Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Tu as gardé le câblage identique à celui d'une Mustang?
En tous cas ça paraît bien sympa comme rebuild!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Le montage en Lace Sensor est vraiment bien.

Fan de Petty Booka
Rusquec
J'avais une Mustang en Lace Sensor qui sont de très bons micros mais les originaux c'est vraiment autre chose et le niveau de sortie ne me paraît pas plus faible.
gag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gag
    le
Salut Rusquec,

c'est drôle, je suis originaire d'un bled près de chez toi

En fait c'est plutôt que mon micro bridge possède un niveau plus faible que le micro manche. Je devrais essayer de les inverser peut-être avant d'envisager d'acheter autre chose. En fait cette guitare ne me sert quasiment qu'à la maison mais j'aimerai jouer plus avec en live.
En même temps je joue quasi tout le temps en bridge, idem sur ma jaguar mais là c'est des raisons plutôt liées à la conception de la jag.
Ma jag n'a pas un super haut niveau de sortie non plus, ça reste des grattes à micros simples mais j'adore leurs grains.
Rusquec
Yes j'habite pas très loin de Hanvec (20min)

Tu as surement du le faire mais je te pose la question vraiment au cas où, as tu joué sur la hauteur des micros pour régler ton problème de niveau de sortie entre bridge et neck ?

A+
Rusquec
gag a écrit :
ça va faire rire les gens hors de bretagne mais, je suis originaire de Plouvorn

et moi du bled d'à côté avec un nom qui commence pareil mais, je crois, ferait encore plus rire !
Doc Loco
Miss Musicmaster '66 22,5 Dakota Red est enfin arrivée (un mois de trajet, dont les 3/4 stationnaires à la douane ). Mimi tout plein, elle est en train d'être nettoyée et passée en cordes pur nickel (comme à l'époque) 11-50 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DJayNot
gag a écrit :
ça va faire rire les gens hors de bretagne mais, je suis originaire de Plouvorn

Oui j'ai joué sur la hauteur mais il y a une trop grosse différence, vraiment. Mais c'est pas très grave vu que je joue principalement en neck, je verrai ça plus tard

A+

Tant que tu joues pas qu'en redneck, ou en rennesneck??? pire, en morbihaneck...

Fan de Petty Booka
CRünCH
j'ai reçu la musicmaster aujourd'hui, essaie très rapide mais je sens que je vais bien l'aimer (le temps de se faire au short scale) ou alors que je vais vouloir pousser un peu vers duo-sonic / mustang.

en tout cas je suis convaincu par ce genre de guitare, elles m'attirent plus que les strats je dois l'avouer.

ps: on reçoit quand l'avis de la douane?
la dernière fois j'ai du payer avant de recevoir l'objet, là rien du tout, mais je ne me réjouit pas trop vite car je pense qu'on peut le recevoir après...
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Rusquec
Oui il y a beaucoup de chance pour que tu soit passé au travers. Veinard
Doc Loco
Voici donc, après un mois de trajet, ma Musicmaster '66:

Un superbe Dakota red, et un bon état général (les pocs font partie intégrante du charme de ces mignonnes ). Le manche est excellent et les frettes pas trop marquées - pas de travail à l'horizon. Seul petit défaut: une masse imparfaite (le fil qui met le chevalet à la masse était détaché, vite réparé ).

Je l'ai montée en 11-50 pur nickel et ça lui convient très bien: les cordes ne sont pas trop souples, et le côté chaleureux des cordes pur nickel convient bien (c'est de toute façon ce qui devait être monté à l"origine). Même avec mes grosses papattes ça se joue aisément, malgré le petit diapason et aussi, à noter, un manche plus étroit que sur la '75:

Le palissandre est de toute beauté . On note bien sur ces photos la différence de taille entre le déjà petit 24" et le mini 22,5" .

Vraiment une guitare très attachante, avec un son bien à elle (quoiqu'en diront certains ), unique en son genre.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...