NIGHTHAWK GIBSON User Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Courtial
Vu la description que tu donnes, je ne vois pas ce qui te fais penser que ce serait une Standard. C'était assez simple avec les Nighthawk des années 90, Custom = "crown inlays", Standard = "split parallelogram inlays", Special et LandMark Series = "dot inlays". Donc c'est soit une Special, soit une Landmark.
Merci.

C est bien ce que je pensais dans ce cas.

Merci beaucoup, j ai faillit faire un echange ou je me faisais arnaquer...
papyboyington
Déterrage en regle

De retour avec une superbe Nighthawk special 3cherry, j'ai fait la connerie de vendre la mienne il y a quelques années et malgré toutes les grattes que j'ai eu depuis, j'avais comme un manque



nighthawk
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Adam Bopel
Splendide robe

Décidément, les finitions Cherry sont à chérir ...
papyboyington
Les Nighthawk des années 90 sont a chérir, leur cote est en train de grimper.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
Et de deux
Nouvelle venue, la Standard2 de 1996 .

Nighthawk special3 + standard
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Veryfatboy
papyboyington a écrit :
Et de deux
Nouvelle venue, la Standard2 de 1996 .

Nighthawk special3 + standard
t'es pas.de paca par hasard ?
On dirait mon ex et elle était a vendre il n'y a pas longtemps...
papyboyington
Veryfatboy a écrit :
papyboyington a écrit :
Et de deux
Nouvelle venue, la Standard2 de 1996 .

Nighthawk special3 + standard
t'es pas.de paca par hasard ?
On dirait mon ex et elle était a vendre il n'y a pas longtemps...


Paca non, mais sud oui (Aude).
La special 3 je l'ai depuis 3 ans et la standard viens de Nimes.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
Arrivée d'une nouvelle Nighthawk a la maison, une Custom fireburst:

Nighthawk-standard&custom
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Jubaea
papyboyington a écrit :
Arrivée d'une nouvelle Nighthawk a la maison, une Custom fireburst:

Nighthawk-standard&custom

Le réglage des pontets de celle de gauche est étonnant, quasi tous alignés et perpendiculaires aux cordes, c'est pas courant.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
papyboyington
Illusion d'optique c'est le meme reglage que sur celle de droite, en moins prononcé il est vrai.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Salut à tous!

J'ai acquis il y a quelque temps une Nighthawk Special Ebony des 90's dans un triste état chez un antiquaire à coté de chez moi.

Je suis en train de la restaurer mais malheureusement je dois refaire un manche (j'ai récupéré la touche et le placage de tête) car celui d'origine a été cassé au niveau de la tête (classique c'est Gibs) mais le soucis c'est quelle a été réparé par Jean Bricolo et il l'a recollé grâce a des chevilles oui oui les chevilles de meuble Ikea, sans angle et sans place pour le sillet

Ici vient ma question :

Quelle est l'angle de la tête sur ce modèle? il semble y avoir deux écoles chez Gibson 17° ou 14°
Si quelqu'un pouvais me donner l'info je lui en serai éternellement reconnaissant
papyboyington
ouztoulouz a écrit :
Salut à tous!

J'ai acquis il y a quelque temps une Nighthawk Special Ebony des 90's dans un triste état chez un antiquaire à coté de chez moi.

Je suis en train de la restaurer mais malheureusement je dois refaire un manche (j'ai récupéré la touche et le placage de tête) car celui d'origine a été cassé au niveau de la tête (classique c'est Gibs) mais le soucis c'est quelle a été réparé par Jean Bricolo et il l'a recollé grâce a des chevilles oui oui les chevilles de meuble Ikea, sans angle et sans place pour le sillet

Ici vient ma question :

Quelle est l'angle de la tête sur ce modèle? il semble y avoir deux écoles chez Gibson 17° ou 14°
Si quelqu'un pouvais me donner l'info je lui en serai éternellement reconnaissant


Regarde sur les groupes de discussion Facebook, pose la question (en anglais la plupart du temps), quelqu'un pourra te répondre.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Jïrom
Hello,

Je viens de récupérer une Epiphone Nighthawk de 1995 à 200 euros pour un ami qui veut se mettre à la guitare, micro chevalet d'origine changé pour un Sh4 de Seimour Duncan, elle se joue super bien et ce qui m'a surtout bleuffé c'est son coté "couteau Suisse je peux tout faire".....j'ai hésité un moment à la garder mais assez de guitares déja !



En ce moment sur guitare électrique et Gibson...