..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
rr1612 a écrit :
Tout de même une heure de route, mais c'est vrai que ça va.

Comme apparemment il y avait de rares fois des Nav avec un nitro à cette époque (vous me confirmez?), je vais déjà lui demander ça, et puis j'aviserai.

Pas sûr que ça en soit un effectivement, par contre pour 1000€, ça vaut peut être le coup de la tester en effet.
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Merci pour tes deux réponses !

Je hais checker Tears alors!

Tu ne revends rien en LP ou ES-Like sinon? :
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :
J'ai longtemps cherché une E335 mij... J'ai un peu retourné le problème dans tous les sens...

Les Momose, inutile de dire qu'on est dans du lourd.

J'en voulais une avec un manche plutôt '59 et un vernis fin, j'ai opté pour une Tears TES335 qui est une guitare faite par une marque japonaise réputée dans les acoustiques haut de gamme... Elle a un manche assez épais plus typé 50's et un vernis qui rappelle celui des Navigator, sans compter l'électronique et les micros (des Lindy Fralin Pure PAF) qui sont très bien aussi.
Je l'ai achetée au Japon pour un prix indécent compte tenu de la qualité vraiment.

Petit cachottier

Je connais pas du tout la marque

Sinon c'est exactement ce que je pourrais chercher si j'avais des sous

J'avoue les Tokai ont des manches assez fin, c'est pas trop mon kiff...
jugejackson
rr1612 a écrit :
Merci pour tes deux réponses !

Je hais checker Tears alors!

Tu ne revends rien en LP ou ES-Like sinon? :

C'est pas facile à trouver...

Sinon pour l'instant, j'ai juste une Tele à vendre, sinon je garde le reste.
rr1612
  • rr1612
Flûte

Une Tele Navigator??
jugejackson
rr1612 a écrit :
Flûte

Une Tele Navigator??

Non, une Tele de la marque Provision, une autre marque mij haut de gamme qui produit au compte goutte.
rr1612
  • rr1612
Miam miam!

On voit ça où? Y'a pas d'annonce ici dessus
jugejackson
rr1612 a écrit :
Miam miam!

On voit ça où? Y'a pas d'annonce ici dessus

Sur LBC et Zikinf tu trouveras, j'ai arrêté d'en mettre sur G.com, si c'est pas marqué Fender ou Gibson, ça n'intéresse personne.
rr1612
  • rr1612
D'acc!

Ouais, en plus je trouve le système d'annonces assez moyen ici.

Merci, je vais checker ça
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
J'ai longtemps cherché une E335 mij... J'ai un peu retourné le problème dans tous les sens...

Je voulais prendre une Tokai (qui sont très bien vraiment, surtout les Premium Series).
Les Edwards qui sont vraiment convaincantes pour le prix (surtout en occasion, tu peux en trouver pour pas cher au Japon).
Les vieilles Greco qui ont pris beaucoup trop de valeur.
Les ObG qui ont vu les prix s'envoler. Excellente qualité par contre.
Des Epiphone Japan, on peut en trouver encore à des prix décents, plus bien construits mais les micros, pas spécialement convaincant.
Les Momose, inutile de dire qu'on est dans du lourd.

J'en voulais une avec un manche plutôt '59 et un vernis fin, j'ai opté pour une Tears TES335 qui est une guitare faite par une marque japonaise réputée dans les acoustiques haut de gamme... Elle a un manche assez épais plus typé 50's et un vernis qui rappelle celui des Navigator, sans compter l'électronique et les micros (des Lindy Fralin Pure PAF) qui sont très bien aussi.
Je l'ai achetée au Japon pour un prix indécent compte tenu de la qualité vraiment.

Merci, cela va m'aider dans ma quête d'une ES mij.
En attendant de trouver une éventuelle Nav ou Momose qui me plaise, j'ai pris une Seventy Seven pour patienter. Je dois avouer que je suis un peu déçu. Ce n'est pas une mauvaise guitare loin de là mais je m'attendais à retrouver la qualité de ma Bacchus BLS puisque c'est la même gamme "Tune Up" Japan.
Du coup, je regarde un peu les Crews Reunion II depuis peu. En revanche, je ne sais pas si le manche est épais.
SkyRraaHh
BLS c'est pas de la craft series ça plutôt ?

Perso j'avais remarqué que les specs avaient été revues à la baisse au moment où ils ont commencé à parler de Japan Tune up
Je pense quand même que le rapport qualité prix reste bon mais oui ça peut être décevant...
jugejackson
Japan Tune up, c'est fabriqué ailleurs (Philippines ou Indonésie) mais dans une manufacture de Deviser et après elle sont "vérifiées et réglées" au Japon.
C'est pas au niveau d'une japonaise mais pour le tarif...
Izzy Stradlin
Coucou.

Et bien de mon côté, après une quête de plusieurs années et pleins de critères comme Le Juge a pu les lister (vernis, forme du manche, 43 mm au sillet...), je me suis lancé la semaine dernière dans le monde des ES..

Après beaucoup d'hésitation sur la qualité irrégulière des ObG en LP (qui n'est jamais mauvaise, hein, mais qui va de "bonne gratte" à "excellente" suivant le numéro de loto que tu tires), j'ai craqué pour une Orville By Gibson ES335, pour au final un prix proche d'une Tokai Premium series.
Et bien j'aurais dû prendre un ticket de loto ce jour là, parce que je suis tombé franchement sur un bon numéro ! Autant esthétiquement qu'en jouabilité, en sustain et en palette de sons.
Les micros Gibson HBL sont époustouflants, c'est beau dans un ampli Fender type silverchamp.
Je posterai des photos, mais je n'ai pas complètement fini de la régler (elle n'était plus jouée depuis des années, m'a dit le vendeur).
rr1612
  • rr1612
Tu avait pu l'essayer au préalable? Ou tu as VRAIMENT eu de la chance ?
rr1612
  • rr1612
Au fait, concernant la SA dont je parlais plus haut, il s'agit en fait d'une Heerby qui selon le vendeur serait une Navigator avec un autre nom
Monsieur le juge ou d'autres ont des infos là-dessus? Déjà entendu parler vite fait mais j'ai jamais fait le lien avec Nav

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...