New gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovelee
Ok je l'ai vue mais estétiquement je la trouve pas trop à mon gout :s...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
ben la mienne ca dépend de la config (voir le lien dans ma signature)
sinon en allemagne elle es a 545€ neuf
mathieufree
Kazuyo a écrit :
Moins bon que quoi, qu'une US ? Vu la différence de prix tu trouves pas ça normal ?

Bah si je trouve ça normal bien sur !!!

Mais c'est pas la question, l'idée c'est qu'elle touve une bonne gratte dans son budget !!! Je suis pas en train de dénigrer telle ou telle gratte. Je donne mon avis c'est tout.

En plus ça se saurait si le prix était proportionel à la qualité de lutherie et de son !!!

Mais y'a pas que ça, faut aussi prendre en compte l'objet en entier, la valeur affective qu'on lui donne, sa popularité... Pourquoi les giibson sont si chères et que pourtant plein de monde en achète??? Bien sur ça sonne bien mais y'a aussi le côté "envie d'avoir une Gibson !!! )

Une série L par exemple, c'est mythique, rare, cher (dans les 20 000 €), et pourtant on ne peut pas quantifier la qualité du son et dire que c'est 10 fois mieux qu'une gratte à 2000...

Lovelee, t'auras du mal à trouver une US à moins de 1000 euros à moins de prendre une Highway 1. Le truc c(est que c'est vraiment le bas de gamme des US, et je te conseille plus le Haut de gamme des mex pour moins cher.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Lovelee a écrit :
Ok. Et c'est un USA celle là ou mexicaine? Je ne dévrais pas encore investir sur des changements de micros par exemple?

C'est une mex, les micros c'est le top là dessus, absolument aucun soucis à te faire. Je t'invite à faire une tour sur le topic "fender classic player" où tu trouvera toutes les infos que tu veux sur ce modèle
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Lovelee
mathieufree a écrit :
Kazuyo a écrit :
Moins bon que quoi, qu'une US ? Vu la différence de prix tu trouves pas ça normal ?

Bah si je trouve ça normal bien sur !!!

Mais c'est pas la question, l'idée c'est qu'elle touve une bonne gratte dans son budget !!! Je suis pas en train de dénigrer telle ou telle gratte. Je donne mon avis c'est tout.

En plus ça se saurait si le prix était proportionel à la qualité de lutherie et de son !!!

Mais y'a pas que ça, faut aussi prendre en compte l'objet en entier, la valeur affective qu'on lui donne, sa popularité... Pourquoi les giibson sont si chères et que pourtant plein de monde en achète??? Bien sur ça sonne bien mais y'a aussi le côté "envie d'avoir une Gibson !!! )

Une série L par exemple, c'est mythique, rare, cher (dans les 20 000 €), et pourtant on ne peut pas quantifier la qualité du son et dire que c'est 10 fois mieux qu'une gratte à 2000...

Lovelee, t'auras du mal à trouver une US à moins de 1000 euros à moins de prendre une Highway 1. Le truc c(est que c'est vraiment le bas de gamme des US, et je te conseille plus le Haut de gamme des mex pour moins cher.

Ok merci!
Lovelee
Kazuyo a écrit :
Lovelee a écrit :
Ok. Et c'est un USA celle là ou mexicaine? Je ne dévrais pas encore investir sur des changements de micros par exemple?

C'est une mex, les micros c'est le top là dessus, absolument aucun soucis à te faire. Je t'invite à faire une tour sur le topic "fender classic player" où tu trouvera toutes les infos que tu veux sur ce modèle

Ok merci bcp!
demain j'irai surement l'essayer donc le modèle cest une strat mexicaine?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Lovelee a écrit :
Kazuyo a écrit :
Lovelee a écrit :

Ok merci bcp!
demain j'irai surement l'essayer donc le modèle cest une strat mexicaine?

Le modèle c'est stratocaster classic player 60's, c'est pas une strat mex standard. Tu devrais la trouver facilement en magasin.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
mathieufree
Oui c'est une mexicaine.

Petit conseil, elles ne sont pas toujours bien réglées d'usine, si tu trouves ton bonheur n'hésites pas à demander un réglage au vendeur, il devrait pouvoir te faire ça gratuitement (au moins harmoniques et action), et franchement une guitare bien réglée ça change tout !!!

En tout cas éclates toi bien avec ta future guitare !!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Sauf qu'en magasin elle sera pas à ce prix là mais plutot dans les 650-700e...

Si tu l'achetes sur le net fais la régler par un ami connaisseur ou un magasin pour pas trop cher car d'usine c'est vrai qu'elles sont pas toujours très bien réglées.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lovelee
Ok un tout grand mercii les gars pour tout vos conseils car je crois que mon choix est désormais bouclé!
Il me reste plus qu'à aller l'essayer!
Mais mon ancien prof en avait une et j'aimais vrmt bien!
Donc ca va le faire ;-)
chlorure
c'est clair qu'au vu de tes besoins, j'ai directement pensé a la serie classic player de chez fender (tout particulierement aux strats, j'ai peur que la baja soit trop "typée" pour ce que tu recherches, trooop..telecaster ).
elles sonnent vraiment bien, sont a peu de choses pres dans ton budget et correspondent bien a ce que tu recherches .

je dirais donc classic player 50 ou 60, et je pense que la 60 serait plus appropriée (plus moderne et rock que la 50, ca a l'air d'etre ce que tu cherches).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Lovelee
ok merci à toi !
milamber008
Je me base sur ce que tu as dit au début.
Tu as les Ibanez AS genre celle-là.
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)IOLON

Tu peux jouer un peu de tout. C'est une guitare où tu pourras changer les micros (à peu près 150 euros en plus). Le look est original. Tu peux toucher au jazz, blues, rock, voir gros rock.
Et c'est un peu moins encombrant qu'une demi-caisse.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Une électrique à caisse ça a quand même un son particulier donc dire qu'on peut jouer de tout avec j'en doute...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
milamber008
Kazuyo a écrit :
Une électrique à caisse ça a quand même un son particulier donc dire qu'on peut jouer de tout avec j'en doute...

J'ai précisé "un peu". Je me permettrais pas d'affirmer que c'est la polyvalence assurée.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Lovelee
milamber008 a écrit :
Je me base sur ce que tu as dit au début.
Tu as les Ibanez AS genre celle-là.
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)IOLON

Tu peux jouer un peu de tout. C'est une guitare où tu pourras changer les micros (à peu près 150 euros en plus). Le look est original. Tu peux toucher au jazz, blues, rock, voir gros rock.
Et c'est un peu moins encombrant qu'une demi-caisse.

Ok je vais voir ça...
C'est vrai que je la trouve pas mal du tout mais c'est pas plutot une Jazz celle là? (vue sa forme etc)...

En ce moment sur guitare électrique...