Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #510
  • Publié par
    fabh
    le 30 Jan 22, 12:28
RFM a écrit :
brother9 a écrit :
Mais bon je ne vais pas polluer plus avant ce topic


Au contraire, continue!
D'ailleurs, je remets une pièce:
Une N-LP-380 de 2005:



Ok j'achète.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
room135
brother9 a écrit :
RFM a écrit :
Les joies du Cost Cutting.


Habilement transformé en argument marketing... mais dans ce cas j'étais consentant

> room135

La mienne c'est une Curtis mais ils font des 330 like c'est la Smith.
Guitares en tous points savoureuses

https://kingsnake-yamaoka.eu/k(...)k.php

Mais bon je ne vais pas polluer plus avant ce topic, j'en avais ouvert un qui n'avait intéressé personne


Merci
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #512
  • Publié par
    RFM
    le 30 Jan 22, 12:53
Saitapharnes a écrit :
Pas de peau d’orange sur mes vieilles Gibs, un faïençage dû au temps, des pocs, mais un vernis miroir
Es 225


C'est beau.
On dirait presque l'une de mes (vilaines) ESP.



fabh a écrit :
Ok j'achète.


Ça ne m'étonne guère de toi. Tu as toujours eu des goûts douteux.
Mais c'est trop tard. Elle a été déshabillée, et entièrement revernie.


SkyRraaHh
RFM a écrit :



Tout ça pour un feeling et une émotion sans doute contestable, sans incidence mesurable sur le son why not... mais comme je ne cherche rien d'autre qu'un instrument de musique, un partenaire de travail et d'écriture, qui m'en apprenne davantage sur moi-même que sur son hypothétique conception, je me fous pas mal du reste. Voilà pourquoi je dis que je les ai choisi pour eux-mêmes, quelles que que soient "leurs qualités supposées ou leurs défauts réputés"... Quand ça matche méchamment, c'est comme en amour.


Mais c'est tellement ça pour ma part aussi
Au delà de l'esthétique qui n'est que le premier pas vers un instrument, faut quand même avouer que si on troue ça moche, on ira pas forcément plus loin, mais THE instrument c'est quand même celui qui te pousse et hérisse les poils quand tu joues dessus.
Pour l'instant, j'ai 2 pelles qui sont pour moi magiques me concernant, la Momose et ma double manche Ibanez.
Pourtant cette dernière est loin d'être de la même qualité que la Momose mais acoustiquement c'est ouf et l'ensemble matche à merveille malgré tous ces défauts.
Ces guitares me parlent et je ne les vois même plus au sens esthétique, je vois juste un instrument qui va me faire voyager le temps d'un instant.
Mais cet instant est renouvelable à chaque fois que je les prends, c'est ça un instrument pour moi.
SkyRraaHh
Rooo vache toutes ces pelles à tomber

Magnifique !

jugejackson a écrit :
brother9 a écrit :


Mais bon je ne vais pas polluer plus avant ce topic, j'en avais ouvert un qui n'avait intéressé personne


Il faudrait faire une discussion générique sur ces marques haut de gamme mij et confidentielles.


Je plussoie à 200%

Sur FB, G7 a posté un black beauty qui est absolument magnifique, un vieillissement de dingue sur cette gratte, magnifique !

D'ailleurs je peux renommer celui de Deviser en un truc plus générique vu qu'il ne rallie pas les foules et qu'il y a 2 topics déjà pour cette marque, celui PRO mais qui n'est plus mis à jour par Stéphane et celui des Bacchus.

Tout est possible, suffit de demander
yan09
Citation:
ce n'est pas sur un isolant teinté comme sur une Gibson faded, si vous ne faites pas la différence, restez sur une Gibson faded en trouvant l'exemplaire qui convient, vous économiserez pas mal d'argent.


C 'est pas le propos

La discussion est partie sur le constat que le vernis à visiblement été altéré ,ce qui donne cet effet crépi un peut dégueulasse, pour le vintage et vernis vielli je pense que l effet rechercher ne fait aucun doute , après même sur un nitro en couche fine (qui s applique comme tel d ailleur)je peut comprendre que ce soit déroutant au départ quand on a pas tout les tenant et aboutissants de la filosophie de la marque.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
melouse
RFM a écrit :
brother9 a écrit :
Mais bon je ne vais pas polluer plus avant ce topic


Au contraire, continue!
D'ailleurs, je remets une pièce:
Une N-LP-380 de 2005:
[/url]



Une autre, avec le grain tout aussi visible:



Ah bah moi aussi j'achète grave........
Sur ces 2 pelles je vois bien l'effet recherché dont parlait juge.
Mais avouez qu'on est assez loin du rendu de la mienne......
melouse
RFM a écrit :


DAMNED !!!!!! ROH L'ENFOIRÉ !
IL EST LÀ MON GRAAL !!!!!!!!!
Lol
Là tu m'as touché en plein cœur !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #518
  • Publié par
    fabh
    le 30 Jan 22, 14:14
J’achète comme ça aussi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SkyRraaHh
RFM a écrit :


Pour faire suite au post de geogeo68, le vernis au dos, d'aspect plus gloss:

Ici, la sous-couche est apparente, rendant le relief du bois visible:

Et enfin, en plus attaqué, les différentes couches sont facilement discernables :




Moi je me situe au milieu des 2 mondes et la tienne est bien sympathique ^^

La dernière postée est trop gloss à mes petits yeux
melouse
SkyRraaHh a écrit :
La dernière postée est trop gloss à mes petits yeux

Bah la dernière c'est la précédente après refin, si j'ai bien tout pigé.
Moi je sur-valide quasiment tout dessus !
Allez, vraiment pour pinailler et à mon unique goût personnel, j'aurais fait la bande cherry en bas un chouilla moins épaisse, et peut-être laissé les capots de micros.....
Mais vraiment pour pinailler, car je bave dessus là !!!!!!!!!!!!
Après, pour le brillant, faut bien se dire que ça dure pas ça..... du coup, moi je préfère partir de là, et là regarder se reliquer toute seule naturellement le plus lentement possible,avec les années, en l'entretenant avec amour, plutôt que de partir avec un truc bien matraqué dès le départ, et regretter de ne même pas l'avoir vue flambant neuve.....
Je suis conquis : la mienne finira à coup sûr comme ça un de ces jours
Je suis love !
Édit : y a même moyen qu'elle finisse en fond d'écran sur mon tel, lol
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #521
  • Publié par
    RFM
    le 30 Jan 22, 14:51
melouse a écrit :
Sur ces 2 pelles je vois bien l'effet recherché dont parlait juge.
Mais avouez qu'on est assez loin du rendu de la mienne......


Tu trouves?

yan09 a écrit :
le vernis est dégueulasse, [...] on dirait qu il est enterrer? [...] peut-être une tentive de revernissage ou polissage qui aurai fait tout chauffer ??

RFM a écrit :
Même si le vernis des N-LP de 2001 est en effet connu pour présenter un aspect moins lisse que sur les modèles plus tardifs, j'ai l'impression que le tien accuse en sus une mauvaise réaction chimique

jugejackson a écrit :
dégradation suite à l'application d'un produit dessus entrainant une réaction du vernis

geogeo68 a écrit :
vernis abîmé.

melouse a écrit :
est-ce le résultat d'une tentative de re-vernissage, ou d'un nettoyage inapproprié ?

RFM a écrit :
Il n'y a pas à discuter, je crois que ça a été souligné par plusieurs de tes interlocuteurs : le grain de ton vernis est atroce.

RFM a écrit :
le vernis [...] semble, par-delà son hypothétique aspect d’origine, avoir cuit.

yan09 a écrit :
La discussion est partie sur le constat que le vernis à visiblement été altéré ,ce qui donne cet effet crépi un peut dégueulasse


Sinon :



melouse a écrit :
Bah la dernière c'est la précédente après refin, si j'ai bien tout pigé.


C'est bien ça.


fabh a écrit :
J’achète comme ça aussi


Ça ne m'étonne pas davantage... et c'est bien la preuve que tu n'hésites pas prendre des risques!
SkyRraaHh
melouse a écrit :
SkyRraaHh a écrit :
La dernière postée est trop gloss à mes petits yeux

Bah la dernière c'est la précédente après refin, si j'ai bien tout pigé.


Je sais bien et cela ne change rien au côté trop gloss du refin (à mes yeux, j'entends)
melouse
RFM a écrit :

Tu trouves?

Ben à l'écrit c'est difficile de discerner le ton ironique d'un simple ton déclaratif.....
Je disais ça parce que ormi les exemple que tu cites dans ton dernier message, y en a quand même eu quelques uns qui sous entendaient que le rendu de mon vernis était normal pour du nav du début des années 2000, et que c'était l'effet vintage recherché (ou alors j'ai mal compris certains messages, ce qui n'est pas à exclure). Du coup je disais simplement que sur celles que tu montrais, le vernis n'était pas top glossy, mais quand même assez tendu par rapport à la mienne.
Parce que sur les 2 nlp380 que tu montres, on est certes loin du rendu de la mienne, mais on est aussi très loin du rendu après refinish....
Un genre de "à mi-chemin" quoi.
Mais ces deux 380, je valide, ça a l'air "bien verni à la base, puis usé/vieilli", et ça me déplaît pas
melouse
Enfin bref :
En ce qui me concerne, par ordre de priorité :
1- jouer, et profiter de cette super acquisition
2- essayer de nouveaux micros jusqu'à lui tirer le killer tone
3- un jour prochain, quand je serai moins surbooké : ponçage et vernis tout neuf ! En mode "comme la dernière que RFM a montré "

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...