bonniwell a écrit :
Ok Wagins mes excuses pour l'attaque perso sur paboparisien, et je ne réponds pas à la dernière me concernant. 
Je ne suis pas ce topic pour troller (contrairement à d'autres mmmmh) mais parceque je suis dans le club. Ceci est ma guitare mais ce n'est pas moi qui joue (vidéo de la personne qui me l'a vendue): 
Musicmaster de 1972, j'ai toujours le micro d'origine mais le micro qui a été installé est un micro de tele. 
Elle est super "player" avec apparemment une loooongue histoire entre les doigts d'un guitariste de surf, qui devait jouer avec le pouce pardessus la touche et qui a une sueur bien corrosive 

Mais j'aime qu'elle soit comme ça, et du coup je l'ai eu à un vrai bon prix. 
J'ajoute qu'il n'y a pas que le 
son qui différencie les guitares... enfin, sauf peut-être pour ceux qui jouent leur set toujours pareil de A à Z, ce que je respecte mais ce n'est pas mon cas: comme je ne fais qu'improviser, l'approche n'est pas la même sur une guitare a un seul micro, à 2 ou même à 3. 
Quand il y a 2 ou 3 micros bah, ça fait naturellement jouer avec le sélecteur et comme le timbre change, le jeu change. Avec un seul micro toutes les nuances passent par les potards, par l'endroit où on attaque les cordes (chose très bien montrée dans la vidéo), par le jeu.
Personnellement toute guitare influence ce que je vais jouer dessus: ses caractéristiques et son touché bien autant que le son qui en sort. 
Dernier détail d'importance: cette musicmaster est ma guitare la plus juste: c'est dingue comme elle est 
JUSTE y compris dans le haut du manche.