Nana débutante fan de néo, que choisir??

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    A.D.D
    le 04 Juil 2004, 17:10
c est marrant quand meme quand on voie une fille debuter, elle a 2 voir 3 meme 4 pages de reponses attentionées et quand c est un debutant on lui repond a peine ou alors on le renvoie a la FAQ !
je veux pas passer pour l ingrat mais ca m enerve ....
F**k the system
A wone a feune ageine!!
lordu2
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lordu2
    le
Les gars ce n'est pas le momment de juger ses goûts musicaux, mais bien d'essayer de la conseiller sur le choix d'une guitare. Revenons dans le droit chemin....

evanescente0426 a écrit :

Coucou! Je suis une nan fan de néo métal particuliérement,
je souhaiterais débuter la guitare, mais que choisir!!!,Sachant que je me porte sur les Squier et que mes goûts musicaux sont du style red hot, rammstein, pleymo, manson, evanescence,slipknot, korn, nirvana...
J'e serais actuellement pârticuliérement attiré par la Squier Fat strat standard, est-ce un bon choix??

Quel est ton budget ?? Parce que pour Rammstein et Evanescence, c'est des micros EMG, je crois qu'ils utilisent. Pour le gros son les EMG donne super bien, mais ils peuvent être assez dispendieux. Il y a en de monter de série sur différent modèle( ESP/LTD, Jackson). Enfin le mieux est de dire ton budget.....pour qu'on puissent mieux t'éclairer.....
Lanfeust
:mdr:
vous avez pas fini bande le dingues !!!! lol

a mon avis, tu ferais mieu de te trouver une guitare pas chere cetre, mais qui te plaise, parce qu'entre toute les marque u'on t'a donné ici, tu verras pas la difference etant donner que tu debute.

KeViN donc fée gaffe au look de la gratte c super important qd on debute
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Oh les relous de service, vous n'en avez pas marre avec vos procès d'intention à répétition à chaque fois que quelqu'un n'a pas les memes gouts que vous ?

A vous entendre, vous etes tous des virtuoses avec une connaissance énorme sur la musique et le monde de la gratte. Je crois surtout que la plupart d'entre vous n'ont jamais vraiment joué de gratte en dehors de leur chambre !

Bref, pour la demoiselle, si tu as un budget un peu serré, je te conseille surtout la Cort X2 pour le genre de musique que tu veux faire.

P.S. : Non, j'aime pas le néo !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
boogattitude
les nouvelles jackson JS ca peut etre pas mal nan?
Ai Kago
Ouais, écoute ce qu'on te dit: laisse tomber le néo, mets toi au classique ou au Jazz de suite...et pis arrête de trainer sur internet, ça te ramoli le cerveau...

....non mais sans déconner, si elle veut faire du néo et que c'est ça qui la motive, pourquoi l'en empêcher? Vous êtes fous ou quoi?
Je ne vois pas en quoi Evanecence (qui n'est pas un groupe "commercial", mais qui est un bon groupe qui a été happé par le marketing, ce qui n'est pas du tout pareil!) ne serait pas interessant instrumentalement parlant? Surtout si c'est ce genre de musique qui la pousse à se jeter dans la guitare justement! Son style évoluera forcément avec le temps, et elle se mettra certainement à jouer d'autres styles....sauf si on lui dit de pas se mettre à la gratte, c'est sur!

Perso, pour te lancer dans la guitare avec ce genre de style, je ne m'attarderais pas spécialement sur la guitare, mais plutôt sur l'ampli!! C'est de lui que 90% du rendu sonore dépendra.
Ta future gratte devra être simplement confortable et fiable pour ne pas t'empêcher de progresser, et avec un humbucker côté chevalet minimum, le reste n'est pas super important au début.
De toute façon, dans le bas de gamme, il n'y aura pas de miracle, et aucune gratte n'aura un sustain ou des micros fantastiques (ne tape pas dans une marque de gitan non plus quand meme, histoire de pas avoir de trop mauvaise surprise).
Pour l'ampli par contre, il est clair que son grain va être primordial. Un bon ampli pourra masquer les lacunes sonores de ta gratte bas de gamme. Au pire, une pédale avec une bonne grosse saturation goupillera le tout ni vu ni connu.

A toi de voir et d'essayer surtout...sers toi des conseils des autres, c'est important, mais ne les prend pas au pied de la lettre.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Greg L.
Sinon, dans les marques de grattes pour commencer: Cort, Yamaha, Squier, Lag (série Out Of Bedarieux), Whale (Pas testé, des gens satisfaits), ...

Pour l'ampli, prends au dessus de 50W si tu veux etre tranquille et jouer dans un groupe à terme. Bien entendu, dirige toi vers l'occasion si tu as la chance de connaitre quelqu'un qui s'y connait pour te conseiller et tester le matos à ta place.

Pour en revenir à la polémique, je me suis mis à la gratte en pleine période Grunge / Revival Punk, soit 1994 à peu près ... j'ose meme pas imaginer le carnage que ça aurait pu etre si j'avais eu le net à cette époque et si j'avais posé le meme genre de question. Pour a petite histoire, mes gouts musicaux ont évolués ... un peu comme la connerie profonde de certains quoi.
De cette musique pour jeunes cons lobotomisés par le marketing, j'en suis venu à écouter du ska, du jazz, du blues, de la funk, ... et pourtant, j'ai toujours autant de plaisir à écouter du punk / punk rock et ressortir mes vieux albums de Green Day !

Je me suis retenu pour pas lacher quelques insultes, j'espère que vous apprécierez le geste.
Ai Kago
Greg L. a écrit :

Pour en revenir à la polémique, je me suis mis à la gratte en pleine période Grunge / Revival Punk, soit 1994 à peu près ... j'ose meme pas imaginer le carnage que ça aurait pu etre si j'avais eu le net à cette époque et si j'avais posé le meme genre de question. Pour a petite histoire, mes gouts musicaux ont évolués ... un peu comme la connerie profonde de certains quoi.
De cette musique pour jeunes cons lobotomisés par le marketing, j'en suis venu à écouter du ska, du jazz, du blues, de la funk, ... et pourtant, j'ai toujours autant de plaisir à écouter du punk / punk rock et ressortir mes vieux albums de Green Day !

Je me suis retenu pour pas lacher quelques insultes, j'espère que vous apprécierez le geste.

Carrément +1!
Hemlock
lainbebop a écrit :
Bon déjà t'as des goûts de chiotes mais bon... Aimer evanescence pleymo et nirvana en meme temps c'est un sacrilège... Mais bon ce n'est pas le sujet !!

Mon frere a acheté une fat strat squier noir, a 229€ sur thomann, il la reçoit dans 2 semaines, ça ira pour le nirvana, mais pour les dobes commerciales je ne sais pas

+2
Greg L.
kurt.cobain59 a écrit :
lainbebop a écrit :
Bon déjà t'as des goûts de chiotes mais bon... Aimer evanescence pleymo et nirvana en meme temps c'est un sacrilège... Mais bon ce n'est pas le sujet !!

Mon frere a acheté une fat strat squier noir, a 229€ sur thomann, il la reçoit dans 2 semaines, ça ira pour le nirvana, mais pour les dobes commerciales je ne sais pas

+2

kurt.cobain.59> -29, minimum !!!
Ai Kago
J'adore entendre les fans de Nirvana parler de "commercial"....
kodoktulu
evanescente0426 a écrit :

Coucou! Je suis une nan fan de néo métal particuliérement,
je souhaiterais débuter la guitare, mais que choisir!!!,Sachant que je me porte sur les Squier et que mes goûts musicaux sont du style red hot, rammstein, pleymo, manson, evanescence,slipknot, korn, nirvana...
J'e serais actuellement pârticuliérement attiré par la Squier Fat strat standard, est-ce un bon choix??

MOI

nan?

bon tant pis, une chtite ibanez ou une yam' alors.
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Hemlock
Ai Kago a écrit :

excuse moi mais ils n ont pas demandez le succes et avec in utero ils ont vendu moins d album et ils etaient content !!ils ont aussi annulé des concerts a cause du succes et c est qui a tuer le groupe ....
Mady_Roar
lainbebop a écrit :

chacun ses goûts....
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Idem, j'ai commencé la guitare en écoutant korn et deftones (bon à l'epoque ils en étaient à leur 1er album, c'etait nouveau et couillu). Musicalement je me suis tres vite ennuyé et aujourd'hui je remercie l'instrument de m'avoir poussé a écouter un maximum de styles differents durant mon adolescence.
A l'epoque je voulais une jackson de la mort qui tue, a present je cotise pour une bonne telecaster des familles

La squier est une bonne guitare pour debuter, en fat strat elle est assez polyvalente, sinon yamaha fait de bonne guitares ds le meme genre. Pour avoir un gros son il faut un gros ampli puis pour debuter je precherais plus la polyvalence d'un instrument. Le meilleur conseil c'est d'essayer, de poser un maximum de questions aux vendeurs de reessayer, de reposer des questions et....et si un vendeur se comporte mal il faut le frapper

PS: vous me faites rire avec vos reactions des que vous voyez ecrit pleymo ou korn. On dirait un troupeau d'imberbes 1ers de la classe qui ont apris la leçon par coeur et qui luttent pour se faire entendre
Ai Kago
kurt.cobain59 a écrit :
Ai Kago a écrit :

excuse moi mais ils n ont pas demandez le succes et avec in utero ils ont vendu moins d album et ils etaient content !!ils ont aussi annulé des concerts a cause du succes et c est qui a tuer le groupe ....

Si c'était le sujet, je te demanderais d'aller réviser tes définitions du mot "commercial"...;-)

En ce moment sur guitare électrique...