Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mustang pour un enfant de 6ans (petit!)?

Forum Squier
Forum
dafonkybwoy
bonjour à tous, il y a des lustres que je n'ai pas posté, mais ravi de voir que ce forum est toujours là!
Bref, mon plus jeune de 6 ans veut démarrer la guitare électrique à la rentrée prochaine. Chouette, avec son frangin batteur, ils pourront faire un groupe!

Evidemment, en gros fan de matos (sinon je ne serai pas là... ) la première question qui me vient est: qu'est ce que je vais bien pouvoir lui acheter comme gratte !!!!

Mon fiston est un petit modèle: 6 ans / 124cm et il ne prendra pas 10cm dans l'été.

Donc j'ai vu les petites 3/4 Squier Mini ou Ibanez Mikro. Mais je suis moyennement convaincu, il y a le problème de l'accordage, etc.

Sinon, pourquoi ne pas se diriger directement sur une Mustang (squier bullet)? Malgré le shortscale, là on est quand même sur un vraie guitare avec un accordage standard.

Il me semble que la mustang est moins grosse que les autres solid body?

Mais la mustang ne risque-t-elle pas d'être trop grosse pour lui? la Mustang a-t-elle la même forme qu'une Duo Sonic?
Evidemment, je n'en ai pas vu dans les shop sur Dijon, donc pas possible d'essayer...
bango
  • #2
  • Publié par
    bango
    le 21 Jun 18, 15:50
Hello
J'ai acheté une squier mustang VM à mon (grand) fils quand il avait 10 ans (pareil, pour le petit diapason et le corps plus fin, mais l'encombrement est quand même important). Ce n'est pas un grand gabarit non plus, disons "honnête" ;-).
A mon avis, c'était le bon âge. Avant il jouait avec une 3/4 classique qui était aussi adaptée. J'ai peur quand même que ce soit grand pour 6 ans.
Mon dernier s'est mis à la basse à 6/7 ans aussi, je lui ai pris une precision 3/4 (HB), il a 10 ans et joue toujours dessus, sans que l'on ait l'impression qu'il ai piqué la basse à son petit frère ;-)
Donc à cet âge, je partirais plutôt sur une 3/4 (taille & poids)
A+
dafonkybwoy
Ok!
c'est un peu ce que je craignais, je crois que je vais devoir partir sur une 3/4, type Ibanez Mikro ou un truc de genre.
on fout l'feu et on se casse!!
Mon fils possède la Mini stratocaster de chez Squier et effectivement les mécaniques ne sont pas terribles. Mais il possède l'ancienne version, apparemment sur les nouvelles V2 les mécaniques sont meilleures, ça reste basique mais au moins celles-ci tiendrait mieux l'accord.
Sonic boy
salut, J ai une Mustang (japan) et si c est une short scale, elle est pas moins bcp longue qu'une télé. Bilan: pour un enfant de 10 ans de petit gabarit, il aura le bras tendu pour atteindre la première case (j ai déjà essayé) et du coup c est pas jouable. Il vaut probablement mieux se tourner vers une petite acoustique (minitaylor ou autre) qui sera bcp plus légère et réellement plus petite).
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Jun 18, 13:57
J'avais discuté avec un prof pour mon gamin, qui a finallement laissé tomber ( ). Il préconisait de mettre un capo à la 3eme case pour "raccourcir" le manche !
dafonkybwoy
ouais c'est vrai que le coup du capo est interessant.
Mais pour la mustang, je crois que ce n'est pas la peine, c'est une crevette le gosse!
Spidestone: je crois qu'elles ne sont pas accordées en mi les 3/4 électriques non? ce n'est pas un problème pour son prof?
on fout l'feu et on se casse!!
Non aucun problème, il l'a utilisé pendant une année au conservatoire avec son prof et aucun problème.

Désormais il est passé sur la Squier Mustang Bullet qui est parfaite pour son petit gabarit. Le corps est vraiment fin, elle est très légère et sonne plutôt bien et surtout les mécaniques font le boulot. Je la recommande vivement.
(ajout d'un sticker bandes bleu ciel et en avant le mini Kurt Cobain^^)
Mon fils a beau avoir 10 ans il est pas très grand et la Mustang ne pose pas de souci.

Ayant eu les 2, je regrette presque d'avoir eu à acheter les deux quand je vois la Mustang, il aurait pu commencer directement sur celle-ci, (surtout quand on sait que les deux sont au même prix voir même un peu plus chère pour la mini V2...) mais bon, elle n'était pas encore disponible à l'époque.
Richie Banez
moi, j'ai une Ibanez PGMM31 est c'est vraiment une super petite guitare
(PGM Mikro - 22.2")
Elle joue juste, il faut l'accorder un peu plus haut, mais en attendant que ton fils mue (sisi ça va arriver) ce n'est peut être pas plus mal s'il chante en jouant.

Je n'ai pas essayé en accord standard, mais ça doit être faisable sans trop de désagréments avec le bon tirant de cordes (pbs de justesse)
Matt310
J’ai fait ça pour mon grand. Il va avoir 5 ans.



3/4 LP
lokrian
Spidestone a écrit :
Mon fils possède la Mini stratocaster de chez Squier et effectivement les mécaniques ne sont pas terribles. Mais il possède l'ancienne version, apparemment sur les nouvelles V2 les mécaniques sont meilleures, ça reste basique mais au moins celles-ci tiendrait mieux l'accord.


La squier strat mini s'accorde elle en standard ?

Intéressé pour ma belle fille de 7ans, car oui sur une strat adulte c'est galere
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bango
  • #12
  • Publié par
    bango
    le 26 Jun 18, 11:13
Matt310 a écrit :
J’ai fait ça pour mon grand. Il va avoir 5 ans.



3/4 LP


Ah oui mais là il faut être doué de ses mains, ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Ce que donne la mustang (squier VM) sur mon grand qui a 12 ans pour un poil moins de 1.50 m, donc gabarit plutôt "moyen-moins"

VM Mustang


L'intérêt pour moi est dans le diapason court, la faible épaisseur (et donc le poids).
Niveau encombrement du corps, c'est quand même pas loin d'une strat'
dafonkybwoy
Génial la LP! Avoir son modèle "signature" à 5 ans... c'est démarre plutôt bien
La squier mini comme les Ibanez mikro s'accordent plus haut, genre une tierce ou une quarte je crois. Pour s'accorder normal, il faut passer au moins en 10 ou 11-52 et faire un bon réglage (sillet, etc), mais après c'est beaucoup moins agréable pour les petits doigts de enfants.
J'ai vu une Ibanez mikro ce WE, j'ai été agréablement surpris par la facture et la finition, qui n'a rien d'un jouet de supermarché ou de chez Cultura. C'est vraiment jouable.
On est je vraiment un cran au-dessus des Harley Benton à moins de 100 balles.
Après, je n'ai pas eu dans mes mains de Squier Mini (moins chère qu 'lIbanez), donc je ne peux pas comparer.
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
bango a écrit :

Ah oui mais là il faut être doué de ses mains, ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Ce que donne la mustang (squier VM) sur mon grand qui a 12 ans pour un poil moins de 1.50 m, donc gabarit plutôt "moyen-moins"

VM Mustang


L'intérêt pour moi est dans le diapason court, la faible épaisseur (et donc le poids).
Niveau encombrement du corps, c'est quand même pas loin d'une strat'


La mustang n'est définitivement pas pour mon fils, c'est clair!!
C'est quoi le modèle de petit vox?
on fout l'feu et on se casse!!
Matt310
La LP de mon fils m’a quand même coûté environ 450€... mais ça sonne carrément bien ! Corps évidé une pièce Khaya, manche une pièce Khaya, touche palissandre indien, table érable massive. Micros SD SH1 et Pearly Gates des années 80. Chevalet badass, mecas Gotoh, sillet Tusq, frettes Jescar, pots CTS, condos Orange Drop, jack et switch Switchcraft. Teintes aniline et tru oil.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...