NIGHTHAWK GIBSON User Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
orvile
en passant la touche est en granadillo je ne suis pas un expert loin de la mais pas vraiment de différence entre le rosewood et le granadillo c'est très semblable et la couleur dans mon cas on jurerais du rosewood
Bonjour,
Je cherche à changer le chevalet de ma nighthawk "spécial" car il a bien vécu le pauvre vieux.
Je parle du chevalet (ou cordier) doré de forme trapézoïdale.
S'il n'est pas possible de tout changer je pourrais ne changer que les pontets, oui mais quelle taille car je me retrouve avec un chevalet gibson style fender …
Sur thomann il y en a pas mal mais je ne sais pas lesquels sont adaptables. Est-ce possible de monter des graph tech ? car je massacre bcp de cordes.

Votre aide sera extrêmement précieuse.
Merci
Sylvain
Nicomiel
Bonjour,
Si je dis pas de betises, des pontets de type strat devraient aller non? Apres c est vrai qu il faut des dorés pour le look mais ca doit se trouver...
marcsguitarblog
Hello,

Pour une Nighthawk, on peut monter des pontets Fender, mais il faut prévoir un espacement de cordes de 2 1/16", ce qui n'est pas standard chez Fender (mais existe sur certains modèles) Les pontets Fender les plus courants sont un rien trop larges, et devraient donc être limés pour rentrer sur le cordier.

Des pontets de la bonne largeur existent aussi chez Graphtech.

Il parait que le remplacement des pontets rend le son des Nighthawks encore meilleur, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur ma Standard 3PU

@+
canaribleu
Bonjour À tous,

Je vais bientôt faire partie du club... Mercredi je touche une Gibson Nighthawk standard sunburst des 1990's.
J'ai toujours rêvé de cette mini LP. Déjà lors de sa sortie!
Ce qui m'attire: la gueule, la petite taille, le diapason ( je joue en Drop Si),
En revanche, jouant dans un registre gros Rock/Stoner, je pense changer le micro chevalet...