bonniwell a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
les nuances d'ingésons monomaniacs je m'en tamponne)
Monomaniaque a-t-il précisé, ce en quoi je le rejoins.
Citation:
L'attitude de dénigrer la compétence technique face à la sacro-sainte inspiration géniale de l'artiste c'est franchement une réflexion bidon d'amateur... d'autant plus étonnant de la part d'un technicien (ce que tu es si j'ai bien compris)
C'est au contraire plutôt élitiste comme attitude. Ce que tu cites est vrai dans la variété façon star'ac.
Citation:
C'est pas étonnant que la France soit un des pays d'Europe les moins dynamiques en musique vivante, avec des idées comme celle-là qui sont véhiculées par des gens qui ne respectent pas le travail collaboratif.
Alors là j'ai déjà lu des trucs lâchés en vrac et sans fondement, mais ça...
D'abord généraliser à "la France", pour peu que ça existe ailleurs que dans l'imaginaire de dégénérés avides de suprématie, ne veut rien dire. C'est quoi tes références pour "la France" pays pas dynamique?
Et c'est quoi la "musique vivante" qui serait freinée par des idées?
Quand je vois des "ingésons" l'oreille collée à leur casque, et qui ne montent jamais sur scène écouter comment sonne une batterie ou une guitare, je me demande où est le travail collaboratif.
Si je peux me permettre d'aller dans le sens de Bobo un peu plus, des cyclones, bronco et musicmaster, dans les années 80, on les essayait à peine, et j'aurais personnellement pas mis 150F dans l'une d'elles, sauf à avoir besoin d'un spare. Ou pas assez de sous pour s'acheter une meilleure guitare.
L'évolution logique était la stratocaster ou la tele.
Voir les prix que ça atteint maintenant, simplement parce que ça a une image cool, ça me défrise un peu.
Même si l'ergonomie de la Mustang en 24" me sied, celle que je me traficote en ce moment n'en a ni les micros ni le chevalet, ni même l'électronique.
Mais cet avis, même exprimé de façon bourrue, ne vaut pas qu'on prenne la mouche.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka