Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
1flow3 a écrit :
t'aurai pas du les cbs c'est de la merde
les musicmaster c'est des grattes pour les débutants
et la basse c'est nul!

J'ai d'ailleurs moi-même eu une partie de ces préjugés à l'époque (une des raisons pour laquelle je me suis séparé de ma Musicmaster en '80, pour passer à une "vraie" gratte - une strat '77 qui s'est révélée l'expérience venant une enclume morte).

Pour en revenir à cette petite bassounette ... Wow, je suis scotché. Son très équilibré, bon gros manche 110% Fender, elle n'a rien d'un jouet. J'aime beaucoup les short scale, sans doute en partie parce que j'ai toujours eu ma Vox Teardrop (quoiqu'à part le short scale, aucun comparaison possible: la Vox a un manche super étroit, ici un bassiste habitué à une Precision par exemple ne serait pas du tout dépaysé) mais aussi simplement parce que j'aime leur son (ce n'est pas parce que je suis aussi guitariste par contre, mon instrument d etravail est une Precision avec laquelle je suis très à l'aise).
J'avais peur du micro, d'un son un peu mou et flou mais non, ça sonne punchy et 100% rock (oubliez le slap à moins de faire un mod sur les capas de la tonalité - de stock, le son est dark). Super content d'avoir suivi mon instinct .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Elle n'a jamais vu un fumeur celle-là . A part deux-trois petites écorchures, on est pas loin d'un état "mint". Idem pour l'électronique, pas un crachouilli, masse parfaite.
In rod we truss.

Doc Loco
1flow3 a écrit :
belle trouvaille

Au passage c'est quoi l'étui?
j'en ai jamais vu un comme ça
il est en quoi?

C'est celui d'origine: léger et souple, très proche du case de ma Gibson Melody Maker de '67, sans doute du carton tolexé. Mignon mais pas fait pour la route quoi . Ceci dit, je suis bien content de l'avoir eu avec, c'est le kit d'époque complet.
In rod we truss.

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
carrement avec l'étiquette fender qui a le numero de série qui correspond c'est vraiment un truc de fou.
Je connaissais pas ce type de case chez fender, plus chez gibson justement.

t'es passé par ebay pour la trouver ou le bouche à oreille?
Doc Loco
1flow3 a écrit :
carrement avec l'étiquette fender qui a le numero de série qui correspond c'est vraiment un truc de fou.
Je connaissais pas ce type de case chez fender, plus chez gibson justement.

t'es passé par ebay pour la trouver ou le bouche à oreille?

Un lien vers l'annonce (sur zikinf) qui traînait sur le forum basse - le mec habite à quelques kms de chez moi .
In rod we truss.

Doc Loco
Rusquec a écrit :
Une musicmaster 66 pas chère, qui n'en veut ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

Moi moi!

J'ai craqué . Depuis le temps que je voulais une Musicmaster, à cause de la nostalgie de ma MM '74 rouge massacrée (repeinte, puis mal revernie etc etc ...) puis vendue quand j'étais trop jeune pour en apprécier la valeur! Alors, une '66 à ce prix-là, avec un vendeur très réactif en plus (je l'avais mailé hier soir) ... Voilà que j'ai la paire maintenant, fameux noël avant l'heure .
In rod we truss.

Rusquec
Doc Loco a écrit :
Rusquec a écrit :
Une musicmaster 66 pas chère, qui n'en veut ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

Moi moi!

J'ai craqué . Depuis le temps que je voulais une Musicmaster, à cause de la nostalgie de ma MM '74 rouge massacrée (repeinte, puis mal revernie etc etc ...) puis vendue quand j'étais trop jeune pour en apprécier la valeur! Alors, une '66 à ce prix-là, avec un vendeur très réactif en plus (je l'avais mailé hier soir) ... Voilà que j'ai la paire maintenant, fameux noël avant l'heure .

Très bon vendeur on est 2 à avoir fait affaire avec lui il y a peu, il devrait te réduire les fdp car ils sont gratuits au US, super comm, super emballage, bref
Olivier
Ça m'a l'air d'être plus qu'une super-mega-bonne affaire... J'espère que tu nous feras des samples dès reception...

Dites, il s'agit bien d'un vernis nitro sur les Duo et Musicmaster ? J'ai toujours eu l'impression qu'il avait une texture un peu différente des Strat et Tele de la même époque.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Ça m'a l'air d'être plus qu'une super-mega-bonne affaire... J'espère que tu nous feras des samples dès reception...

Ceci dit, c'est la 22,5", modèle que je n'ai jamais joué (la mienne était une 24"), donc on verra (j'ai un peur peur et en même temps l'excitation de la découverte ).

Citation:
Dites, il s'agit bien d'un vernis nitro sur les Duo et Musicmaster ? J'ai toujours eu l'impression qu'il avait une texture un peu différente des Strat et Tele de la même époque.

A mon avis, ça dépend des époques, dans les seventies c'était du poly je crois, et du nitro dans les fifties, mais quand est-ce passé de l'un à l'autre ... question.
In rod we truss.

Olivier
Ah... le 22,5"... j'avais ça sur ma Duo Mex, c'est vrai que c'est un peu particulier, je n'ai jamais vraiment réussi à m'y faire mais d'un autre côté il n'y a que le diapason Strat/Tele qui me convient (je commence déjà à me sentir un peu à l'étroit sur un diapason Gibson).
Waggins00
He bin, l occasion d un week end en famille.et ca bouge ici!! Bon j ecris de mon gsm alors soyez tolerants;-) felicitation doc pour tes acquisitions tu va pouvoir nous faire in petit comparo en direct avec ta cv! J ai eu une cv egalement mais pas en meme temps que mes belles c est elle qui a tout declenche... Pour le verni c est nitro jusqu a 68/69 apres cest poly. Ma mustang 65 et ma mm 66 sont en nitro, ma bronco 77 et mm78 en poly. ;-)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...