Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
ouais mais ils veulent pas rouvrir les frontières Ils doivent avoir peur de se faire piller leurs plus belles guitares
melouse
D'ailleurs, en parlant de burst japonaises :
C'est une vue de mon esprit, ou américains et japonais ont une vision différente de la colorimétrie ?
Parce que de tout ce que j'ai pu voir, les sunburst made in japan ont tendance à être un peu plus flashy que les US....
Avec des rouges très rouges, et des oranges très oranges, en fait parfois assez proches du clown burst.
Vous confirmez, ou c'est juste que je suis tombé sur des exemples carricaturaux ?
melouse
J'ai du mal à trouver des navigator ou des momose (par exemple) avec ce genre de sunburst :

Joli vintage cherry


Par contre, de ça, j'en vois à la pelle :


Sunburst pétard
[/img]
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #228
  • Publié par
    RFM
    le 16 Dec 21, 19:51
Tobacco peut-être?



melouse a écrit :
Ben à vrai dire, je scrute leboncoin aussi, et....
Les tarifs sont les mêmes.....
Dans les 2000€ pour une momose mls1-std2 /r , donc l'équivalent d'une navigator n-lp-280 (acajou africain), et 2200€ pour une navigator n-lp-380 en plain top (J'aurais aimé une ou 2 flamounettes, même légères) avec le dos DÉFIGURÉ (je suis pas fan de hard relic)...


Celle de Reverb va quand même te revenir à 2900 euros...
Sinon, en ce qui concerne le "dos DÉFIGURÉ", c'est malheureusement très fréquent - sauf à trouver un instrument très peu joué.
Je peux comprendre que ça rebute, mais personnellement, si je m'étais arrêté à ça, je serai passé à côté de mes guitares préférées.

Sinon, celle-ci m'a tout l'air nickel:
https://page.auctions.yahoo.co(...)87771
jugejackson
Je me demande bien qui l'a d'ailleurs cette Tabacco Burst, elle n'est jamais réapparue sur le marché de l'occasion (il me semble qu'elle est en vernis uréthane d'ailleurs, c'est une custom order pour la couleur).

Le sunburst du catalogue est assez rouge, mais il y en a un plus léger.
melouse
C'est vrai que 2900 ça fait mal (je ne les ai meme pas, je dois mettre une voiture en vente pour m'en approcher....)
Mais je suis tombé amoureux du dos de celle de reverb :


???? lovely


Celle du bon coin, c'est plus du player à ce stade, c'est du massacre à la boucle de ceinture :


Omg ????


Et celle que tu m'as proposé, je ne sais pas combien ça fait en euros, ni à combien ça pourrait revenir au total (je n'ai jamais commandé sur des sites japonais, et je suis assez frileux depuis que je me suis fait fourrer une les paul custom pro sur leboncoin, que je n'ai jamais reçue), mais elle est quand même très très très très........ player comme on dit, lol.
Pour ne pas dire en mauvais état cosmétique.
Je sais que ça peut paraître futile, mais l'état de son vernis a l'air assez représentatif du niveau de soin que son propriétaire lui a témoigné.
Moi là, je refais un vernis direct ! Lol
Et c'est pas donné

Mais je ne crache pas dans la soupe, c'est super sympa de me proposer des trucs
melouse
La même, en qui n'existe pas


L'objet du délit !

La même que ça traînait sur leboncoin l'an dernier, à un prix très bas.
Bon ben je vous le confirme : c'était une arnaque !
jimfire
C'est vrai que le dos est marqué mais cette table plaintop .
Ça fait partie de la vie des nav et de leur vernis très fin à priori
jugejackson
Les Navigator, mis à part l'acheter neuve, tu en trouveras rarement avec le vernis nickel.

Même en étant précautionneux, la guitare va prendre des marques, c'est du au vernis et à sa finesse.

C'est pour ça que j'en ai toujours pris en occasion, tu as moins de scrupules à lui en rajouter.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #234
  • Publié par
    RFM
    le 16 Dec 21, 20:22
melouse a écrit :
Et celle que tu m'as proposé, je ne sais pas combien ça fait en euros, ni à combien ça pourrait revenir au total [...] mais elle est quand même très très très très........ player comme on dit, lol.
Pour ne pas dire en mauvais état cosmétique.


Pourtant je l'avais choisie pile dans tes critères...
Dans les 1700 euros.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #235
  • Publié par
    RFM
    le 16 Dec 21, 20:24
jugejackson a écrit :
C'est pour ça que j'en ai toujours pris en occasion, tu as moins de scrupules à lui en rajouter.


Si tant est que ce soit encore possible...

jimfire a écrit :
C'est vrai que le dos est marqué


Tu plaisantes, j'espère? Elle est nickel!
Tu veux voir celui de ma Cherry Sunburst?
melouse
jugejackson a écrit :
Les Navigator, mis à part l'acheter neuve, tu en trouveras rarement avec le vernis nickel.

Même en étant précautionneux, la guitare va prendre des marques, c'est du au vernis et à sa finesse.

C'est pour ça que j'en ai toujours pris en occasion, tu as moins de scrupules à lui en rajouter.


Celle de reverb, elle n'est pas neuve, mais pour moi ça reste acceptable (celle dont j'ai mis le dos en photo, au dessus du dos mattraqué au ceinturon).
À part le coloris "lemon drop" japonais (autrement dit orange fluo, lol), elle me plaît sur tous les plans ! Sauf le prix......
jimfire
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est pour ça que j'en ai toujours pris en occasion, tu as moins de scrupules à lui en rajouter.


Si tant est que ce soit encore possible...

jimfire a écrit :
C'est vrai que le dos est marqué


Tu plaisantes, j'espère? Elle est nickel!
Tu veux voir celui de ma Cherry Sunburst?

A peine servie
Mais c'est surtout la table que je vois
Ça la fait à environ 1600e livrée non ?
jugejackson
melouse a écrit :
C'est vrai que 2900 ça fait mal (je ne les ai meme pas, je dois mettre une voiture en vente pour m'en approcher....)
Mais je suis tombé amoureux du dos de celle de reverb :


???? lovely


Celle du bon coin, c'est plus du player à ce stade, c'est du massacre à la boucle de ceinture :


Omg ????


Et celle que tu m'as proposé, je ne sais pas combien ça fait en euros, ni à combien ça pourrait revenir au total (je n'ai jamais commandé sur des sites japonais, et je suis assez frileux depuis que je me suis fait fourrer une les paul custom pro sur leboncoin, que je n'ai jamais reçue), mais elle est quand même très très très très........ player comme on dit, lol.
Pour ne pas dire en mauvais état cosmétique.
Je sais que ça peut paraître futile, mais l'état de son vernis a l'air assez représentatif du niveau de soin que son propriétaire lui a témoigné.
Moi là, je refais un vernis direct ! Lol
Et c'est pas donné

Mais je ne crache pas dans la soupe, c'est super sympa de me proposer des trucs


Tu as une très belle Momose avec un prix très abordable compte-tenu de la qualité du matos...
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm
melouse
jugejackson a écrit :


Tu as une très belle Momose avec un prix très abordable compte-tenu de la qualité du matos...
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm


Je l'ai vue celle-ci, c'est même celle qui a initié ma "montée en gamme" (au début je regardais les 2 orvilles by gibson parisiennes du bon coin).
J'ai contacté le vendeur pour demander le modèle exact (vu que celui-ci laisse intentionnellement planer le doute en ne donnant qu'une partie de l'appellation), et malheureusement il s'agit d'une mls1-std2/r, pas d'une nj.
Donc corps et manche en acajou africain (équivalent d'une nav n-lp-280 quoi).
Ça n'en fait pas une mauvaises guitare pour autant (si vous saviez de quoi sont faites mes epiphone........ qui pourtant sonnent d'enfer avec de bon micros), mais comme on le sait, le terme "acajou africain" est juste une applation commerciale, et cet arbre n'a rien à voir avec un acajou, si ce n'est un aspect vaguement similaire une fois coupé en planches.

Je sais que je suis super casse bonbons sur ce coup, mais comme dit dans mon premier post, je cherche la les paul de ma vie ce coup-ci, après 26 ans de "à peu près les paul".
La dernière guitare que j'ai acheté, ça remonte à 2002, donc je n'achète pas une guitare tous les 4 matins, et je voudrais que celle-ci coche toutes les cases de mon "graal" (la vraie burst originelle), au moins niveau lutherie.

(Vous inquiétez pas, je m'en rends compte que je suis chiant là.......)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #240
  • Publié par
    fabh
    le 17 Dec 21, 08:25
jugejackson a écrit :


Tu as une très belle Momose avec un prix très abordable compte-tenu de la qualité du matos...
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm


Je sais que ce n'est qu'un détail pour certains, mais 2000 balles pour ne pas avoir les fret nibs ça fait chier quand même...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...