Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
He bin, l occasion d un week end en famille.et ca bouge ici!! Bon j ecris de mon gsm alors soyez tolerants;-) felicitation doc pour tes acquisitions tu va pouvoir nous faire in petit comparo en direct avec ta cv! J ai eu une cv egalement mais pas en meme temps que mes belles c est elle qui a tout declenche... Pour le verni c est nitro jusqu a 68/69 apres cest poly. Ma mustang 65 et ma mm 66 sont en nitro, ma bronco 77 et mm78 en poly. ;-)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
Yes vernis nitro sur ma mustang 65 et musicmaster 66 aussi!! En tout cas j'espère pour Doc que sa musicmaster lui donnera autant de satisfaction qu'à moi En son clair je l'adore !
Olivier
Ba y'avait un avantage certain pour moi: sur cette guitare, j'arrivais à jouer à peu près convenablement les arpèges de Message in a Bottle.
Doc Loco
Rusquec a écrit :
Yes vernis nitro sur ma mustang 65 et musicmaster 66 aussi!! En tout cas j'espère pour Doc que sa musicmaster lui donnera autant de satisfaction qu'à moi En son clair je l'adore !

22.5" c'est clair que c'est petit, même le 24" paraît "grand" ensuite C'est juste comme si on jouait en permanence en haut d'un manche

Etant un afficionados du capo, ça ne me gênera pas . Et ça fait une arme différente supplémentaire à mon arsenal .

En fait, du point de vue sensation, on pourrait dire qu'avec un 24", c'est comme si on avait un capo en 2-3éme case, et donc 22,5" doit approcher la sensation d'un capo en 4-5ème case (tout en restant en accordage normal). Moi ça me va .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Olivier a écrit :
Ba y'avait un avantage certain pour moi: sur cette guitare, j'arrivais à jouer à peu près convenablement les arpèges de Message in a Bottle.

Exactement ce à quoi je pense à chaque fois que je joue ma musicmaster!
Rusquec
1flow3 a écrit :
Olivier a écrit :

Exactement ce à quoi je pense à chaque fois que je joue ma musicmaster!

Fini l'écartèlement
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Doc Loco a écrit :
Rusquec a écrit :
Une musicmaster 66 pas chère, qui n'en veut ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

Moi moi!

J'ai craqué . Depuis le temps que je voulais une Musicmaster, à cause de la nostalgie de ma MM '74 rouge massacrée (repeinte, puis mal revernie etc etc ...) puis vendue quand j'étais trop jeune pour en apprécier la valeur! Alors, une '66 à ce prix-là, avec un vendeur très réactif en plus (je l'avais mailé hier soir) ... Voilà que j'ai la paire maintenant, fameux noël avant l'heure .

C'est le même vendeur que pour la mienne, tu peux être confiant doc.

Il y aura donc 2 '66 rouges sur ce topic :=)

edit : super la basse
Rusquec
bibi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rusquec a écrit :
Une musicmaster 66 pas chère, qui n'en veut ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

Moi moi!

J'ai craqué . Depuis le temps que je voulais une Musicmaster, à cause de la nostalgie de ma MM '74 rouge massacrée (repeinte, puis mal revernie etc etc ...) puis vendue quand j'étais trop jeune pour en apprécier la valeur! Alors, une '66 à ce prix-là, avec un vendeur très réactif en plus (je l'avais mailé hier soir) ... Voilà que j'ai la paire maintenant, fameux noël avant l'heure .

C'est le même vendeur que pour la mienne, tu peux être confiant doc.

Il y aura donc 2 '66 rouges sur ce topic :=)

edit : super la basse

Tu oublies la mienne
Doc Loco
Rusquec a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rusquec a écrit :

22.5" c'est clair que c'est petit, même le 24" paraît "grand" ensuite C'est juste comme si on jouait en permanence en haut d'un manche

Etant un afficionados du capo, ça ne me gênera pas . Et ça fait une arme différente supplémentaire à mon arsenal .

En fait, du point de vue sensation, on pourrait dire qu'avec un 24", c'est comme si on avait un capo en 2-3éme case, et donc 22,5" doit approcher la sensation d'un capo en 4-5ème case (tout en restant en accordage normal). Moi ça me va .

Je viens de mesurer, en gros tu perds la première case (29 mm entre sillet et 1ère frette intérieure pour la 22.5" et entre les 2 premières frettes pour la 24").

Oui, cet après-midi j'y réfléchissais et je me disais qu'en fait ça devait plus correspondre à capo 1ère case pour la 24" et deuxième case pour la 22,5 .
In rod we truss.

Neredev
Doc Loco a écrit :
J'avais quitté le club vers '80 (époque où je me suis séparé de ma Musicmaster II '74), je le réintégre aujourd'hui avec ceci:

- suspense ...

- ta tâââââ

Dans un état incroyable (quasi pas un pet, au point que je me demandais si ce n'était pas un refinish, mais il semble que non), et avec cette adorable sonorité des musicmaster bass (ici de '78 ) - au bout de dix minutes d'essai, je savais que je partirais avec .

Avec même l'étiquette/mode d'emploi d'origine :

Doc, tu sais quelles cordes sont montées dessus? Je n'en ai jamais trouvé pour ma Mustang Bass qui sonnent correctement (i.e. pas des spaghettis trop crus)...Sinon, mon prochain cachet passera en frais de luthier. Ces basses ont un putain d'enfoiré de son.
Waggins00
Olivier a écrit :

Même chose pour moi, mais avec l'intro de "snow" des red hot chili peppers
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :
Olivier a écrit :

Même chose pour moi, mais avec l'intro de "snow" des red hot chili peppers

Moi sur ce morceau avec un 25, 24 ou 22.5" c'est plutôt avec la cadence que j'en chie !!
Doc Loco
Neredev a écrit :

Doc, tu sais quelles cordes sont montées dessus? Je n'en ai jamais trouvé pour ma Mustang Bass qui sonnent correctement (i.e. pas des spaghettis trop crus)...Sinon, mon prochain cachet passera en frais de luthier. Ces basses ont un putain d'enfoiré de son.

Je me suis posé la même question. Ce ne sont pas les cordes d'origine vu la manière douteuse dont elles sont montées mais je ne sais rien de plus. Ce ne sont pas des D'addario (pas de boules de couleur), et l'extrémité côté mécas est enrobée de tissu noir si ça peut aider (pas de tissu côté bridge). Si quelqu'un a une idée (j'aime vraiment bien, elles "collent" parfaitement à cette basse) ? Pour ce qui est du tirant, il faut que je vérifie mais à priori je penserais à du 100-40 ou peut-être 105-45.
edit: après comparaison, c'est au moins du 105, et sans doute du 110.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...