..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
brother9 a écrit :
Allez une petite Curtis


Magnifique !

Comme je disais, si tu veux poster plus de photos, je peux modifier le topic Momose pour laisser de la place à tous les luthier Japonais et leurs magnifiques réalisations !

Je pense à G seven aussi qui me fait baver avec leurs Black beauty à toutes les sauces

Ici précisément : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
RFM a écrit :
brother9 a écrit :
Mais bon je ne vais pas polluer plus avant ce topic


Au contraire, continue!
D'ailleurs, je remets une pièce:
Une N-LP-380 de 2005:
[/url]





Je trouve ça dommage qu'elle ait été revernie... Elle était parfaite comme ça.
melouse
Salut à tous !
Je me pose quelques petites questions, et peut-être pouvez-vous m'aider.
- Vous connaissez un plan pour les pièces de rechange de ces navigator ?
Parce que le jour où un plastique me lâche, j'ai peur de galérer à trouver de quoi le remplacer...
- y a des pièces interchangeables avec du gibson trouvable n'importe où ?
Par exemple, après mesure, l'entraxe des vis de rings de micros a l'air légèrement différent.
- les filetages et diamètres sont métriques ou US ?
SkyRraaHh
Pour les filetages, j'aurais tendance à dire métrique comme quasi toute la prod MIJ mais je peux me tromper.
Pour les contours de micros, sûrement MIJ aussi.

Après vu le nombre de pelles des années 70 avec les pièces d'origine, j'ose espérer que celles des Nav n'auront pas besoin d'être changées avant la St Glinglin
melouse
SkyRraaHh a écrit :
Pour les filetages, j'aurais tendance à dire métrique comme quasi toute la prod MIJ mais je peux me tromper.
Pour les contours de micros, sûrement MIJ aussi.

Après vu le nombre de pelles des années 70 avec les pièces d'origine, j'ose espérer que celles des Nav n'auront pas besoin d'être changées avant la St Glinglin

Merci de ta réponse !
Après, même sans parler de casse, si à un moment on veut faire une upgrade, ou simplement personnaliser un peu sa pelle, c'est toujours bon de savoir ce qui est compatible ou non (et notamment du gibson, vu l'abondance des pièces sur le marché).
Ou même pour remplacer ses potards (les miens ont pris du jeu), savoir les diamètres et longueurs de shaft, etc.

Édit : (au fait, après plusieurs démontages complets de la gratte : le tail piece est bien en alu plaqué nickel, ou tout du moins en alliage léger, vu le poids plume)
exbadgers
J'avais repéré la Black Beauty depuis un certain temps mais ça fait cher quand même.
Elle est moins chère sur LBC, en ligne depuis début juillet. Elle va peut être encore baisser...

Il y a une N-LP 280 en vente pas loin de chez moi sur LBC également mais à 2200 € avec des micros Monty's PAF. Mais au prix d'une 380, ça me parait cher aussi...

Ca monte, ça monte...
jugejackson
exbadgers a écrit :
J'avais repéré la Black Beauty depuis un certain temps mais ça fait cher quand même.
Elle est moins chère sur LBC, en ligne depuis début juillet. Elle va peut être encore baisser...

Il y a une N-LP 280 en vente pas loin de chez moi sur LBC également mais à 2200 € avec des micros Monty's PAF. Mais au prix d'une 380, ça me parait cher aussi...

Ca monte, ça monte...


Oui, je pense que les prix sont un peu exagérés, surtout sur Reverb. Je ne mettrais pas plus de 2500€ pour un exemplaire en bon état.

Autant les acheter directement au Japon, le Yen est vraiment bas en ce moment.
SkyRraaHh
J'avoue que je ne regardé plus les prix au Japon, je ne dois plus acheter de guitare

Mais c'est vrai que la dernière fois où j'y suis allé, le yen était déjà assez bas

La 280 est celle d'Eki que l'on voit de temps à autres sur le groupe FB MIJ
Un poil chère en effet
jugejackson
SkyRraaHh a écrit :


La 280 est celle d'Eki que l'on voit de temps à autres sur le groupe FB MIJ
Un poil chère en effet


Disons qu'il faudrait la mettre plutôt dans les 1700/1800€. C'est tout de même très différent des 380 en terme de bois et de vernis.
jugejackson
SkyRraaHh a écrit :
C'est à peu près ce que j'avais en tête
Ça laisse une marge de négo
A voir avec le vendeur, ce sera plus simple

Tu cherches toujours une 380 ?
exbadgers
SkyRraaHh a écrit :
J'avoue que je ne regardé plus les prix au Japon, je ne dois plus acheter de guitare

Mais c'est vrai que la dernière fois où j'y suis allé, le yen était déjà assez bas

La 280 est celle d'Eki que l'on voit de temps à autres sur le groupe FB MIJ
Un poil chère en effet


Je sais pas où vous voyez des prix intéressants mais sur Digimart, une N-LP CTM, c'est encore 400 000 jpyen, presque 3000 € (hors taxes et fdp)...
Sur EBay ou Reverb, n'en parlons pas. Ca monte à 5-6000 €...
Compte supprimé
Je ne connaissait absolument pas cette marque (ESP oui mais pas Navigator), intéressant, dommage que les prix baissent autant, les Custom Shop devraient au moins garder la valeur d'achat (ce qui est déjà une baisse) ?

Qui joue ces instruments ? Il faut dire que si tu vois un artiste sur scène avec une Strato tu penses avoir une Fender Custom Shop tellement ils copient, sauf à lire l'étiquette.

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...