Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #270
  • Publié par
    RFM
    le 19 Dec 21, 14:33
jugejackson a écrit :
Très honnêtement, les dimensions sont celles d'une guitare d'époque, la collection ESP a quelques 58/59/60 en stock.


Tu parles... des Les Paul nibless et des strats avec comfort neck grip.



SkyRraaHh
RFM a écrit :


Pour ce qui est, enfin, de Mark Fletcher - et au risque de me répéter -, passer par lui suppose de s'y connaître un minimum (les références sur le site sont tout sauf fiables, il aime bien bidouiller), et les prix sont généralement dans la fourchette haute, voire très haute (les instruments en provenance de Yahoo Auction qui se retrouvent en vente sur son site en offrent une vague idée)...

Après, rien n'empêche de le prendre pour référence... si on souhaite se convaincre que l'augmentation des prix est inéluctable.


Il est toujours bon de rappeler certaines choses
Il est vrai que je n'avais pas donné de précision car pour ma part je n'ai jamais eu affaire à lui

Après c'est comme à peu près partout, il est bon de se renseigner et/ou accepter une marge d'erreur
Mais juste pour dire que sur les enchères des sites japonais, il faut aussi bien maitriser la chose mais il y a des vraies bonnes affaires par là en tout cas.
melouse
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :
Très honnêtement, les dimensions sont celles d'une guitare d'époque, la collection ESP a quelques 58/59/60 en stock.


Tu parles... des Les Paul nibless et des strats avec comfort neck grip.




Pour les Les Paul, tu parles de navigator ou de momose ?
Parce que les nav que j'ai pu voir avaient les nibs.....
love_watts
RFM a écrit :
love_watts a écrit :
C'est une Seymour celle là ?


Oui, une Vintage Pro DS-280M, achetée au Japon. Les photos commencent à dater d'ailleurs.
J'ai vraiment eu de la chance de tomber dessus, et encore plus au prix investi (merci Yahoo Auction).
Elles sont particulièrement difficiles à trouver - bien plus que leur équivalent touche Rosewood.
S'il ne devait m'en rester qu'une, ce serait celle-là.

Du coup inutile de te demander si elle est potentiellement en vente
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #275
  • Publié par
    RFM
    le 20 Dec 21, 10:38
love_watts a écrit :
Du coup inutile de te demander si elle est potentiellement en vente


Ça ne coûte rien de demander.
Mais ce sera en effet fonction du choix de mes héritiers - si les quelques acheteurs dont j'ai transmis le nom se désistent ou disparaissent entretemps.

Autant certaines pourraient repartir, autant celle-ci fait partie des 3 ou 4 dont je ne me séparerai pas de mon vivant.

SkyRraaHh a écrit :
Il est toujours bon de rappeler certaines choses
Il est vrai que je n'avais pas donné de précision car pour ma part je n'ai jamais eu affaire à lui

Après c'est comme à peu près partout, il est bon de se renseigner et/ou accepter une marge d'erreur
Mais juste pour dire que sur les enchères des sites japonais, il faut aussi bien maitriser la chose mais il y a des vraies bonnes affaires par là en tout cas.


Bien sûr, tu as raison de souligner qu'un achat au Japon réclame un minimum de préparation.
Et comme je l'ai déjà maintes fois précisé, le marché n'est plus le même (on trouve bien moins facilement des guitares au tiers du prix neuf).

Pour ce qui est maintenant d'acheter sur Cahors, il me semble nécessaire d'être aguerri, et de savoir qu'on achète au prix fort, sans davantage de garanties (exception faite d'un essai augmenté d'une remise en mains propres).
Après je ne vais pas réitérer le passif d'arnaques et d'approximations en tous genres... au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence...
Certains acheteurs préfèrent peut-être ne pas savoir, finalement.
SkyRraaHh
RFM a écrit :

Bien sûr, tu as raison de souligner qu'un achat au Japon réclame un minimum de préparation.
Et comme je l'ai déjà maintes fois précisé, le marché n'est plus le même (on trouve bien moins facilement des guitares au tiers du prix neuf).

Pour ce qui est maintenant d'acheter sur Cahors, il me semble nécessaire d'être aguerri, et de savoir qu'on achète au prix fort, sans davantage de garanties (exception faite d'un essai augmenté d'une remise en mains propres).
Après je ne vais pas réitérer le passif d'arnaques et d'approximations en tous genres... au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence...
Certains acheteurs préfèrent peut-être ne pas savoir, finalement.


Tu vois, j'avais oublié que ça allait si loin tes griefs
jugejackson
C'est sûr que si tu veux acheter au Japon, il faut connaître un minimum le fonctionnement des magasins ou enchères et aussi savoir ce qu'on achète.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #278
  • Publié par
    RFM
    le 20 Dec 21, 11:58
SkyRraaHh a écrit :
Tu vois, j'avais oublié que ça allait si loin tes griefs


Ce ne sont précisément pas mes griefs : je n'ai jamais eu personnellement à m'en plaindre.
Et on peut manifestement fort bien se satisfaire d'investir dans une Traditional Series en pensant acheter une CS.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #279
  • Publié par
    RFM
    le 20 Dec 21, 12:00
jugejackson a écrit :
C'est sûr que si tu veux acheter au Japon, il faut connaître un minimum le fonctionnement des magasins ou enchères et aussi savoir ce qu'on achète.


Tout à fait, et pas qu'au Japon - mais tu sais ce qu'on dit du 'malheur' des uns...
love_watts
Citation:
Ça ne coûte rien de demander.
Mais ce sera en effet fonction du choix de mes héritiers - si les quelques acheteurs dont j'ai transmis le nom se désistent ou disparaissent entretemps.

Autant certaines pourraient repartir, autant celle-ci fait partie des 3 ou 4 dont je ne me séparerai pas de mon vivant.


Je te souhaite de la garder longtemps alors
SkyRraaHh
RFM a écrit :


Le finish de ma Cherry Sunburst est bien attaqué (le bois est à nu en plusieurs endroits) - invendable en l'état (ou à très bas prix). Le propriétaire précédent l'avait pour partie désossée avant envoi (poker chip, knobs et pickups rings pas d'origine). Il n'en demeure pas moins que c'est la Les Paul parfaite pour moi.






Tu aurais des photos du côté pile de cette belle ?

Je crois pas l'avoir vu sur le feu forum MIJ (snif cette disparition de forum)

En tout cas le coté face est pas dégueulasse non plus
yan09
SkyRraaHh a écrit :
melouse a écrit :
jugejackson a écrit :


Tu as une très belle Momose avec un prix très abordable compte-tenu de la qualité du matos...
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm


Je l'ai vue celle-ci, c'est même celle qui a initié ma "montée en gamme" (au début je regardais les 2 orvilles by gibson parisiennes du bon coin).
J'ai contacté le vendeur pour demander le modèle exact (vu que celui-ci laisse intentionnellement planer le doute en ne donnant qu'une partie de l'appellation), et malheureusement il s'agit d'une mls1-std2/r, pas d'une nj.


Ne la cherchez plus, elle est pour moi

Par contre, perso, je la vois flammée la table moi (modèle NJ mal référencé ???)
C'est très léger, enfin pas hyper marqué après ça ne reste que des photos de non professionnels et surtout ça semble matché quand même.
Du coup, j'ai demandé à Deviser en attendant de la recevoir




Après perso, flammée ou pas, NJ ou STD2 donc, 1900e déjà en France, ben, j'ai craqué...

Bon gros cadeau de Noël, Mme va me trucider, j'espère que j'aurai le temps de m'en servir avant de mourir



C'est pour cela qu'elle n'ai plus dans mes favoris
Une bonne affaire à ce prix j était à deux doigts d y aller, en plus sur Bordeaux si je ne m abuse .
Les obg sont devenus beaucoup trop chères ses dernières années , j en ai vue q 'une cette année à 1000 balles en super état sur zikinf, c était la très bonne affaire , mais sur Paris hélas et elle a pas fait long feu évidemment.

Amuse toi bien , pour en avoir eu déjà une entre les mains , ce sont de superbe grattes top niveau.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
SkyRraaHh
yan09 a écrit :


C'est pour cela qu'elle n'ai plus dans mes favoris
Une bonne affaire à ce prix j était à deux doigts d y aller, en plus sur Bordeaux si je ne m abuse .
Les obg sont devenus beaucoup trop chères ses dernières années , j en ai vue q 'une cette année à 1000 balles en super état sur zikinf, c était la très bonne affaire , mais sur Paris hélas et elle a pas fait long feu évidemment.

Amuse toi bien , pour en avoir eu déjà une entre les mains , ce sont de superbe grattes top niveau.


Ben oui en contactant le vendeur, j'ai eu oui dire qu'il avait eu quelques touches mais rien de bien avancé.
ça en parlait ici et je sais qu'au moins une autre personne l'aurait prise s'il l'avait vu.
j'ai pas trop trop cherché à comprendre et je suis passé à l'action ^^
jugejackson
1900€ pour une guitare de ce calibre, ce n'est absolument pas une mauvaise affaire.

Entre une ObG à 2000€ et une Momose au même prix, c'est assez vite vu pour moi (malgré la qualité des ObG Ri).

Les prix sont devenus délirants pour certains modèles, le vintage US ayant pris une claque, les spéculateurs se sont rabattus sur autre chose.

Les japonaises d'après 2000 vont devenir "vintage" et certains modèles vont subir le même sort (le temps que le reste du monde s'aperçoive une nouvelle fois du level du haut de gamme japonais, c'est cyclique).
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :
1900€ pour une guitare de ce calibre, ce n'est absolument pas une mauvaise affaire.



Tu penses bien que je suis pas mécontent de mon achat.

Pourtant j'ai failli passer à côté.
Quand je l'ai vu je l'ai mise direct dans mes favoris mais ma raison me disait d'attendre que je vende mes pelles.
Surtout que je n'avais pas prévu de racheter une gratte de suite.
Et puis ... Glissade , je m'en serais voulu si j'étais passé à côté ^^
J'ai déjà laissé filé une Aria Pro II LS1000 à 1100e, je m'en veux encore

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...