..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
RFM a écrit :
melouse a écrit :
Je sais que je suis super casse bonbons sur ce coup, mais comme dit dans mon premier post, je cherche la les paul de ma vie ce coup-ci, après 26 ans de "à peu près les paul".
La dernière guitare que j'ai acheté, ça remonte à 2002, donc je n'achète pas une guitare tous les 4 matins, et je voudrais que celle-ci coche toutes les cases de mon "graal" (la vraie burst originelle), au moins niveau lutherie.


Peut-être parce que ça reste pour le moment du virtuel, et que tu n'envisages pas de franchir le pas tout de suite ?

Après la guitare d'une vie, avec une Navigator, c'est tout à fait possible, mais compliqué (on n'en voit pas tant circuler, il y a beaucoup d'anciens modèles), et pas du tout garanti...

Si je me base sur ma maigre expérience, il m'a fallu faire venir un certain nombre d'exemplaires avant de m'arrêter aux miennes.
Je n'aurais jamais pu le faire dans les conditions actuelles (flux, état du marché, et flambée des prix).

J'ai souvent acheté sur Yahoo Auction sans pouvoir vérifier grand chose (quand tu cherches des guitares produites à quelques unités comme les Vintage Pro d'après 2000, qu'on ne voit émerger qu'une à deux fois tous les trois ans, tu ne tardes pas trop une fois les critères minimaux validés).

Au final il m'est arrivé d'avoir des instruments auxquels je n'avais rien à reprocher, sinon que, bien que j'aie pris le temps de les pratiquer, rien de bien spécial ne se passait.
Et à côté, d'énormes coups de cœur, jamais démentis depuis.

Un ex : la dernière N-LP que j'ai eue dans les mains (une 480 ultra mint) amenée par un élève de cours de guitare m'a laissé de marbre - pourtant, sur le papier, elle était parfaite.

Le finish de ma Cherry Sunburst est bien attaqué (le bois est à nu en plusieurs endroits) - invendable en l'état (ou à très bas prix). Le propriétaire précédent l'avait pour partie désossée avant envoi (poker chip, knobs et pickups rings pas d'origine). Il n'en demeure pas moins que c'est la Les Paul parfaite pour moi.




Idem pour ma DS-280 préférée, martyrisée par son unique propriétaire précédent, bien que parfaitement jouable...




...ou ma N-TE380, visible sur la vidéo de démonstration de la Craft House, dont le frettage et une partie du finish ont été largement entamés en deux ans par le propriétaire précédent.



Ça ne veut pas dire qu'une guitare mint ne le fera pas. Juste que, si j'avais eu pour ma part des exigences trop élevées quant à l'état, je serai passé à côté de mes meilleurs instruments.
Après, c'était une autre époque, donc je comprends tout à fait qu'au tarif actuel, on cherche à en avoir véritablement pour son argent.

Magnifique le corps de cette strat.
C'est une Seymour celle là ?
Gezeter
melouse a écrit :
Et sinon, que pensez-vous de ça :

https://bacchusdo.com/product/(...)b.htm

Des momose mls1-std-nj neuves pour 2000 balles, taxes et frais de port inclus
En gros, pas un euro à rajouter, pour 2020€ tu te fais livrer ça chez toi ?????
J'ai bien pigé ? Ou y a un truc qui m'échappe ?
Ça a l'air fiable ?


taxes et frais de port inclus pour les clients au japon

Citation:
Postage Delivery Method
Shipping EMS (Express Mail Service) and insured.
to All Europe : 9400 - 19000 JPY


= 73€ à 150€ de livraison

plus les taxes et la TVA française à ajouter sur le total (prix de la guitare HT + livraison)
melouse
Ah ok.... c'est un peu moins WOUHA !!!!!!

Mais bon, quand tu vois le prix des std2r d'occase en France :


Ça pique pour du khaya


Pour à peu près le même pris livré, y a d'un côté une entrée de gamme d'occasion, et de l'autre un haut de gamme neuf.

Si c'est du fiable (du genre la bonne guitare finit par arriver un jour), ça reste intéressant je trouve.... non ?
SkyRraaHh
Comment ça parle d'acheter du Momose sur un topic Navigator


Je pense que pour la Goldtop, il vaut mieux contacter directement Marc Fletcher (si j'écorche pas son nom), son site où le prix affiché n'est pas le même (faut dire les 7% de Reverb, ça pique un peu).

http://www.japanguitars.co.uk/

Sinon, tu peux le trouver sur FB et directement discuter avec lui, il est sur Cahors.
melouse
SkyRraaHh a écrit :
Comment ça parle d'acheter du Momose sur un topic Navigator


Je pense que pour la Goldtop, il vaut mieux contacter directement Marc Fletcher (si j'écorche pas son nom), son site où le prix affiché n'est pas le même (faut dire les 7% de Reverb, ça pique un peu).

http://www.japanguitars.co.uk/

Sinon, tu peux le trouver sur FB et directement discuter avec lui, il est sur Cahors.

Oui c'est vrai que je parle momose sur le mauvais topic, tu as raison.....
Mais sinon, la goldtop ne m'intéresse pas, je compte éviter les mls1-std2-r et les n-lp280, je la montrais juste pour mettre en évidence que le tarif des entrées de gamme d'occasion atteignait quasi le prix des modèles plus haut de gamme en neuf sur le site que je citais précédemment.
D'où mon interrogation......
SkyRraaHh
melouse a écrit :
jugejackson a écrit :


Tu as une très belle Momose avec un prix très abordable compte-tenu de la qualité du matos...
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm


Je l'ai vue celle-ci, c'est même celle qui a initié ma "montée en gamme" (au début je regardais les 2 orvilles by gibson parisiennes du bon coin).
J'ai contacté le vendeur pour demander le modèle exact (vu que celui-ci laisse intentionnellement planer le doute en ne donnant qu'une partie de l'appellation), et malheureusement il s'agit d'une mls1-std2/r, pas d'une nj.


Ne la cherchez plus, elle est pour moi

Par contre, perso, je la vois flammée la table moi (modèle NJ mal référencé ???)
C'est très léger, enfin pas hyper marqué après ça ne reste que des photos de non professionnels et surtout ça semble matché quand même.
Du coup, j'ai demandé à Deviser en attendant de la recevoir




Après perso, flammée ou pas, NJ ou STD2 donc, 1900e déjà en France, ben, j'ai craqué...

Bon gros cadeau de Noël, Mme va me trucider, j'espère que j'aurai le temps de m'en servir avant de mourir
melouse
La difference entre std2r et nj ne réside pas dans le flammage (ou non) de la table.
Je pense avoir vu des std2r flammes sans que ce soit une erreur de l'usine.
Les principales différences sont les bois utilisés (corps et manche en khaya pour la std2r, acajou pour la nj), et le vernis (poly pour la std2r, nitro pour la nj)

Mais ça reste une bien jolie guitare quand même, félicitations
SkyRraaHh
melouse a écrit :
La difference entre std2r et nj ne réside pas dans le flammage (ou non) de la table.
Je pense avoir vu des std2r flammes sans que ce soit une erreur de l'usine.
Les principales différences sont les bois utilisés (corps et manche en khaya pour la std2r, acajou pour la nj), et le vernis (poly pour la std2r, nitro pour la nj)

Mais ça reste une bien jolie guitare quand même, félicitations


Ah mais je ne parle pas d'une erreur qui viendrait de chez Momose
usine, comme tu y vas

le peu de chose que je connais des MIJ, c'est que c'est une galère pour trouver les modèles quand les certificats ne sont pas dispo.
Là, c'est un import vu la tête, de possiblement 2014 (à vérifier aussi)
il se pourrait qu'elle n'ait pas été référencée correctement depuis sa vente au Japon voire même d'avant.
Et s'il y a un truc que j'ai appris aussi, c'est de ne jamais se fier à ce qu'on voit sur le net si c'est pas validé par plusieurs personnes car il y a un paquet de modèles mal référencés en vente.
Bon c'est souvent un saut de gamme que l'inverse mais sur un malentendu

Dans le doute, perso, j'en sais rien alors je demande à Deviser, on verra bien ^^

et puis quand je vois le catalogue, y'a un petit air de famille quand même
Mais bon pareil ne jamais prendre pour argent comptant les catalogues
Les MIJ c'est le bazar et Momose n'échappe pas à la règle


Momose modèle NJ catalogue 2014
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #263
  • Publié par
    RFM
    le 19 Dec 21, 12:24
love_watts a écrit :
C'est une Seymour celle là ?


Oui, une Vintage Pro DS-280M, achetée au Japon. Les photos commencent à dater d'ailleurs.
J'ai vraiment eu de la chance de tomber dessus, et encore plus au prix investi (merci Yahoo Auction).
Elles sont particulièrement difficiles à trouver - bien plus que leur équivalent touche Rosewood.
S'il ne devait m'en rester qu'une, ce serait celle-là.
SkyRraaHh
RFM a écrit :
love_watts a écrit :
C'est une Seymour celle là ?


Oui, une Vintage Pro DS-280M, achetée au Japon. Les photos commencent à dater d'ailleurs.
J'ai vraiment eu de la chance de tomber dessus, et encore plus au prix investi (merci Yahoo Auction).
Elles sont particulièrement difficiles à trouver - bien plus que leur équivalent touche Rosewood.
S'il ne devait m'en rester qu'une, ce serait celle-là.


elle est magnifique en effet !

Note : je n'ai pas vu de topic Momose pour continuer notre discussion...
melouse
SkyRraaHh a écrit :

et puis quand je vois le catalogue, y'a un petit air de famille quand même


C'est normal qu'il y ait un sacré air de famille : les tables sont sensées être les mêmes entre std2r et nj.
C'est le dos et le manche qui ne sont pas faits des mêmes bois.

Mais bon, comme tu dis : on ne sait jamais...
Une nj pour le prix d'une std2r, c'est tout le mal que je te souhaite, et j'en serais heureux pour toi (presque autant que dégoûté pour moi )
Croise les doigts
jimfire
Ah oui, c'est le topic de l'importateur a Baden. A voir avec lui
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #269
  • Publié par
    RFM
    le 19 Dec 21, 13:49
melouse a écrit :
Pour à peu près le même pris livré, y a d'un côté une entrée de gamme d'occasion, et de l'autre un haut de gamme neuf.


Une Momosé neuve te reviendra peu ou prou au même prix en passant par un mag japonais qui expédie oversea ou par l'importateur (Japanguitars handmade, alias Stéphane Demay, basé à Baden (56] - jimfire t'a indiqué le lien de son topic pro).

Quant à l'occasion, c'est comme le dit le proverbe... Entre les enchères au Japon, les prix en magasin sur place, les plate-formes du type Reverb/eBay, les ventes entre particuliers en Europe, les écarts de prix peuvent varier du simple au double.

Pour ce qui est, enfin, de Mark Fletcher - et au risque de me répéter -, passer par lui suppose de s'y connaître un minimum (les références sur le site sont tout sauf fiables, il aime bien bidouiller), et les prix sont généralement dans la fourchette haute, voire très haute (les instruments en provenance de Yahoo Auction qui se retrouvent en vente sur son site en offrent une vague idée)...

Après, rien n'empêche de le prendre pour référence... si on souhaite se convaincre que l'augmentation des prix est inéluctable.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #270
  • Publié par
    RFM
    le 19 Dec 21, 14:33
jugejackson a écrit :
Très honnêtement, les dimensions sont celles d'une guitare d'époque, la collection ESP a quelques 58/59/60 en stock.


Tu parles... des Les Paul nibless et des strats avec comfort neck grip.



En ce moment sur guitare électrique et Navigator...