Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
hercule01 a écrit :
J'ai pu choisir et acheter ma mustang grâce à l'expertise de Rusquec que je remercie à nouveau!

Je venais d'acheter la mienne en février 2011 après quelques semaines d'étude intensive de la chose, ça m'a fait plaisir de partager cette expérience avec toi
Rusquec
1flow3 a écrit :
T'as quelle couleur toi rusquec?
en fait j'hésite, à vendre ma musicmaster
si je me trouvais une duosonic serie L blanche j'aurai la collec complete
Après je me ferai les 3 bleues puis les trois rouges...

J'ai une Mustang 64 OW et une Musicmaster 66 DR pour l'instant ça me suffit
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
et ta télé, c'est quoi?

Punaise, si je me contenatait de ce dont j'ai VRAIMENT besoin j'aurai toujours ma squier et mon marshall mg...
C'est pour ça que je pense vendre ma music master et ma lag faut pas déconner j'ai pas besoin de tout ça...
Rusquec
1flow3 a écrit :
et ta télé, c'est quoi?

La Tele c'est une MJT.

1flow3 a écrit :
Punaise, si je me contenatait de ce dont j'ai VRAIMENT besoin j'aurai toujours ma squier et mon marshall mg...
C'est pour ça que je pense vendre ma music master et ma lag faut pas déconner j'ai pas besoin de tout ça...

1flow3
  • 1flow3
Rusquec a écrit :
1flow3 a écrit :
et ta télé, c'est quoi?

La Tele c'est une MJT.

Connais pas

Mais elle est sacrément classe!
Rusquec
1flow3 a écrit :
Rusquec a écrit :
1flow3 a écrit :
et ta télé, c'est quoi?

La Tele c'est une MJT.

Connais pas

Mais elle est sacrément classe!

Alors attention, je retire toute responsabilité si tu es pris d'une crise de GAS à la suite de ce que tu vas voir Ce sont des américains qui créent des guitares relic à partir de manches Allparts ou Musicraft et de corps Wildwood plus réalistes que nature, c'est sûrement ce qui se fait de mieux en terme de relic! Tu n'as plus qu'à choisir ton électronique et tes micros pour te faire ta petite réplique d'époque.

On en parle ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

Leur site Ebay: http://shop.ebay.fr/mjtele/m.h(...)p3686
C.Prophet
Bonjour,

que pensez-vous de cette annonce? Prix correct?

Elle me plaît bien, mais je n'ai jamais eu de Mustang et mes connaissances sont donc très limitées.

Par avance, merci pour votre aide et vos conseils avisés!

L'annonce:
http://www.zikinf.com/annonces(...)43871
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
Mon luthier (particulièrement réputé pour sa rude franchise ^^) m'a dit que les mustang de l'époque, c'était plus ou moins un morceau de bois sur lequel on foutait des cordes, pas de la super came mais qui a son caractère.

Il m'a dit que les mustang (vintage ou non, qu'importe), ne valait à son sens pas plus de 500 euros, donc bon en acheter une à 1100 euros ça relève plus d'un trip de collectionneur qu'un achat censé à mon avis ^^

Moi ce que je te conseille si la mustang te fait de l’œil, c'est de t'en choper une japonaise d'occasion (la mienne est très bonne, manche et lutherie nickelle) à genre 500-550 euros, puis mettre des micros custom à la hepcat.

Pour environ 700 euros, t'auras un petit monstre au sacré caractère qui sonne super bien.

Je te dis ça du haut de mon grand manque d'expérience, donc à ne pas prendre au pied de la lettre, mais si ça peut donner un début de piste ^^
Rusquec
1flow3 a écrit :
je ne te remercie pas

Rusquec
C.Prophet a écrit :
Bonjour,

que pensez-vous de cette annonce? Prix correct?

Elle me plaît bien, mais je n'ai jamais eu de Mustang et mes connaissances sont donc très limitées.

Par avance, merci pour votre aide et vos conseils avisés!

L'annonce:
http://www.zikinf.com/annonces(...)43871

Qu'elle est refin et mal faite, on peut voir une grosse peau d'orange sur le corps . Sinon une originale competition de 69 peut se trouver à près de 2000€.
Rusquec
GregN8 a écrit :
Mon luthier (particulièrement réputé pour sa rude franchise ^^) m'a dit que les mustang de l'époque, c'était plus ou moins un morceau de bois sur lequel on foutait des cordes, pas de la super came mais qui a son caractère.

La lutherie de ma Mustang de 1964 est irréprochable.

GregN8 a écrit :
Il m'a dit que les mustang (vintage ou non, qu'importe), ne valait à son sens pas plus de 500 euros, donc bon en acheter une à 1100 euros ça relève plus d'un trip de collectionneur qu'un achat censé à mon avis ^^

C'est peut être le prix qu'il mettrait lui mais je t'assures les vintages valent bien plus que ça

GregN8 a écrit :
Moi ce que je te conseille si la mustang te fait de l’œil, c'est de t'en choper une japonaise d'occasion (la mienne est très bonne, manche et lutherie nickelle) à genre 500-550 euros, puis mettre des micros custom à la hepcat.

C'est un bon conseil, tout dépends de ce qu'il recherche. Peut être est il prêt à investir dans une vintage qu'il gardera ou pas, peut être souhaite t'il juste une Mustang lambda...

GregN8 a écrit :
Pour environ 700 euros, t'auras un petit monstre au sacré caractère qui sonne super bien.

Je note que tu n'es pas d'accord avec ton luthier sur le tarif ni sur la qualité de la guitare

GregN8 a écrit :
Je te dis ça du haut de mon grand manque d'expérience, donc à ne pas prendre au pied de la lettre, mais si ça peut donner un début de piste ^^

GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
Rusquec a écrit :

La lutherie de ma Mustang de 1964 est irréprochable.

Je n'en doute pas ^^

Rusquec a écrit :
C'est peut être le prix qu'il mettrait lui mais je t'assures les vintages valent bien plus que ça

Je veux bien le croire, mais pourquoi valent-elles si cher ? Est-ce que le son s'affine suffisamment au fil du temps pour justifier un prix trois/quatre fois plus élevé qu'une nippone d'occas ? Il me semble pour en avoir parlé avec divers luthiers/guitaristes que les vintage profitent plus du bonus "prestige et rareté" que du bonus "qualité de son" pour hausser leur prix. Je ne dis pas que c'est une constante et certaines vintage valent sûrement de l'or au niveau du son, je dis juste que celui qui n'est pas collectionneur et recherche simplement une bonne guitare doit il me semble être particulièrement prudent lorsqu'il navigue dans ces eaux-là. Mon luthier a hurlé plus d'une fois lorsqu'il voyait des gens se ramener avec des pelles médiocres mais hors de prix parce qu'elles dataient de Mathusalem ^^

Évidemment, tout dépend de ce que C.Prophet recherche.

GregN8 a écrit :
Je note que tu n'es pas d'accord avec ton luthier sur le tarif[...]

Si : Mustang de base = 500 euros Mustang surboostée = 700 euros
1flow3
  • 1flow3
c'est qui ton luthier?

Lorsque l'on parle du prix d'une guitare de 50 ans fabriquée dans la meme usine avec les memes bois, les memes machines et les memes ouvriers que les guitares qui ont écrit l'histoire de la musique, il y a forcement beaucoup de parametres qui rentrent en compte.

Il y a aussi beaucoup de gens qui parlent sans avoir essayé...
Rusquec
GregN8 a écrit :

Je veux bien le croire, mais pourquoi valent-elles si cher ? Est-ce que le son s'affine suffisamment au fil du temps pour justifier un prix trois/quatre fois plus élevé qu'une nippone d'occas ? Il me semble pour en avoir parlé avec divers luthiers/guitaristes que les vintage profitent plus du bonus "prestige et rareté" que du bonus "qualité de son" pour hausser leur prix.

Évidemment que l'Histoire rentre en compte et que la qualité de son n'est pas décuplée. En même temps fait le comparo avec les Strats et tu verras que les Mustang sont loin d'être touchées par le phénomène de prestige. Une Mustang Japan neuve coûte près de 900€, tu peux trouver une originale US de 1965 pour moins de 1.5 fois ce prix pour des spécs bien meilleures (vernis nitro, électronique et micros, flycase). Et comme le dis 1flow3 ces guitares étaient faites de la même façon que les Strats qui cotent aujourd'hui 15000€.

Pour moi elles font encore partie des guitares Fender pré-CBS abordables alors j'en profite

Et puis ç'a d'la gueule une vrai vintage

En ce moment sur guitare électrique et Fender...