Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Need help réglage PRS CE24

Forum PRS
Forums
Invité
Voila,

Je viens de recevoir une PRS CE24 de 2001 suite à une enchère remportée sur ebay france.

La guitare a appartenue à un jazzman et le vendeur m'a dit qu'il avait donc fait régler la guitare en conséquence ( cordes qui claquent comme il a dit ). Il y a 2 petites choses qui me déranges :
- tout d'abord cet effet des cordes qui claquent ne convient pas à mon jeu qui est plutot orienté rock-blues-funk. Ne savant pas exactement ce que je devais régler et voulant avoir un instrument en parfait état ( étant donné la qualité de la belle ) je me suis tourné ce matin vers un luthier. Celui-ci m'a dit qu'il effectuerait un ajustement pour la tension du manche mais uniquement au bas de celui-ci car une petite différence n'était visible qu'à ce niveau et que la tige de tension ne permettrait pas la correction.

Pour les cordes il m'a dit qu'il fallait que je mette une autre jauge de jeu de corde ( actuellement en 10-46 ) or c'est ce jeu qui me convient. Cette réponse m'a semblé bizar et ne me convient pas. Je m'en remet donc à vos conseils pour savoir quels réglages je dois effectuer pour ne plus avoir ces cordes qui claquent. Serait-ce la hauteur des cordes et dans ce cas quelle hauteur est conseillée???

- Ensuite 2ème petite question, au bas du manche, les bend sont difficiles à effectuer proprement. Est-ce du à la petite retouche à faire au bas du manche comme l'a dit le luthier ou plutot à la hauteur des cordes???

J'espère que vous saurez répondre à ces questions qui me tracassent ( pas sérieux s'abstenir )

merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et PRS...