Neck thru - bolt on - set neck : c koi ca ???!!!

lord_ayron666
salut
ben voila je voudrais m acheter une ESP et y a ces 3 choix de manche
alors je crois que le set neck est sur la viper et que c est manche collé
mais toutes les grattes de fou à des prix de malade (comme la KH 2 , les signatures georegs lynch) sont à 'neck thru body'
alors qu est ce que c est ?
et le 'bolt on' ? je me dis que c est collé si j en crois mon anglais mé bon ca se colle pas un manche ca se visse
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Pour le sustain, l'ordre de preference est manche traversant (conducteur aussi on dit), manche colle et enfin manche visse.
spindizzy
la reponse a l'attaque est tres differente selon le type de manche... le traversant est tres nerveux et les note fusent directement, c'est assez difficile a concevoir mais au premier essai ca saute aux oreilles

pour le sustain bon bah c'est ... selon la qualité de la gratte
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
tontonryu

Essaye un manche traversant !
C'est énorme ! L'accès aux aigus est on ne peut mieux, et tu gagne un sustain de dingue.
Par contre, il paraît qu'en cas de refrettage c'est la peau du cul, et si ton manche vrille...tu peux changer de gratte !
lord_ayron666
tontonryu a écrit :

Essaye un manche traversant !
C'est énorme ! L'accès aux aigus est on ne peut mieux, et tu gagne un sustain de dingue.
Par contre, il paraît qu'en cas de refrettage c'est la peau du cul, et si ton manche vrille...tu peux changer de gratte !

pourkoi l acces au aigus est meileur ?
moi j ai une LP gibson je crois que c est collé et bon la vis ca gene pas non plus
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
lord_ayron666 a écrit :
pourkoi l acces au aigus est meileur ?
moi j ai une LP gibson je crois que c est collé et bon la vis ca gene pas non plus

L'acces est meilleur car la jonction corps/manche (Talon)
est trés fin,et trés agréable car on a l'impression d'avoir une plume entre les doigts.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Mister Max
Tien regarde ma gratte,Ca c'est un manche traversant.Et ben je peux te dire que tu ne le regrettera pas!C'est le must!

Acces aux aigue excellent,sustain de folie et j'en passe...
-=Schecter & Jackson addict=-
francoix
tontonryu a écrit :

Par contre, il paraît qu'en cas de refrettage c'est la peau du cul,

J'arrive vraiment pas à voir pourquoi.
Par contre, la C1 c'est beau, et c'est pas si cher!
Il faut que je l'essaye
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ouai mais il ne la font plus dans cette finition, c'est dommage car c'est comme ça qu'elle est la plus jolie (pour moi).
francoix
Effectivement cette finition est superbe, j'ai fait un tour sur le site et je constate également la disparition d'un potard.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mister Max
Oui effectivement,celle ci (la mienne ) est de 2002.Ils ont changer 2 ou 3 truc depuis...dommage elle était mieu avant.

francoix => comme tu dis,c'est pas si cher.J'ai eut la mienne 770€ avec le flight case schecter
-=Schecter & Jackson addict=-
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Mister Max a écrit :
Oui effectivement,celle ci (la mienne ) est de 2002.Ils ont changer 2 ou 3 truc depuis...dommage elle était mieu avant.

francoix => comme tu dis,c'est pas si cher.J'ai eut la mienne 770€ avec le flight case schecter

C'est vraiment du beau boulot c'te gratte

Je commence a m'aperçevoir qu'il n'y a pas que Fender et Gibson ds la vie
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur guitare électrique...