..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :
1900€ pour une guitare de ce calibre, ce n'est absolument pas une mauvaise affaire.



Tu penses bien que je suis pas mécontent de mon achat.

Pourtant j'ai failli passer à côté.
Quand je l'ai vu je l'ai mise direct dans mes favoris mais ma raison me disait d'attendre que je vende mes pelles.
Surtout que je n'avais pas prévu de racheter une gratte de suite.
Et puis ... Glissade , je m'en serais voulu si j'étais passé à côté ^^
J'ai déjà laissé filé une Aria Pro II LS1000 à 1100e, je m'en veux encore
jugejackson
SkyRraaHh a écrit :
jugejackson a écrit :
1900€ pour une guitare de ce calibre, ce n'est absolument pas une mauvaise affaire.



Tu penses bien que je suis pas mécontent de mon achat.

Pourtant j'ai failli passer à côté.
Quand je l'ai vu je l'ai mise direct dans mes favoris mais ma raison me disait d'attendre que je vende mes pelles.
Surtout que je n'avais pas prévu de racheter une gratte de suite.
Et puis ... Glissade , je m'en serais voulu si j'étais passé à côté ^^
J'ai déjà laissé filé une Aria Pro II LS1000 à 1100e, je m'en veux encore


Même si les Aria sont de bonnes guitares (enfin à plus de 1000€, ça commence à chiffrer un peu trop à mes yeux), les Navigator, Momose et les autres mij de la même tranche de prix, c'est tout de même bien au dessus (en terme de lutherie).
SkyRraaHh
j'espère bien et je me doute un peu

Il n'empêche que cette LS1000 était magnifique ^^

Mais bon, il me tarde il me tarde il me tarde de mettre la main sur mon précieux.

@melouse : ben alors t'as pas encore craqué sur la Nav de LBC ?

Je serai juste à côté, je pourrais même l'essayer mais bon c'est plus le moment tout de même
melouse
SkyRraaHh a écrit :
j'espère bien et je me doute un peu

Il n'empêche que cette LS1000 était magnifique ^^

Mais bon, il me tarde il me tarde il me tarde de mettre la main sur mon précieux.

@melouse : ben alors t'as pas encore craqué sur la Nav de LBC ?

Je serai juste à côté, je pourrais même l'essayer mais bon c'est plus le moment tout de même


Ben à vrai dire, je suis plus chaud de celle de reverb (même si au Japon.....)
Mais bon, que ce soit pour celle du bon coin ou celle de reverb, le pécule grossit mais il en manque encore
J'ai mis la bagnole et mon ampli en vente, il faudrait que ça parte, et là : banco la nav (ou la nav)
SkyRraaHh
melouse a écrit :


Ben à vrai dire, je suis plus chaud de celle de reverb (même si au Japon.....)
Mais bon, que ce soit pour celle du bon coin ou celle de reverb, le pécule grossit mais il en manque encore
J'ai mis la bagnole et mon ampli en vente, il faudrait que ça parte, et là : banco la nav (ou la nav)


Pardon, j'avais zappé le Pb de financement, désolé de remuer le couteau dans la plaie.

Celle du Reverb avec les frais d'import, ça douille quand même.


Si c'est le dos de celle déjà en France qui te bloque, je dirais que c'est dommage

D'une si le verni est ''si'' fragile, tu risques avoir le même problème avec celle encore en ''etat'' mais là ce sera toi et tu vas t'en vouloir.

Perso, le dos, on le voit jamais quand on joue et même accroché au mur, on le voit pas.

Après je comprends que payer 2200 et avoir un truc pas nickel quand on aime pas le relic, ça pique.

Juste comme ont pu le dire le Juge et RFM, si le relic naturel et naturellement accéléré te pose souci, est ce que c'est bien un Nav et son verni ''fragile'' qu'il te faut ???
Même en étant soigneux, si un bouton de pull laisse une marque sur le dos, ben ça va être dur de la conserver en état Mint et tu risques de ne pas être à l'aise et de te bloquer quand il faudra lui rentrer dedans.
Et une LP, autant un jeu tout en finesse c'est magnifique mais quand on rentre dedans il se passe autre chose aussi qui me semble faire parti d'un ensemble quand on joue d'un instrument.

Bon moi, la finesse je connais pas trop alors le dos comme ça, c'est pas bien grave puisque le reste à l'air en super état.
Et au pire le jour où c'est allé trop loin un refin et ça repart pour une longue vie de beauté immaculée
melouse
Effectivement, le relic, c'est pas spécialement mon truc...
Mais bon, un instrument ça vit, et quelques pocs font partie du jeu.
Celle du bon coin me fait de l'œil aussi t'inquiète.
Mais celle de reverb me fait des 2 yeux
En fait je suis tombé love du veinage du bois au dos de la japonaise (sur la française on le voit même pas à cause de la qualité de la photo, et du vernis "chouchouté", donc je ne sais pas à quoi il ressemble)
Et la table de la japonaise me plaît plus, avec le veinage d'une jolie plaint top, ET les flammes d'une flame top qui apparaissent selon l'inclinaison
En gros, celle de reverb coche (quasiment) toutes les cases qui feraient mon bonheur.
Celle du bon coin est sympa aussi, et je l'envisage clairement, mais "faute de mieux" en fait.
Elle a principalement pour avantage d'être en France, et donc physiquement "visitable", ce qui est rassurant. Mais ce n'est pas non plus un coup de cœur, et j'ai peur de regretter chaque fois que je regarderai la table simplement plain top de la française, une fois accrochée à mon mur.......
jugejackson
Sinon, tu patientes, on en voit de temps en temps en Europe à vendre.
melouse
C'est vrai que ça fait réfléchir quand tu vois ce qu'un pote a reçu du Japon......


S'il m'arrive ça je me pends


Du coup c'est vrai que celle du bon coin marque des points sur ce coup.....
SkyRraaHh
melouse a écrit :
C'est vrai que ça fait réfléchir quand tu vois ce qu'un pote a reçu du Japon......


S'il m'arrive ça je me pends


Du coup c'est vrai que celle du bon coin marque des points sur ce coup.....


Ah oui ça peut arriver...
il est passé par qui pour l'expédition ?

M'enfin pas de bol quand même...
melouse
Je ne sais pas par qui il est passé.
Il m'a dit que la guitare était super bien emballée.
Mais bon.......
SkyRraaHh
En même temps, un passage par nos amis de la poste et tu arrives aussi à ça...

Après peu pensent à détendre les cordes...
Ça s'est important car il ne faut pas oublier que le manche est en tension forte avec les cordes tendues.

Une chute à plat avec un case où la tête touche le fond du case ...

Le transport n'est jamais sûr quel qu'il soit

Mais j'avoue que c'est toujours un moment redouté quand tu ouvres le case ou l'emballage
Cassée, pas cassée
jugejackson
Je ne sais pas qui (magasin, particulier ?) a envoyé cette Edwards mais effectivement, il est impératif de détendre les cordes pour en envoyer une.

Et la tête ne doit jamais reposer ou buter contre le colis, et donc bloquer la guitare au niveau du corps (comme dans un hardcase de LP en fait).

Après avec une guitare en étui rigide, c'est assez rare que ça arrive.
melouse
Après visite chez 2 luthiers, la réponse est unanime :
On ne peut pas la recoller comme ça, trop peu de surface de bois.
Il faudrait ouvrir pour remplacer le truss rod par un plus fin, entouré d'un tube en bois qui rajouterai de la matière, etc.
J'ai pas tout pigé, mais la goldtop, il est pas prêt d'en jouer........
Ça fout la trouille, au moment où je m'apprête à mettre toutes mes économies dans la guitare de ma vie..... lol
jugejackson
Etonnant ce verdict, ça se répare plutôt pas trop mal ce genre de casse sur la tête d'une LP.

Après, il faut parfois renforcer avec des inserts.

SkyRraaHh
Oui c'est le risque mais comme dans tout transport.
Après forcément, venant du Japon, le risque augmente...

Ton pote connait bien le luthier ?
Peut être voir avec un autre au cas où.
C'est comme les médecins, 2 diagnostiques valent mieux qu'un

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...