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Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Oui, il y a deux gammes chez Crews Maniac Sound, les KTR et les OSL.

Comme dit plus haut, les OSL sont les plus hauts de gamme alors que les KTR ont des spécifications différentes (acajou africain, vernis différent).

Je n'en ai jamais essayé mais de ce que j'en ai vu, ça m'a l'air d'être de la très bonne qualité (rien d'étonnant...).
rr1612
  • rr1612
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Salut les marins!

Que valent les anciennes Navigator? Celles des années 80.

Car je sais que le top est à partir des années 2000, voire fin 90 mais quid de celles-là?

Notamment les Les Paul et surtout les ES-like (je lorgne sur une SA-120)

Merci d'avance!
SkyRraaHh
Dans les 1eres pages de ce topic, tu trouveras pas mal de réponses

Le reste, je ne peux que conseiller de lire les 50 pages, elles sont truffées d'info diverses et variées
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
D'acc! Je vais faire ça et si besoin de plus d'informations, je vous solliciterai à ce moment-là.
Par contre même si je suis super fan de ces grattes depuis que j'en ai une, je n'ai pas le loisir de me taper les 50 pages! Haha
jugejackson
rr1612 a écrit :
Salut les marins!

Que valent les anciennes Navigator? Celles des années 80.

Car je sais que le top est à partir des années 2000, voire fin 90 mais quid de celles-là?

Notamment les Les Paul et surtout les ES-like (je lorgne sur une SA-120)

Merci d'avance!


Pour les LP, ce n'est pas les mêmes spécifications (bois, vernis) et pas faites au même endroit (Kasuga me semble-t-il).

Ca reste dans le haut de gamme de l'époque donc c'est plutôt bien fabriqué (j'ai eu l'occasion de tester une vieille LP mais ça n'a rien à voir avec celles d'après 2000 en terme de manche, de vernis...).

Il y a eu quelques prototypes de N-SA faites dans la période post-2000 mais il y a du en avoir très peu... (moins de 10 je pense).

Il faudrait pouvoir l'essayer, c'est toujours mieux pour se rendre compte...
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Merci Juge!

Je pense en effet être un peu déçu d'une plus vieille, ayant une Strat de 2004 absolument époustouflante. Je dormirais presque avec!

Mais je cherche une guitare à double bobinage, Les Paul ou ES335 like, et donc forcément je voudrais une Nav.

Et il y'a donc cette SA120 de 1980 à 1000€ qui me fait gamberger... Ce sont des guitares correctes selon toi? Je pourrais aller l'essayer, elle est à une heure de chez moi. Mais j'aimerais tout de même un avis avant...
Merci!
SkyRraaHh
Pour une 335, je partirais sur du Tokai perso
Même si le manche est fin la plupart du temps

Et vu les années folles de cette période en production, c'est pas celle ci que je choisirais tout court.
Et vu les prix en général, je passe mon chemin
jugejackson
rr1612 a écrit :
Merci Juge!

Je pense en effet être un peu déçu d'une plus vieille, ayant une Strat de 2004 absolument époustouflante. Je dormirais presque avec!

Mais je cherche une guitare à double bobinage, Les Paul ou ES335 like, et donc forcément je voudrais une Nav.

Et il y'a donc cette SA120 de 1980 à 1000€ qui me fait gamberger... Ce sont des guitares correctes selon toi? Je pourrais aller l'essayer, elle est à une heure de chez moi. Mais j'aimerais tout de même un avis avant...
Merci!

Je pense que c'est plutôt bien mais ça n'a rien à voir en terme de sensation, niveau vernis notamment.
SkyRraaHh
1000 balles ?

On a pas vu les mêmes alors

La sa 120 est à 1600 sur LBC
Et la 150 à 2400

Pour 1000, là je dis pas, le déplacement peut être intéressant

1600...moins
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Ok ok...
Bon, je pense que je vais patienter et me trouver une LP d'après 2000 alors

Je suis trop fou du vernis et du toucher de ma NST!
rr1612
  • rr1612
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SkyRraaHh a écrit :
1000 balles ?

On a pas vu les mêmes alors

La sa 120 est à 1600 sur LBC
Et la 150 à 2400

Pour 1000, là je dis pas, le déplacement peut être intéressant

1600...moins


Oui, 1050 pour être exact.

Zut, du coup je ré-hésite
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Tout de même une heure de route, mais c'est vrai que ça va.

Comme apparemment il y avait de rares fois des Nav avec un nitro à cette époque (vous me confirmez?), je vais déjà lui demander ça, et puis j'aviserai.
jugejackson
J'ai longtemps cherché une E335 mij... J'ai un peu retourné le problème dans tous les sens...

Je voulais prendre une Tokai (qui sont très bien vraiment, surtout les Premium Series).
Les Edwards qui sont vraiment convaincantes pour le prix (surtout en occasion, tu peux en trouver pour pas cher au Japon).
Les vieilles Greco qui ont pris beaucoup trop de valeur.
Les ObG qui ont vu les prix s'envoler. Excellente qualité par contre.
Des Epiphone Japan, on peut en trouver encore à des prix décents, plus bien construits mais les micros, pas spécialement convaincant.
Les Momose, inutile de dire qu'on est dans du lourd.

J'en voulais une avec un manche plutôt '59 et un vernis fin, j'ai opté pour une Tears TES335 qui est une guitare faite par une marque japonaise réputée dans les acoustiques haut de gamme... Elle a un manche assez épais plus typé 50's et un vernis qui rappelle celui des Navigator, sans compter l'électronique et les micros (des Lindy Fralin Pure PAF) qui sont très bien aussi.
Je l'ai achetée au Japon pour un prix indécent compte tenu de la qualité vraiment.

jugejackson
rr1612 a écrit :
Tout de même une heure de route, mais c'est vrai que ça va.

Comme apparemment il y avait de rares fois des Nav avec un nitro à cette époque (vous me confirmez?), je vais déjà lui demander ça, et puis j'aviserai.


Pas sûr que ça en soit un effectivement, par contre pour 1000€, ça vaut peut être le coup de la tester en effet.

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...