..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • #75
  • Publié par
    bjeje
    le 20 Nov 19, 19:17
C'était celle de geogeo68 ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    fabh
    le 20 Nov 19, 20:38
Ca m'étonnerait quand même qu'une guitare à 3000 balles faite à la main au Japon soit toute pourrave.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lo-fi reup
J'ai testé des les paul made in usa bien plus cheres en mag je te promets que ca sonnait pas un cachou

Des fois...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    fabh
    le 20 Nov 19, 21:03
Oui enfin Gibson on sait qu'il y a des ratés.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Perso, j'aurais aucune crainte avec une Navigator.

En général on en voit tourner par des gens qui sont habitués à changer de matos, comme elles sont plutôt abordables pour le niveau de fabrication, ils se laissent facilement tentés, mais partent ensuite vers autre chose.

Mais pour quelqu'un qui veut une excellente strat pour un budget modéré, il y a moyen d'avoir là la gratte d'une vie si ça matche.
sebseb2
fabh a écrit :
Ca m'étonnerait quand même qu'une guitare à 3000 balles faite à la main au Japon soit toute pourrave.


Je me suis toujours demandé pourquoi sur ce forum certains pensent qu'un bois découpé par une scie actionnée à la main va mieux sonner qu'un bois scié par une machine...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 19, 16:54
Qui a parlé de découpe?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
sebseb2 a écrit :
fabh a écrit :
Ca m'étonnerait quand même qu'une guitare à 3000 balles faite à la main au Japon soit toute pourrave.


Je me suis toujours demandé pourquoi sur ce forum certains pensent qu'un bois découpé par une scie actionnée à la main va mieux sonner qu'un bois scié par une machine...


Rien à voir : les guitares sont ajustées parfaitement pour les jonctions corps/manche puisque c'est la même personne qui fait toute la guitare.

Sans parler du détail et du travail sur le manche, impossible à faire avec une machine.

De plus, ce n'est pas le seul facteur qui fait qu'une Navigator a une qualité de fabrication de haut vol.
NikkGiggs
awai a écrit :
Tiens donc, étonnant que ce topic ne soit pas arrivé plus tôt, en effet...
Et comme de par hasard, on y retrouve les contributions du juge

Bref, du coup j'y mets la mienne, sans doute la LP de ma vie (et j'en ai testé quelques-unes )

C'est une N-LP-380, à priori de 2000, et certainement une "custom order", en raison de quelques caractéristiques assez rares : pas de pickguard, un numéro de série au format Gibson, et une couleur "caramel burst" du plus bel effet



À l'achat elle était équipée de mécas Sperzel (pas d'origine), et côté micros c'était un couple de SD SH4/Antiquity (d'origine ou changés après coup, je n'en sais rien).
J'ai remplacé le SH4 par un SP Custom Heat Crusher (mon chouchou), et depuis c'est une de mes pelles principales.
Ah oui, détail important : 3.8 kg sur la balance, et pourtant un son fabuleux



Wow, elle est vraiment superbe celle-là !!!!!!
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
jugejackson
Concernant l'achat d'une Navigator, la plupart des gens qui ne connaissent pas la marque peuvent se casser les dents.

Certes ce sont des guitares excellentes (faites à la main par un masterbuilder) mais elle n'ont rien du bling bling de certaines Ri (pas de relicage, pas de séries spéciales, pas de superstar de la lutherie). Elles n'ont rien de collector, ce sont des guitares faites pour jouer.

Les seules fantaisies (options?) sont dans le choix des bois (si vous voulez une table particulière, un profil de manche ou une touche en Palissandre de Rio par exemple) puisqu'il s'agit d'un custom shop.

En effet, ce sont des guitares de luthier certes mais avec la volonté de répliquer les modèles originaux (de la collection ESP) sans volonté de gommer les défauts des originales.

Les Navigator sont des instruments simples et complexes à la fois :

- simple de part leur conception qui n'est ni plus ni moins que celles des originales
- complexe par le choix des bois, l'assemblage méticuleux, l'électronique et le sens du détail qui font la différence

La dernière chose qui me parait essentielle et ça ne prend pas 15 minutes pour s'en apercevoir, il faut les jouer un certains temps pour en faire le tour, il y a beaucoup de nuances possibles rien que dans l'attaque (je vous dis ça par expérience avec cette marque).

Sur le panel que j'ai, aucune ne m'a jamais déçu, chacune ayant son caractère bien affirmé.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 19, 19:36
Ca vaut le coup d'en commander une sur les sites d'occaz japonais?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Ca vaut le coup d'en commander une sur les sites d'occaz japonais?


Je les ai toutes achetées directement au Japon.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 19, 22:10
J'imagine que c'est le genre de guitare avec laquelle on peut difficilement se tromper. Tant qu'on aime la couleur, le reste doit être impeccable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
J'imagine que c'est le genre de guitare avec laquelle on peut difficilement se tromper. Tant qu'on aime la couleur, le reste doit être impeccable.


A partir du moment où tu ne cherches pas quelque chose qui sonne "moderne", on peut dire que c'est un choix parmi d'autres.

Pour les LP, il y en a assez régulièrement qui partent à des prix intéressants.

Pour les Tele et Strat, on en trouve à bon prix parfois, il faut juste patienter.

Pour tous les autres modèles (SG, Flying V...), c'est plus rare et les prix varient.

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...