Kazuyo a écrit :
Moins bon que quoi, qu'une US ? Vu la différence de prix tu trouves pas ça normal ?
Bah si je trouve ça normal bien sur !!!
Mais c'est pas la question, l'idée c'est qu'elle touve une bonne gratte dans son budget !!! Je suis pas en train de dénigrer telle ou telle gratte. Je donne mon avis c'est tout.
En plus ça se saurait si le prix était proportionel à la qualité de lutherie et de son !!!
Mais y'a pas que ça, faut aussi prendre en compte l'objet en entier, la valeur affective qu'on lui donne, sa popularité... Pourquoi les giibson sont si chères et que pourtant plein de monde en achète??? Bien sur ça sonne bien mais y'a aussi le côté "envie d'avoir une Gibson !!!
)
Une série L par exemple, c'est mythique, rare, cher (dans les 20 000 €), et pourtant on ne peut pas quantifier la qualité du son et dire que c'est 10 fois mieux qu'une gratte à 2000...
Lovelee, t'auras du mal à trouver une US à moins de 1000 euros à moins de prendre une Highway 1. Le truc c(est que c'est vraiment le bas de gamme des US, et je te conseille plus le Haut de gamme des mex pour moins cher.