retrouve beaucoup de la 66', bref, je prends un pied d'enfer.... Et pour avoir eu une duo sonic classic vibe, pour le coup, cette dernière à côté de ma musicamaster est vraiment un jouet!!!!, je ne comprends pas tout le bien que l'on en dit, la CV sonne, c'est clair, mais niveau lutherie, c'est très léger , rien de comparable avec ma mustang japan, et encore moins avec ma MM... mais ceci est un autre débat... ce week-end je fais un check-up complet à ma MM, et je vous post des tofs ensuite...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
Salut JL!!! Comment va!

J'avais remarqué aussi les pontets un peu zarbi ...

Belle ta mustang, faut que je post ma music master, physiquement, à part la vibrato, elle ressemble énormément à ta mustang (la mienne est montée en duo sonic avec un SD antiquity en chevalet , et on m'a confirmé que les défonces sont d'origines )

Yo Vincent!! Ca baigne..
Merci pour le compliment, vivement les photos de ton joujou :-)
Une photo des défonces de ma 'stang:
Ca te permettra de comparer
wagins00 a écrit :

... J'ai lu un jour sur le net que les musicmaster étaient des jouets, des "sous-mustang", mais c'est carrément faux!!! elle me laisse totalement sur le cul cette gratte, tant par sa lutherie que par le son, branchée et débranchée....

A l'origine ces guitares sont des grattes d'apprentissage...elles étaient cheap comparées au strato // Jazzmaster // Jag..Le diapason y est pour quelque chose dans l'aspect "jouet" peut être. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de sous-quoi que ce soit.

C'est vrai que la lutherie sur ces modeles peut être vraiment bonne (mon manche est un slab board en pallisandre du brésil (si je dis pas de bêtises), ca ajoute un peu à la qualité)

Quand on voit le nombre de zicos (je ne parle pas des nouveaux qui suivent la mode) qui jouent sur des offsets et surtout sur des 'stang ou assimilées...il doit y avoir une raison ...Attention je ne tombe pas dans le snobisme du vintage, je reste objectif..Bien sur je n'ai pas le gros son comme avec la jazzmaster, mais quand je lui plug une doublemuff aux fesses et que je met le Blues junior au bout je suis conquis.

wagins00 a écrit :

Je possède 2 strat custom shop time machine relic (60' et 66'), et la qualité est hallucinament (ouai, ça n'existe pas ) proche, je retrouve beaucoup de la 66', bref, je prends un pied d'enfer.... Et pour avoir eu une duo sonic classic vibe, pour le coup, cette dernière à côté de ma musicamaster est vraiment un jouet!!!!, je ne comprends pas tout le bien que l'on en dit, la CV sonne, c'est clair, mais niveau lutherie, c'est très léger , rien de comparable avec ma mustang japan, et encore moins avec ma MM... mais ceci est un autre débat... ce week-end je fais un check-up complet à ma MM, et je vous post des tofs ensuite...

J'ai pas testé les CV...donc je sais pas.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Elle est vraiment belle ta mustang JL!! En Olympic white en plus....

La mustang est un rève de gosse (tout comme la jaguar ou la jazzmaster, mais pour posséder une jaguar japan avec micro SD antiquity, et avoir régulièrement joué des jazz de potes, je me rends compte que c'est la mustang, musicmaster, duo sonic que je préfère )... j'ai eu 13 ans à la sortie de nevermind, et donc mon adolescence a baignée dans les red hot, nirvana, rage against the machine etc etc, bien que mon style en soit éloigné aujourd'hui, je garde toujours la nostalgie des belles fender moins courtisées, et depuis hier, un vieux rève s'est réalisé, avec ma MM66', bien qu'elle ne soit pas 100% d'origine, juste le pickguard de duo sonic et le micro chevalet, (ce qui en fait une duo sonic pour le coup, le reste est totalement d'origine) et en plus de ça, le son est ample, chaud, et remplie bien l'espace... et elle s'en sort à merveille avec un tone bender, ou la dernière arrivée, la Big muff germanium4... Bref, je en peux communiquer ma joie tant je suis heureux et que je ne l'ai pas lachée depuis que je l'ai....
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Moi aussi.
Mon rêve ce serait une Fender Musicmaster noir, plaque noir, caches micros noirs avec la grosse tête c'est canon.
Waggins00
Pour avoir ces couleurs et la grosse tête, faut prendre une 75 à 82, mais niveau qualité de lutherie, elles ont moins bonne réputation, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont forcément moins bien il doit bien y'en avoir des bonnes dans le lot... Disons que sans essais, c'est plus la loterie...
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Arf, oui c'est vrai CBS...
Sinon tu penses quoi des Bronco?
Waggins00
Je ne connais pas trop, un micro, vibrato.... Il doit bien y en avoir des bonnes aussi, mais c'est un peu plus rare à trouver d'occase, ou a des prix exorbitants, totalement farfelus...
Waggins00
bibi a écrit :
http://cgi.ebay.de/FENDER-Bronco-Bj-76-77-weis-/220664424202?pt=Gitarren&hash=item33609fe70a

elle a l'air sympa celle ci ... 25 euros de port

Ouai, jolie en effet, après, 600 ou 650 € reste raisonnable en terme de prix, au delà, c'est cher pour du CBS d'après 1975.... Il y a un an, il y avait 2 mustang 78 à vendre ici, pour 700€ (l'une bien sûr) FDP out....
joe lindien
salut
voila je prends le train en marche je mets des photos de ma MM

joe lindien
salut vin's
et ouais qu est ce que tu veux que je te dise. C est pas une guitare revolutionnaire par contre elle a un truc, je sais pas quoi, mais ya un truc avec cette guitare. Pour la vente et ben... on verra...ou pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...