Ouais, écoute ce qu'on te dit: laisse tomber le néo, mets toi au classique ou au Jazz de suite...et pis arrête de trainer sur internet, ça te ramoli le cerveau...
....non mais sans déconner, si elle veut faire du néo et que c'est ça qui la motive, pourquoi l'en empêcher? Vous êtes fous ou quoi?
Je ne vois pas en quoi Evanecence (qui n'est pas un groupe "commercial", mais qui est un bon groupe qui a été happé par le marketing, ce qui n'est pas du tout pareil!) ne serait pas interessant instrumentalement parlant? Surtout si c'est ce genre de musique qui la pousse à se jeter dans la guitare justement! Son style évoluera forcément avec le temps, et elle se mettra certainement à jouer d'autres styles....sauf si on lui dit de pas se mettre à la gratte, c'est sur!
Perso, pour te lancer dans la guitare avec ce genre de style, je ne m'attarderais pas spécialement sur la guitare, mais plutôt sur l'ampli!! C'est de lui que 90% du rendu sonore dépendra.
Ta future gratte devra être simplement confortable et fiable pour ne pas t'empêcher de progresser, et avec un humbucker côté chevalet minimum, le reste n'est pas super important au début.
De toute façon, dans le bas de gamme, il n'y aura pas de miracle, et aucune gratte n'aura un sustain ou des micros fantastiques (ne tape pas dans une marque de gitan non plus quand meme, histoire de pas avoir de trop mauvaise surprise).
Pour l'ampli par contre, il est clair que son grain va être primordial. Un bon ampli pourra masquer les lacunes sonores de ta gratte bas de gamme. Au pire, une pédale avec une bonne grosse saturation goupillera le tout ni vu ni connu.
A toi de voir et d'essayer surtout...sers toi des conseils des autres, c'est important, mais ne les prend pas au pied de la lettre.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.