Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Par contre, la photo ne rend pas parfaitement la couleur (difficile à la lumière électrique) qui est plus belle en vrai. L'état est vraiment bon, quelques pocs sans gravité et des frettes qui ont encore assez de vie devant elles. Le manche m'épate, j'aime beaucoup celui de ma Duo-sonic Squier mais alors ici c'est vraiment le niveau au-dessus, une super jouabilité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, je cherchais des photos d'autres Musicmasters en sea foam green, et regardez sur quoi je tombe:

La Musicmaster de Kurt Cobain actuellement possédée par Dave Navarro. C'est la soeur jumelle de la mienne! C'était pas voulu mais c'est une coïncidence sympa .
In rod we truss.

straoul
Félicitations Le Doc pour cette nouvelle acquisition !

Chouette aussi le clin d'oeil à Cobain, c'est vrai !

Si tu peux la faire sonner pour nous à l'occas', ce serait sympa en effet !
Rusquec
Oh l'autre comment il abuse le Doc !! 3 musicmaster dans la semaine
Doc Loco
Oui, c'est un peu taré - mais comme toujours il y'a une explication (vous remarquerez: un gaseur a TOUJOURS une explication ): d'une part j'avais mis de l'argent de côté pour m'offrir une belle gratte en fin d'année, et d'autre part j'avais toujours cette vieille nostalgie de la Musicmaster dûe à mes débuts sur l'instrument. Alors j'ai fait d'une pierre deux coups en m'offrant la basse ET la guitare. Et comme je les avais touchées à très bon prix, mais que le diapason 22,5 de la '66 n'est pas le 24 de mon ex-'74, et que j'ai vu passer cette '75 à un prix alléchant, j'ai craqué. Une chose est sûre, ma nostalgie ets comblée, je peux de nouveau regarder de l'avant ... en bonne compagnie .
In rod we truss.

Doc Loco
bibi a écrit :
sympa ! je m'en doutais un peu, je l'avais repérée celle-ci

celle de cobain, je suis tombé dessus en faisant des recherches après avoir reçu la mienne ... mais elle n'est pas daphnée blue ?

Je crois oui, mais sur la photo ci-dessus on dirait vraiment la mienne .
In rod we truss.

Doc Loco
Quand j'aurai reçu la '66 (elle doit venir des states celle-là ).
In rod we truss.

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Doc Loco a écrit :

Ah oui, ce sera mieux :=)

l'autre venait d'allemagne, ça va plus vite

faudrait que je vous fasse un topo sur ma 66 dakota red (24') mais j'ai toujours pas pris le temps de lui mettre des vraies cordes (j'ai fait un bon nettoyage sauf la touche du coup)
Rusquec
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :
sympa ! je m'en doutais un peu, je l'avais repérée celle-ci

celle de cobain, je suis tombé dessus en faisant des recherches après avoir reçu la mienne ... mais elle n'est pas daphnée blue ?

Je crois oui, mais sur la photo ci-dessus on dirait vraiment la mienne .

22.5" et de 65 il me semble.
Doc Loco
Oui je sais - je parle uniquement de la couleur, pas la plus fréquente des Musicmaster .

bibi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah oui, ce sera mieux :=)

l'autre venait d'allemagne, ça va plus vite

faudrait que je vous fasse un topo sur ma 66 dakota red (24') mais j'ai toujours pas pris le temps de lui mettre des vraies cordes (j'ai fait un bon nettoyage sauf la touche du coup)

Ah, c'est la première chose que j'ai fait sur ma '75 (faut dire que les cordes étaient vraiment nazes, et la touche sale). Avec un p'tit polissage doux des frettes au passage. Elle est toute belle maintenant .

Tiens, à propos, en la démontant pour l'inspecter, j'ai noté qu'il n'y avait pas de cavité pour un micro chevalet, contrairement à toutes les Musicmaster que j'avais vu jusqu'ici.
In rod we truss.

Doc Loco
J'ai profité du joli temps pour faire de meilleures photos :

Avec le Princeton reverb '78:

Avec la Musicmaster bass '78:

Avec la Squier Duo-sonic:

Adorable non?
In rod we truss.

Rusquec
Doc Loco a écrit :

Adorable non?

C'est clair !
Doc Loco
Et le son n'est pas en reste ...

Une 'tite gratte de débutant qui disaient ...
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...