Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Neredev a écrit :

Doc, tu sais quelles cordes sont montées dessus? Je n'en ai jamais trouvé pour ma Mustang Bass qui sonnent correctement (i.e. pas des spaghettis trop crus)...Sinon, mon prochain cachet passera en frais de luthier. Ces basses ont un putain d'enfoiré de son.

Je me suis posé la même question. Ce ne sont pas les cordes d'origine vu la manière douteuse dont elles sont montées mais je ne sais rien de plus. Ce ne sont pas des D'addario (pas de boules de couleur), et l'extrémité côté mécas est enrobée de tissu noir si ça peut aider (pas de tissu côté bridge). Si quelqu'un a une idée (j'aime vraiment bien, elles "collent" parfaitement à cette basse) ? Pour ce qui est du tirant, il faut que je vérifie mais à priori je penserais à du 100-40 ou peut-être 105-45.
edit: après comparaison, c'est au moins du 105, et sans doute du 110.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
Merci Doc. J'ai des D'Addario half-rounds 100-45 à l'heure actuelle, et bien que les trois cordes les plus aiguës se comportent bien, le Mi est ingérablement mou. Le souci, c'est que le cordier "string-thru-body" implique de prendre des medium scales...et que ça ne court pas les rues.

Si j'ai bonne mémoire, les rotosound flatwound que j'avais dessus à une époque étaient enrobées de tissu noir côté tête. Je vais vérifier ça.
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Neredev a écrit :

Doc, tu sais quelles cordes sont montées dessus? Je n'en ai jamais trouvé pour ma Mustang Bass qui sonnent correctement (i.e. pas des spaghettis trop crus)...Sinon, mon prochain cachet passera en frais de luthier. Ces basses ont un putain d'enfoiré de son.

Je me suis posé la même question. Ce ne sont pas les cordes d'origine vu la manière douteuse dont elles sont montées mais je ne sais rien de plus. Ce ne sont pas des D'addario (pas de boules de couleur), et l'extrémité côté mécas est enrobée de tissu noir si ça peut aider (pas de tissu côté bridge). Si quelqu'un a une idée (j'aime vraiment bien, elles "collent" parfaitement à cette basse) ? Pour ce qui est du tirant, il faut que je vérifie mais à priori je penserais à du 100-40 ou peut-être 105-45.
edit: après comparaison, c'est au moins du 105, et sans doute du 110.

Si elles sonnent très bien telles quelles, c'est pas obligé de les changer.
J'ai vu une entrevue avec Sean O'Hagan ou il dit que le dernier album des High Llamas avait été enregistre avec une basse dont les cordes avaient plus de 10 ans et qu'avec il avait le même son que Joe Osborne sur les disques des Fifth Dimension. Bon a savoir.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neredev
Ce qui parait logique puisque Mr. Osborne n'avait lui-même pas changé les cordes de son bouzouki en plus de vingt ans...

Tina Weymouth conseillait la même chose. James Jameson aussi. Mais le Mi de ma basse sonne toujours comme une casserole.
Neredev
Ah, erreur. Mes Rotosound étaient gaînées de rouge.
Dans tous les cas, le grand nombre de spires sur tes mécaniques suggère qu'il s'agit de cordes longscale.
Waggins00
Rusquec a écrit :
wagins00 a écrit :
Olivier a écrit :
Ba y'avait un avantage certain pour moi: sur cette guitare, j'arrivais à jouer à peu près convenablement les arpèges de Message in a Bottle.

Même chose pour moi, mais avec l'intro de "snow" des red hot chili peppers

Moi sur ce morceau avec un 25, 24 ou 22.5" c'est plutôt avec la cadence que j'en chie !!

Le truc, c'est de la jouer abondamment sur les manches TRO FAT de nos telecaster MJT, et après, sur une musicmaster, c'est du beurre!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Neredev a écrit :
Dans tous les cas, le grand nombre de spires sur tes mécaniques suggère qu'il s'agit de cordes longscale.

Oui, j'y ai pensé après, tu es sans doute dans le vrai. Sinon, je sens que je vais m'incruster durablement dans le club - plus d'explications plus tard.
In rod we truss.

hercule01
Hello

Lorsque j'ai acheté ma mustang de 65 j'avais un petit souci de désaccordage qui a rapidement disparu. Mais quelque chose m'étonne aujourd'hui, il m'arrive le contraire elle ne se désaccorde pas du tout même en usant du vibrato. Elle ne reste pas enfermée dans son étui pour tant. Quel est le secret d'autant plus que le sillet est bien défoncé?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Rusquec
hercule01 a écrit :
Hello

Lorsque j'ai acheté ma mustang de 65 j'avais un petit souci de désaccordage qui a rapidement disparu. Mais quelque chose m'étonne aujourd'hui, il m'arrive le contraire elle ne se désaccorde pas du tout même en usant du vibrato. Elle ne reste pas enfermée dans son étui pour tant. Quel est le secret d'autant plus que le sillet est bien défoncé?

Avais tu mis des cordes neuves ? Les as tu changées depuis ?
hercule01
hello Rusquec

Oui les cordes étaient neuves. Je les ai changées. Je n'ai juste jamais vu une guitare tenir l'accord comme ca.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Rusquec
hercule01 a écrit :
hello Rusquec

Oui les cordes étaient neuves. Je les ai changées. Je n'ai juste jamais vu une guitare tenir l'accord comme ca.

Tu es l'exception qui confirme la règle . Je n'ai pas trop de problème a ce niveau là non plus mais je ne suis pas un adepte du vibrato...
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Doc Loco a écrit :
Neredev a écrit :

Oui, j'y ai pensé après, tu es sans doute dans le vrai. Sinon, je sens que je vais m'incruster durablement dans le club - plus d'explications plus tard.

en plus de la basse et de la 66 ? ? T'en as trop dit ou pas assez !
Doc Loco
gnerk gnerk
In rod we truss.

jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
hercule01 a écrit :
Hello

Salut,

Cela me semble normal....j'ai une 65 aussi, lorsque je ne m'en sert pas elle est simplement posée sur un stand...dans un local dont l'hygrométrie varie....Et pourtant la bougre reste vraiment bien accordée ou alors si elle se désaccorde c'est avec une constante sur toute les cordes...mais de vraiment pas beaucoup...

Je me demande si le fait que la touche soit une slab boad change quelque chose dans la tenue du manche.. mon tirant est du 11-48.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Tadaaaa:

'75 Musicmaster en sea foam green (rare il me semble) . En 24" donc.

C'est rigolo, je retrouve instantanément mes marques dessus, alors que je n'en ai plus vraiment joué depuis 30 ans! Faut dire que ça a été mon instrument d'étude, j'imagine qu'il y'a une mémoire des doigts .

Soirée passée à la bichonner (sur la photo, c'est sortant du paquet, juste en rentrant du boulot), netoyer, monter de nouvelles cordes (10-46 mais elle passera vite en 11-49 ou 52 je pense) - qu'est-ce que ces grattes sont adorables!
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...