Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
carpedi a écrit :
chix4free a écrit :

Hem, pour l'avoir vu et avoir discuté avec lui à ce genre d'heure et dans l'état d'éthylisme avancé que vous pouvez imaginer, je me dois d'indiquer que les propos strictement guitaristiques (les propos "musicaux" sont plus... décousus) de Beurp's restent quand même très précis (même s'il ne s'en souvient plus après) !

Heu, vous le faites exprès avec vos avatars vomitifs ou quoi?

J'allais la faire, tu m'as devancé!!! qui aura l'audace de mettre Poujade, ou encore Le Pen.... parce que tant qu'à être dans le dixième degrés, faut y aller à fond!!!!! (pure petite provoc hein, avec de l'humour et rien de méchant! )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Soit Bobo Parisien (grand pseudo rock n'roll, non ?) nous fait marcher (et on court bien là), soit il ne sait pas de quoi il parle (car, oui, ici on parle de guitares.) Car enfin, comparer une Strat avec une Mustang (par exemple, je parle de ce que je pratique…), c'est juste une grosse blague surtout en ajoutant que c'est juste pour "la pose." Ma Mustang, je l'ai achetée d'occase (65) à l'époque (85) car je n'avais pas le fric pour une Strat neuve… après je n'ai jamais regretté. Un très grand merci à toi, Bobo, de n'avoir de cesse que de nous divertir.
M.Twirly
wagins00 a écrit :
carpedi a écrit :
chix4free a écrit :

Hem, pour l'avoir vu et avoir discuté avec lui à ce genre d'heure et dans l'état d'éthylisme avancé que vous pouvez imaginer, je me dois d'indiquer que les propos strictement guitaristiques (les propos "musicaux" sont plus... décousus) de Beurp's restent quand même très précis (même s'il ne s'en souvient plus après) !

Heu, vous le faites exprès avec vos avatars vomitifs ou quoi?

J'allais la faire, tu m'as devancé!!! qui aura l'audace de mettre Poujade, ou encore Le Pen.... parce que tant qu'à être dans le dixième degrés, faut y aller à fond!!!!! (pure petite provoc hein, avec de l'humour et rien de méchant! )

j'ai mieux que ces pisse-vinaigre...

blague à part j'ai eu l'occaz d'essayer une basse mustang, short scale donc (orange).
Ça a un charme fou et un son très particulier j'ai beaucoup aimé ! A mi-chemin entre une Precision et une Jazz, c'est foutrement rock en attaquant comme une telecaster dessus au mediator... j'ai failli craquer.

pour bobo t’inquiètes il sait de quoi il parle concernant les guitares
Bobo Parisien
Ouais et je persiste et je signe... Avec une strat équipée de bons micros a faible niveau de sortie (quand on sait s'en servir et la régler)... On peut naviguer dans le même registre sec, claquant et agressif que ces guitares avec des manches bizarres...
Les mustang et cie c'est devenu l'uniforme du guitariste indies, c'est ça qui est
moche et convenu...
Avant c'était de bonnes alternatives car elles n'étaient pas chères et sous-estimées, mais maintenant une bonne mustang, c'est devenu plus reuch qu'une bonne strat... Ce sont donc aujourd'hui, typiquement et culturellement, des instruments de poseurs
Les rentiers sont sympas
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
Ouais et je persiste et je signe... Avec une strat équipée de bons micros a faible niveau de sortie (quand on sait s'en servir et la régler)... On peut naviguer dans le même registre sec, claquant et agressif que ces guitares avec des manches bizarres...

Ce qui ne veut pas dire que ça sonne pareil, le diapason donne une "couleur" plus sombre aux mustang, musicmaster et duo-sonic. On peu d'ailleurs observer une différence de son entre une MM en 22'5 et une MM de 24'

Bobo Parisien a écrit :
Les mustang et cie c'est devenu l'uniforme du guitariste indies, c'est ça qui est
moche et convenu...
Avant c'était de bonnes alternatives car elles n'étaient pas chères et sous-estimées, mais maintenant une bonne mustang, c'est devenu plus reuch qu'une bonne strat... Ce donc typiquement et culturellement des instruments de poseurs

Une bonne mustang plus chère qu'une bonne strat ? Je veux bien un exemple
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Bobo Parisien
Ray V a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que ça sonne pareil, le diapason donne une "couleur" plus sombre aux mustang, musicmaster et duo-sonic. On peu d'ailleurs observer une différence de son entre une MM en 22'5 et une MM de 24'

Plus le diapason est court plus ça sonne crade... a part ça c'est kif kif bourricot (enfin, je fais du R&R pas de la musique de chambre... les nuances d'ingésons monomaniacs je m'en tamponne)

Bobo Parisien a écrit :

Une bonne mustang plus chère qu'une bonne strat ? Je veux bien un exemple

Les RI Jap et Mex sont dans les 700/800 euros... alors qu'on trouve aujourd'hui des Strat très correctes a 500 euros (c'est fini depuis longtemps les mustang 60's/70's a 300/400 euros d'occaz)
Les rentiers sont sympas
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Bobo Parisien a écrit :

Plus le diapason est court plus ça sonne crade... a part ça c'est kif kif bourricot (enfin, je fais du R&R pas de la musique de chambre... les nuances d'ingésons monomaniacs je m'en tamponne)

Euh, je joue moi aussi du R&R et la on est quand même dans de la grosse nuance. Une musicmaster c'est bien plus sombre qu'une strat (et pas plus crade, sauf si a tes yeux un modèle baryton c'est le summum de la netteté ?)

Bobo Parisien a écrit :

Les RI Jap et Mex sont dans les 700/800 euros... alors qu'on trouve aujourd'hui des Strat très correctes a 500 euros (c'est fini depuis longtemps les modèles 60's/70's a 300/400 euros d'occaz)

Mustang:
RI Jap: 500/600€
70's: 600/1000€ (suivant l'état)
50/60's: 1200/2000€

Strat:
RI Jap: 600€
70's: 1200/2000€ (pour du fin 70's)
50/60's: Trop cher !

Et encore je n'ai donné que la côte des mustang qui est plus élevé que celle des musicmaster/duo-sonic.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Bobo Parisien a écrit :
les nuances d'ingésons monomaniacs je m'en tamponne)

J'adore!

Tu bosses dans le ciné non pourtant? Et pour les films alors, tu es partisan de monter directement dans la pellicule de tournage tout en mangeant du saucisson et en y mettant de taches de bière?
La conformation, c'est un truc de monomaniaques?
La compétence du technicien qui consiste à transmettre le média depuis l'artiste jusqu'au spectateur, en garantissant la meilleure qualité, tu trouves ça abusif ?

L'attitude de dénigrer la compétence technique face à la sacro-sainte inspiration géniale de l'artiste c'est franchement une réflexion bidon d'amateur... d'autant plus étonnant de la part d'un technicien (ce que tu es si j'ai bien compris)

C'est pas étonnant que la France soit un des pays d'Europe les moins dynamiques en musique vivante, avec des idées comme celle-là qui sont véhiculées par des gens qui ne respectent pas le travail collaboratif.
DJayNot
bonniwell a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
les nuances d'ingésons monomaniacs je m'en tamponne)

Monomaniaque a-t-il précisé, ce en quoi je le rejoins.

Citation:

L'attitude de dénigrer la compétence technique face à la sacro-sainte inspiration géniale de l'artiste c'est franchement une réflexion bidon d'amateur... d'autant plus étonnant de la part d'un technicien (ce que tu es si j'ai bien compris)

C'est au contraire plutôt élitiste comme attitude. Ce que tu cites est vrai dans la variété façon star'ac.

Citation:
C'est pas étonnant que la France soit un des pays d'Europe les moins dynamiques en musique vivante, avec des idées comme celle-là qui sont véhiculées par des gens qui ne respectent pas le travail collaboratif.

Alors là j'ai déjà lu des trucs lâchés en vrac et sans fondement, mais ça...
D'abord généraliser à "la France", pour peu que ça existe ailleurs que dans l'imaginaire de dégénérés avides de suprématie, ne veut rien dire. C'est quoi tes références pour "la France" pays pas dynamique?
Et c'est quoi la "musique vivante" qui serait freinée par des idées?

Quand je vois des "ingésons" l'oreille collée à leur casque, et qui ne montent jamais sur scène écouter comment sonne une batterie ou une guitare, je me demande où est le travail collaboratif.

Si je peux me permettre d'aller dans le sens de Bobo un peu plus, des cyclones, bronco et musicmaster, dans les années 80, on les essayait à peine, et j'aurais personnellement pas mis 150F dans l'une d'elles, sauf à avoir besoin d'un spare. Ou pas assez de sous pour s'acheter une meilleure guitare.
L'évolution logique était la stratocaster ou la tele.

Voir les prix que ça atteint maintenant, simplement parce que ça a une image cool, ça me défrise un peu.
Même si l'ergonomie de la Mustang en 24" me sied, celle que je me traficote en ce moment n'en a ni les micros ni le chevalet, ni même l'électronique.

Mais cet avis, même exprimé de façon bourrue, ne vaut pas qu'on prenne la mouche.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
straoul
Hey !!!

... Les gars ...

AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES BORDEL DE MER.. !!!!!

Juste pour nuancer un peu ... car il faut être ouvert des deux côtés dans le débat :

Cà marche une Strat !
Waggins00
Je ne joue absolument pas de l"indie", et je ne suis pas branché sonic youth & cie, sans pour autant cracher dessus.... Certe, Cobain est une influence, ou plutôt une nostalgie car aujourd'hui je ne joue pas franchement de Nirvana...

Bref, j'ai 2 strat CS 60' et 66', 2 MJT relic (excellente au vue du prix), mais j'ai également, à une époque, du prendre des crédits pour m'acheter des Squier à 250€... tout ça pour dire que ce topic, avant d'être pollué, était un topic de passionnés, d'amateurs de belles shortscale vintage ou non, et que toutes les vintage, comme RI ou Squier était sujet à discussions objectives et sans heurs, et surtout, personne n'a dit ici qu'une mustang musicmaster bronco &cie étaient meilleures, égales ou moins bien qu'une strat... Nous partagions uniquement nos sentiments sur des grattes qui nous plaisaient, point.

Je n'ai rien contre toi, Boboparisien, et ton point de vue est respectable, mais s'il vous plait, pas de surenchères sur les "mieux et moins bien", ça a fonctionner sur 100pages, c'est dommage que le pourissement commence maintenant ... (d'autant que la plupart d'entre nous possède des strat, telecatser, et autres, donc de quoi avoir à argumenter sur une gratte un peu "hors circuit", bien qu'effectivement souvent récupérée pour de l"indie", mais pas seulement.... )
DJayNot
"Dis-moi sur quoi tu joues, je te dirai qui tu es" est clairement un concept d'adolescent.
Y répondre par d'autres amalgames ne mérite pas non plus la médaille de la tolérance.

Dire que ces guitares étaient bas de gamme à leur conception, et moins efficaces pour la musique jouée alors, n'est que vérité.
Aujourd’hui tout le matériel a évolué, et on saurait faire sonner une peau d’hippopotame avec un capteur anal.
La musique aussi a évolué, et ces petites guitares sont devenues ludiques, et leurs défauts d'antan deviennent qualités.
Il n'empêche que le snobisme a fait s'envoler leurs prix de vente dans des stratosphères que leurs acquéreurs des 60's n'avaient certainement pas imaginées.

Donc, oui, cool, sympa, mais la réflexion de Bobo reste pertinente. (même si j’abhorre les strat' (: )

Fan de Petty Booka
Rusquec
wagins00 a écrit :
Je ne joue absolument pas de l"indie", et je ne suis pas branché sonic youth & cie, sans pour autant cracher dessus.... Certe, Cobain est une influence, ou plutôt une nostalgie car aujourd'hui je ne joue pas franchement de Nirvana...

Bref, j'ai 2 strat CS 60' et 66', 2 MJT relic (excellente au vue du prix), mais j'ai également, à une époque, du prendre des crédits pour m'acheter des Squier à 250€... tout ça pour dire que ce topic, avant d'être pollué, était un topic de passionnés, d'amateurs de belles shortscale vintage ou non, et que toutes les vintage, comme RI ou Squier était sujet à discussions objectives et sans heurs, et surtout, personne n'a dit ici qu'une mustang musicmaster bronco &cie étaient meilleures, égales ou moins bien qu'une strat... Nous partagions uniquement nos sentiments sur des grattes qui nous plaisaient, point.

Je n'ai rien contre toi, Boboparisien, et ton point de vue est respectable, mais s'il vous plait, pas de surenchères sur les "mieux et moins bien", ça a fonctionner sur 100pages, c'est dommage que le pourissement commence maintenant ... (d'autant que la plupart d'entre nous possède des strat, telecatser, et autres, donc de quoi avoir à argumenter sur une gratte un peu "hors circuit", bien qu'effectivement souvent récupérée pour de l"indie", mais pas seulement.... )

+1

Je peux comprendre l'agacement de certains vis-à-vis de la montée des prix sur des guitares peu demandées à une époque mais je pense que cela doit être le cas avec beaucoup d'objets anciens...C'est un constat contre lequel on ne peut grand chose, donc si ça dérange et ben on passe à autre chose et on oublie.

Toutefois comparons ce qui est comparable et restons constructifs si on parle d'inflation déraisonnable de la Mustang:
- Une Mustang série L de 1965 à comparer avec une Mustang neuve actuelle que tu payes plus de 800€ (1,5 à 2 x plus pour "l'originale")
- Une strat série L de 65 ça doit bien coûter dans les 10000€ - 15000€, une strat neuve 1500€ (soit 6 à 10 x plus) .

Vu la qualité de fabrication de ma Mustang 64 par exemple ben c'est pas non plus astronomique de payer 1.5 à 2 fois plus cher qu'une Made In Japan actuelle (je n'ai rien contre le MIJ).

Waggins00
DJayNot a écrit :
"Dis-moi sur quoi tu joues, je te dirai qui tu es" est clairement un concept d'adolescent.
Y répondre par d'autres amalgames ne mérite pas non plus la médaille de la tolérance.

Dire que ses guitares étaient bas de gamme à leur conception, et moins efficaces pour la musique jouée alors, n'est que vérité.
Aujourd’hui tout le matériel a évolué, et on saurait faire sonner une peau d’hippopotame avec un capteur anal.
La musique aussi a évolué, et ces petites guitares sont devenues ludiques, et leurs défauts d'antan deviennent qualités.
Il n'empêche que le snobisme a fait s'envoler leurs prix de vente dans des stratosphères que leurs acquéreurs des 60's n'avaient certainement pas imaginées.

Donc, oui, cool, sympa, mais la réflexion de Bobo reste pertinente. (même si j’abhorre les strat' (: )

je suis totalement d'accord avec ça, et je n'ai jamais dis l'inverse ...

Mais je partage encore plus totalement la comparaison que fait Rusquec, car j'ai possédé une japan, et je possède aussi une jagstang en plus de mes vintage, et effecitvement le ratio prix/réédition est "honnètement" proportionnel..(même si ma japan me manque toujours )

Juste, respectons un peu le topic et ses passionnés, qui eux ne vont pas troller les topics des strat en disant que les shortscale sont mieux
DJayNot
Pour ma part je ne suis pas agacé, surpris serait plus juste, et je tente de comprendre.
Mais je ne comprends de toute façon rien à l'argent, c'est définitif.
Et parmi la trentaine de guitares qui sont chez moi, une Mustang Competition que j'aimerais bien rapprocher de son état d'origine, comme quoi...

Fan de Petty Booka
Waggins00
Je ne comprends pas grand chose de plus que toi à l'argent et à la spéculation non plus!

Mais je ne vais pas dire non plus que les ibanez (sur les topics dédiés) sont que pour les hardos parce que je n'ai jamais eu d'affinités avec

Y'en a qui sont prêt à mettre 2000€ dans une Airline en resoglas... est-ce une raison de dire qu'avec une danelectro RI ont sonne aussi bien (chose que je pense aussi )... ba non, j'essaye également de comprendre, sans pour autant balancer cette comparaison sur un topic de mecs dont ces grattes font réver (c'est pas bien français tout ça, mais bon... )

Et puis, on en chie suffisamment toute la journée à bosser pour nourrir nos enfants et payer nos maisons, on a le droit également d'être un peu déraisonnable en se payant le luxe (et dans mon cas un bout de rève) de s'offrir une gratte de 50 balais à 1500€, non???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...