- Publié par
Dan_C le 27 Nov 2009, 18:27
Je vais encore une fois me répéter (et de nouveau passer pour un con, mais avant de vous foutre de ma gueule comme des baleines, cherchez donc sur des sites qui parlent d'entretien de guitare. Enfin mon information vient d'un Guitare Magazine de 1983)... et j'utilise ceci depuis 6 ans, avant comme un con je prenais du Fast Fret qui est une vraie merde.
Donc :
Huile de paraffine.
Ça ne coûte rien du tout, ça se trouve en pharmacie. Aucune odeur, pas d'additifs à la con dedans (2 € et quelques la petite bouteille). A poser au chiffon en coton case par case, laisser imprégner quelques minutes et frotter (faut que le bras chauffe). Répéter si besoin. Pas la peine de le faire à chaque changement de cordes, 2/3 fois par an et c'est bon. Valable également pour l'ébène.
Si la touche est vraiment cradingue, passer de l'alcool ménager dessus : verser un peu sur la touche et étaler aux doigts. Ça vire toutes les merdes : dépôts de peau, poussière, sueur, et dans les interstices des frettes, passer avec l'ongle du pouce pour que ça pénètre bien. Frotter ensuite au chiffon en coton (j'utilise des vieux maillots de corps). Faut que le bras chauffe et c'est bon. Ça sent assez fort, conseillé de faire ça dans une pièce bien aérée pour ne pas avoir mal au crâne.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.