..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
J'ai loupé la Strat qui me plaisait au Japon mais je viens d'en voir une pas très chère sur Zikinf.

Le seul truc qui me dérange un peu, c'est les différentes pièces d'origine changées, elles sont pourtant de qualité non ?
Vous pensez que les différents éclats sont rattrapables ou il faut tout repeindre ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)96960
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    RFM
    le 09 Jan 21, 20:35
Si tu veux conserver ta future guitare impeccable, n’achète pas une Navigator.
Gezeter
je sais que leur vernis est très fin. Je suis pas contre quelques traces d'usure, mais là c'est un peu trop pour moi, surtout en "facade"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jan 21, 22:46
L'étui est super classe en tout cas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    RFM
    le 10 Jan 21, 07:25
Gezeter a écrit :
je sais que leur vernis est très fin. Je suis pas contre quelques traces d'usure, mais là c'est un peu trop pour moi, surtout en "facade"


J'avais saisi, d'où ma remarque.
Je la trouve plutôt en bon état (pour une Navigator).

Pour les changements, il faudrait voir directement avec le vendeur.
De mon point de vue, ni l'accastillage ni l'électronique d'origine ne nécessitent d'upgrade sur ce modèle.

Maintenant de ce que j'en ai vu les changements de mécaniques sont courants (l'une de mes strats est venue équipée de Sperzel [agrandissement à la perceuse ]).
On en voit fréquemment sur les Les Paul également (j'ai eu une N-LP avec des Sperzel).

Pour les micros, soit un propriétaire précédent a voulu conserver le set d'Antiquity, soit il a monté un set avec des specs différentes (surbobiné par ex)... ou bien il n'aimait pas la guitare.
Les trois sont également possibles en même temps.

fabh a écrit :
L'étui est super classe en tout cas


Mais super fragile également. On ne se refait pas.
Je n'ai jamais pu sortir une guitare dedans (je lui préferais un Gator SC, ou un Gigbag Mono).
Et, pour tout dire, je n'étais pas tant inquiet pour l'instrument que pour l'étui.
Ceux de la génération précédente (intérieur bleu, identiques aux ESP std/signature series) inspirent davantage confiance.

ex: https://www.zikinf.com/annonce(...)37708
Gezeter
RFM a écrit :

De mon point de vue, ni l'accastillage ni l'électronique d'origine ne nécessitent d'upgrade sur ce modèle.

Maintenant de ce que j'en ai vu les changements de mécaniques sont courants (l'une de mes strats est venue équipée de Sperzel [agrandissement à la perceuse ]).


C'est surtout cela qui m'inquiète. Un changment de micros, cela peut se comprendre mais les mécaniques ou l'électronique, c'est moins justifié. Après à 1200€, je ne risque pas grand chose si elle n'a pas été maltraitée.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #126
  • Publié par
    RFM
    le 10 Jan 21, 14:25
Tout dépend en effet si on est sur de l' "augmentation" ou du cache-misère...
Elle aurait été tout aussi bien avec des mécaniques similaires à celles qui équipent celle-ci (des Gotoh HAP, ne nécessitant pas de modification - un ami l'a acheté il y a quelques années. L'usure, au passage, est naturelle ; ça donne une idée de la fragilité du vernis).

Par expérience, je serais plus regardant quant au truss, à l'état des frettes, et à la façon dont le bridge/vibrato a été monté (taille/angle des vis, etc).
jugejackson
Aucune Navigator ne peut ne pas avoir d'accrocs (sauf si tu la laisses comme une Gibson CS dormir dans un case).

Il y a des gens qui sont prêt à mettre plus pour avoir la même guitare reliquée.

L'avantage est que tu n'a pas de précautions à prendre puisqu'elle est déjà "baptisée".

1200€ pour ce genre de guitare, c'est un prix attractif. Par contre, si tu cherches l'authenticité de la strat, aucun besoin de changement de pièces ou de micros n'est nécessaire.

Je n'ai jamais rien changé sur les miennes et je sais ce que je veux en matière de son pourtant.
Gezeter
Effectivement, je ne vais pas faire d'offre. RFM a raison, Navigator c'est pas pour moi quand je vois l'usure naturelle de la sunburst. A moins d'en prendre une et de refaire le vernis avec un plus épais, mais c'est un peu aller à l'encontre de la "philosophie Navigator".
J'imagine que les Momose ont le même problème.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #129
  • Publié par
    RFM
    le 12 Jan 21, 17:56
Ça reste quand même un cas exceptionnel... elle a été excessivement jouée (déjà refrettée à l'achat d'occasion), mais aussi particulièrement maltraitée (idem pour ma N-LP et l'une de mes strats '54)... Par ailleurs, si le vernis de la N-ST qui t'intéresse est dans la même veine, il est quand même un peu plus résistant que celui de la sunburst, qui a la particularité d'être 'unsealed'.

En état neuf :



En moins neuf :



Maintenant, de mon point de vue, une guitare finit inéluctablement par porter les signes de son utilisation... Le vernis (poly) de la dernière JV qui me soit restée était loin d'être fragile, et en même temps loin d'être intact... mais là aussi, elle en avait vu... avant, et avec moi...




En plus fragile, sinon, il y a VanZandt... là, rien qu'à regarder la guitare, le vernis marque.
jugejackson
Le vernis est fragile mais ne part pas non plus en miette.

Disons qu'un choc pourra le marquer plus facilement qu'un vernis uréthane ou polyester.
Gezeter
On a prévu des vacances au Japon cet été si tout va bien, je crois que c'est le plus simple. J'aurai du choix en occasion et du neuf en dernier recours. Il faut que je trouve des bonnes adresses de magasins physiques à part Ishibashi et Kurosawa.
J'ai un faible pour les N-ST, mais une Momose fera aussi largement l'affaire vu qu'ils ont le headstock d'origine là bas.
jugejackson
Momose, c'est très bien aussi, j'ai une Jazzmaster et la qualité est excellente.
jugejackson
Petite alerte pour vous signaler que California Music 91 tente de refourguer une fausse Navigator.
https://www.zikinf.com/annonce(...)08025

Je les ai déjà épinglés à vendre une fausse Momose (et le mec m'avait pris de haut lorsque je lui avais signalé que c'était une fausse).
bjeje
A quoi vois tu que c’est une fausse ? J’en serais incapable, le pigeon idéal
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jugejackson
bjeje a écrit :
A quoi vois tu que c’est une fausse ? J’en serais incapable, le pigeon idéal

Il n'y a rien qui correspond sur la lutherie (le sunburst sur le manche, les bindings sur les ouies et la tête, la cache de trussrod). Les bois aussi, ce n'est pas ce qu'utilisait ESP pour ses ES.

De plus, la guitare est comme neuve (pour une guitare de 1980...) et si c'était une originale, elle serait refrettée (plus de de binding sur les frettes) et donc forcément utilisée pas mal.

Je ne parle même pas du chevalet (même si ça peut se changer).
Si je demandais des photos des cavités micros, je le verrais directement que c'est une fausse; de même pour le passage du réglage de truss rod.

Le pire est le contenu de l'annonce qui fait style "on s'y connait bien". C'est effrayant.

Ce magasin a déjà refourgué une fausse Momose il y a quelques mois. Pas très pro tout ça.

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...