Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #240
  • Publié par
    fabh
    le 17 Dec 21, 08:25
jugejackson a écrit :


Tu as une très belle Momose avec un prix très abordable compte-tenu de la qualité du matos...
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm


Je sais que ce n'est qu'un détail pour certains, mais 2000 balles pour ne pas avoir les fret nibs ça fait chier quand même...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #241
  • Publié par
    RFM
    le 17 Dec 21, 08:46
Les frets nibs sont de 'série' sur les N-LP... c'est pour les enlever (custom order) qu'il faut payer un supplément. On n'a pas rien sans rien.
melouse
Y a aussi ça qui fait un poil chier chez momose (même si une standard de 1959 serait sûrement elle aussi dépourvue de binding on frets à cause des multiples refrettages......), donc c'est juste dommage, mais pas rédhibitoire non plus....

En fait, la nav 380 de reverb est quasi parfaite pour moi :
- les natures de bois de l'originale
- le dos joliment figuré (enfin moi j'aime beaucpup)
- la table avec les motifs d'une "plain top" ET quelques flammes qui apparaissent selon la lumière
- les frets nibs
- le vernis en état encore plutôt correct
Etc.....
Son souci, à part le lemon drop orange fluo, c'est le tarif (en mode tout compris, parce que la guitare en elle même est à 2000).
D'ailleurs, il faut rajouter quoi exactement ?
Les frais de douane sont systématiques ? Ou c'est "des fois quand t'as pas de chance" ?
Les frais de banque, kesako au juste ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #243
  • Publié par
    RFM
    le 17 Dec 21, 09:19
melouse a écrit :
Je sais que je suis super casse bonbons sur ce coup, mais comme dit dans mon premier post, je cherche la les paul de ma vie ce coup-ci, après 26 ans de "à peu près les paul".
La dernière guitare que j'ai acheté, ça remonte à 2002, donc je n'achète pas une guitare tous les 4 matins, et je voudrais que celle-ci coche toutes les cases de mon "graal" (la vraie burst originelle), au moins niveau lutherie.


Peut-être parce que ça reste pour le moment du virtuel, et que tu n'envisages pas de franchir le pas tout de suite ?

Après la guitare d'une vie, avec une Navigator, c'est tout à fait possible, mais compliqué (on n'en voit pas tant circuler, il y a beaucoup d'anciens modèles), et pas du tout garanti...

Si je me base sur ma maigre expérience, il m'a fallu faire venir un certain nombre d'exemplaires avant de m'arrêter aux miennes.
Je n'aurais jamais pu le faire dans les conditions actuelles (flux, état du marché, et flambée des prix).

J'ai souvent acheté sur Yahoo Auction sans pouvoir vérifier grand chose (quand tu cherches des guitares produites à quelques unités comme les Vintage Pro d'après 2000, qu'on ne voit émerger qu'une à deux fois tous les trois ans, tu ne tardes pas trop une fois les critères minimaux validés).

Au final il m'est arrivé d'avoir des instruments auxquels je n'avais rien à reprocher, sinon que, bien que j'aie pris le temps de les pratiquer, rien de bien spécial ne se passait.
Et à côté, d'énormes coups de cœur, jamais démentis depuis.

Un ex : la dernière N-LP que j'ai eue dans les mains (une 480 ultra mint) amenée par un élève de cours de guitare m'a laissé de marbre - pourtant, sur le papier, elle était parfaite.

Le finish de ma Cherry Sunburst est bien attaqué (le bois est à nu en plusieurs endroits) - invendable en l'état (ou à très bas prix). Le propriétaire précédent l'avait pour partie désossée avant envoi (poker chip, knobs et pickups rings pas d'origine). Il n'en demeure pas moins que c'est la Les Paul parfaite pour moi.




Idem pour ma DS-280 préférée, martyrisée par son unique propriétaire précédent, bien que parfaitement jouable...




...ou ma N-TE380, visible sur la vidéo de démonstration de la Craft House, dont le frettage et une partie du finish ont été largement entamés en deux ans par le propriétaire précédent.



Ça ne veut pas dire qu'une guitare mint ne le fera pas. Juste que, si j'avais eu pour ma part des exigences trop élevées quant à l'état, je serai passé à côté de mes meilleurs instruments.
Après, c'était une autre époque, donc je comprends tout à fait qu'au tarif actuel, on cherche à en avoir véritablement pour son argent.
melouse
J'ai mis en vente une bagnole pour compléter le budget, donc je suis chaud là-maintenant-tout de suite (ou presque, faut quand même la vendre la fiesta.... personne veut une petite bagnole qui roule correctement pour pas cher ? Lol).

Le coup de l'état cosmétique, ben....... en fait je suis pas si exigeant que ça (enfin je trouve), je la cherche pas neuve, et de la patine et quelques pocs ne me font pas peur, mais j'aime autant une guitare pour la jouer que pour l'admirer pendue au mur.
C'est pareil avec mes motos : j'adore rouler avec, mais je prends autant de plaisir à rester une heure dans le garage à les nettoyer, les entretenir, ou même juste à les regarder en bavant..... lol

Mes deux epiphones ont 20 et 25 ans, et sont encore très présentables après des centaines de concerts et quelques déménagements (et pour anticiper vos réponses, la deluxe est en vernis nitro )
Du coup je me dis que pour les mettre dans des états comme ça, les propriétaires des exemplaires bien abîmés ne doivent pas être très soigneux....... mais j'ai peut-être tort, et le tort tue......
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #245
  • Publié par
    RFM
    le 17 Dec 21, 09:40
Tu comprendras rapidement le jour où tu auras une Duncan Vintage Pro, une VanZandt ou une Navigator dans les mains.
Et si tu ajoutes en effet un propriétaire peu précautionneux (ou qui aime porter une ceinture, et jouer torse nu)...

Ex: une guitare jouée, dont on a pris grand soin (je l’avais réceptionnée de Suède pour un ami):

Le même modèle, jouée en gigs, et refrettée juste avant l'achat (achetée au Japon, et propriété d’un autre ami):

Bref, tout ça est très relatif.
Bonne chance dans ta recherche.
melouse
Merci
Purée, c'est dingue comment ces vernis nitro japonais sont fragiles
Après, une guitare au vernis massacré ne me fait pas peur non plus, si :
- il n'y a que le vernis qui est en mauvais état
- si elle est clairement moins chère qu'une en bon état
- et surtout si on peut voir la gueule du bois sur les photos

Je sais refaire un nitro, et même un sunburst, ce qui me permettrait au passage de faire le coloris de burst de mon choix.

Mais c'est vrai que sur les photos des guitares au vernis complètement détruit, on distingue rarement les motifs du bois.....
Y a aussi de ça dans ma réticence (ajouté au fait qu'elles sont rarement beaucoup moins chères).
jugejackson
fabh a écrit :
jugejackson a écrit :


Tu as une très belle Momose avec un prix très abordable compte-tenu de la qualité du matos...
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm


Je sais que ce n'est qu'un détail pour certains, mais 2000 balles pour ne pas avoir les fret nibs ça fait chier quand même...

Possible mais c'est simplement que le niveau de finition des frettes ne requiert pas de nib, le finition du bout des frettes est un des meilleurs que j'ai pu voir.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #248
  • Publié par
    fabh
    le 17 Dec 21, 12:47
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
jugejackson a écrit :


Tu as une très belle Momose avec un prix très abordable compte-tenu de la qualité du matos...
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm


Je sais que ce n'est qu'un détail pour certains, mais 2000 balles pour ne pas avoir les fret nibs ça fait chier quand même...

Possible mais c'est simplement que le niveau de finition des frettes ne requiert pas de nib, le finition du bout des frettes est un des meilleurs que j'ai pu voir.


C'est plus pour le côté visuel et "historic correct". En soit elles ne servent à rien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Si on va par là, le binding des Gibson Ri n'a rien à voir avec celui des originales, à la rigueur le plus proche que j'ai vu c'est celui des Navigator de la même époque que la mienne.

Sur les originales, il est très peu marqué et pas bien épais, rien à voir avec les Ri.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #250
  • Publié par
    fabh
    le 17 Dec 21, 21:03
Sans aller jusqu'à se pignoler sur l'épaisseur du binding ou le poids du cache truss rod (on est pas sur le topic Stratocaster non plus ), je parlais simplement du rendu visuel d'un manche avec binding sur les frettes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
melouse
fabh a écrit :
Sans aller jusqu'à se pignoler sur l'épaisseur du binding ou le poids du cache truss rod (on est pas sur le topic Stratocaster non plus ), je parlais simplement du rendu visuel d'un manche avec binding sur les frettes.

Quand j'en serai aux modifications pour la 59iser, j'avoue être du genre à me pignoler sur le poids et la matière du cache truss rod......
Quand je commence à pinailler, ça peut aller loin
jugejackson
Très honnêtement, les dimensions sont celles d'une guitare d'époque, la collection ESP a quelques 58/59/60 en stock.
melouse
jugejackson a écrit :
Très honnêtement, les dimensions sont celles d'une guitare d'époque, la collection ESP a quelques 58/59/60 en stock.

melouse
Et sinon, que pensez-vous de ça :

https://bacchusdo.com/product/(...)b.htm

Des momose mls1-std-nj neuves pour 2000 balles, taxes et frais de port inclus
En gros, pas un euro à rajouter, pour 2020€ tu te fais livrer ça chez toi ?????
J'ai bien pigé ? Ou y a un truc qui m'échappe ?
Ça a l'air fiable ?
love_watts
RFM a écrit :
melouse a écrit :
Je sais que je suis super casse bonbons sur ce coup, mais comme dit dans mon premier post, je cherche la les paul de ma vie ce coup-ci, après 26 ans de "à peu près les paul".
La dernière guitare que j'ai acheté, ça remonte à 2002, donc je n'achète pas une guitare tous les 4 matins, et je voudrais que celle-ci coche toutes les cases de mon "graal" (la vraie burst originelle), au moins niveau lutherie.


Peut-être parce que ça reste pour le moment du virtuel, et que tu n'envisages pas de franchir le pas tout de suite ?

Après la guitare d'une vie, avec une Navigator, c'est tout à fait possible, mais compliqué (on n'en voit pas tant circuler, il y a beaucoup d'anciens modèles), et pas du tout garanti...

Si je me base sur ma maigre expérience, il m'a fallu faire venir un certain nombre d'exemplaires avant de m'arrêter aux miennes.
Je n'aurais jamais pu le faire dans les conditions actuelles (flux, état du marché, et flambée des prix).

J'ai souvent acheté sur Yahoo Auction sans pouvoir vérifier grand chose (quand tu cherches des guitares produites à quelques unités comme les Vintage Pro d'après 2000, qu'on ne voit émerger qu'une à deux fois tous les trois ans, tu ne tardes pas trop une fois les critères minimaux validés).

Au final il m'est arrivé d'avoir des instruments auxquels je n'avais rien à reprocher, sinon que, bien que j'aie pris le temps de les pratiquer, rien de bien spécial ne se passait.
Et à côté, d'énormes coups de cœur, jamais démentis depuis.

Un ex : la dernière N-LP que j'ai eue dans les mains (une 480 ultra mint) amenée par un élève de cours de guitare m'a laissé de marbre - pourtant, sur le papier, elle était parfaite.

Le finish de ma Cherry Sunburst est bien attaqué (le bois est à nu en plusieurs endroits) - invendable en l'état (ou à très bas prix). Le propriétaire précédent l'avait pour partie désossée avant envoi (poker chip, knobs et pickups rings pas d'origine). Il n'en demeure pas moins que c'est la Les Paul parfaite pour moi.




Idem pour ma DS-280 préférée, martyrisée par son unique propriétaire précédent, bien que parfaitement jouable...




...ou ma N-TE380, visible sur la vidéo de démonstration de la Craft House, dont le frettage et une partie du finish ont été largement entamés en deux ans par le propriétaire précédent.



Ça ne veut pas dire qu'une guitare mint ne le fera pas. Juste que, si j'avais eu pour ma part des exigences trop élevées quant à l'état, je serai passé à côté de mes meilleurs instruments.
Après, c'était une autre époque, donc je comprends tout à fait qu'au tarif actuel, on cherche à en avoir véritablement pour son argent.

Magnifique le corps de cette strat.
C'est une Seymour celle là ?

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...