..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    RFM
    le 16 Oct 21, 16:16
Logiquement d’origine c’est bien (sauf custom order) un bridge 3 pontets.
Sinon au regard des modèles cités et de tes attentes, tu ne devrais pas être déçu…
Gezeter
Même à Paris, il n'y a rien.
Pour chiner, il faut aller au Japon et encore, pour avoir longtemps cherché sur ebay.jp, rakuten etc il n' a pas un choix énorme dès qu'on cherche une couleur particulière
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #182
  • Publié par
    RFM
    le 16 Oct 21, 16:37
Gezeter a écrit :
Même à Paris, il n'y a rien.


Si. Mais des Esparto…
Sinon, si tu veux une couleur particulière, contacte la Craft House.
Tux87
Gezeter a écrit :
Même à Paris, il n'y a rien.
Pour chiner, il faut aller au Japon et encore, pour avoir longtemps cherché sur ebay.jp, rakuten etc il n' a pas un choix énorme dès qu'on cherche une couleur particulière


Alors, quand je parlais de "chiner", je parle pas forcément de jap. Ce que je veux c'est une bonne blackguard qui dure dans le temps. Il y a d'autres marques, mais c'est quand même mieux d'essayer avant d'acheter. Surtout qu'en ce moment il y a pleins de petites marques qui poussent partout, et qui se revendiquent "custom" ; il y en a surement des très bien mais probablement pas que. Donc c'est mieux d'essayer.

D'ailleurs je suis pas fermé, il y a aussi Cédric (CSB) ici qui fait des choses très sympa.

Citation:
Sinon, si tu veux une couleur particulière, contacte la Craft House.


Késako ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #184
  • Publié par
    RFM
    le 16 Oct 21, 18:22
Késako ? Un atelier, auprès de qui passer commande.
Honnêtement, si c’est une réplique équivalente à une Greco, une Fender Jap haut de gamme, ou un assemblage à ta main que tu cherches, ne t’emmerde pas avec une Navigator.
Navigator, après 2000, c’est un cahier des charges bien spécifique, que très peu proposent (= une production à la main en quantité limitée, à partir de bois séchés naturellement, et vraiment sélectionnés - zéro compromis) : ce sont des instruments conçus pour les professionnels, qu’on trouve de temps à autre pour un prix anormalement bas à l’occasion.
Si tu cherches plutôt un instrument fiable, et souhaites avoir davantage de marge en matière de choix des specs, à moins d’avoir un budget illimité, oublie.
Maintenant si c’est précisément ça que tu cherches, ça justifie amplement l’attente.
Sinon en alternative, je te propose G’7.

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #186
  • Publié par
    RFM
    le 16 Oct 21, 19:12
Gosia? Pour le coup je n’abonde pas…
Du Warmoth/Musikraft à ce prix…
NikkGiggs
J'aime pas le reliquage ... (enfin dans le sens, ou j'ai pas envie de payer 500€ de plus juste pour ça).
Par contre, c'est des luthiers, c'est super haut de gamme, c'est réputé...
(j'ai jamais testé)
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #188
  • Publié par
    RFM
    le 16 Oct 21, 19:54
Eh bien tu devrais.
(Sinon tout pareil )
jugejackson
Tux87 a écrit :
Globalement oui, encore que comme je suis un peu conservateur sur tele, je suis un ayatolliste du bridge 3 pontets

En fait, je vais avoir 30 ans, et j'aimerais me faire plaisir. Le genre de plaisir guitaristique qui n'arrive qu'une ou deux fois dans une vie, vue mes moyens et mon niveau.

J'accorde assez peu d'importance à l'étiquette sur la tête. Payer une Fender CS neuve même dans ce contexte est inabordable (même d'occasion, à prix décent c'est très rare), et on sait qu'il existe aussi bien pour bien moins cher. Ce que je veux vraiment, c'est un instrument de qualité.

Si je suis arrivé jusqu'à Navigator, c'est parce que toutes les jap que j'ai eu jusqu'à présent (Fender MIJ, Gretsch Pro, Greco fin des 70's) m'ont toutes données satisfaction. La fabrication est toujours sérieuse et irréprochable, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Alors c'est vrai que dans l'idéal j'aimerais pouvoir trouver la guitare en chinant dans des dizaines de magasin mais n'habitant pas à Paris c'est quand même compliqué. Par contre, je sais que je serais rassuré même dans le cadre d'une vente par correspondance sur une Navigator.


J'avais acheté une Tele Navigator avec ce même chevalet, comme elle venait de la Craft House, elle avait du avoir ce chevalet sur demande.

J'ai remis un chevalet 3 pontets et il n'y a pas de soucis.

Avec une Navigator, difficile d'être déçu, Je n'ai jamais eu envie de revendre ne serait-ce qu'une d'entre elles. La seule que j'ai revendue, c'est une Seymour duncan et encore, j'ai eu du mal à la laisser partir, c'est bien parce que j'avais une Navigator.
Tux87
RFM a écrit :
Késako ? Un atelier, auprès de qui passer commande.
Honnêtement, si c’est une réplique équivalente à une Greco, une Fender Jap haut de gamme, ou un assemblage à ta main que tu cherches, ne t’emmerde pas avec une Navigator.
Navigator, après 2000, c’est un cahier des charges bien spécifique, que très peu proposent (= une production à la main en quantité limitée, à partir de bois séchés naturellement, et vraiment sélectionnés - zéro compromis) : ce sont des instruments conçus pour les professionnels, qu’on trouve de temps à autre pour un prix anormalement bas à l’occasion.
Si tu cherches plutôt un instrument fiable, et souhaites avoir davantage de marge en matière de choix des specs, à moins d’avoir un budget illimité, oublie.
Maintenant si c’est précisément ça que tu cherches, ça justifie amplement l’attente.
Sinon en alternative, je te propose G’7.



Tout ce que je veux, c'est une bonne guitare. Après...
Faut voir en fonction des opportunités.

Par contre on vous a déjà que vous aviez l'air de faire partie d'une secte, les amateurs de Mij ? Vous nous sortez des sites obscures, avec des marques étranges dans un alphabet inconnu, moi je vous vois bien sous une cagoule brûler des guitares Made in USA dans un sous sol
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #192
  • Publié par
    RFM
    le 17 Oct 21, 14:22
Tux87 a écrit :
Par contre on vous a déjà que vous aviez l'air de faire partie d'une secte, les amateurs de Mij ? Vous nous sortez des sites obscures, avec des marques étranges dans un alphabet inconnu, moi je vous vois bien sous une cagoule brûler des guitares Made in USA dans un sous sol


Si tu le dis, c'est sûrement vrai.
Mais je te laisse à ton imaginaire.
J'ai - à l'instar du Juge - du 'Made in USA' (électriques, acoustiques, amplis comme effets), vintage (principalement) ou plus récent, et il ne me viendrait pas à l'idée d'y mettre le feu volontairement.
Ce n'est pas parce que c'est MIJ que c'est bien, et inversement.
On mélange malheureusement trop souvent tout et n'importe quoi...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #193
  • Publié par
    RFM
    le 17 Oct 21, 14:32
jugejackson a écrit :
La seule que j'ai revendue, c'est une Seymour duncan et encore, j'ai eu du mal à la laisser partir, c'est bien parce que j'avais une Navigator.


Tu es trop sentimental.
J'ai aussi revendu mes Duncan Vintage Standard... dès lors que je m'étais fixé comme devoir de faire un choix.
Tux87
C'était évidemment du second degré
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    RFM
    le 17 Oct 21, 17:00
Bien sûr.
Et donc, tu veux une cagoule à ton tour, ou tu n’es pas certain de vouloir brûler des guitares dans un sous-sol?

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...