Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NIGHTHAWK GIBSON User Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
J'ai passé une petite heure à décaper la peinture noire cheap que le vendeur avait mis sur l'accastillage doré, pour cacher la rouille, selon lui. Un peu de laine d'acier, de l'huile de coude et du polish... et la belle commence a pris un coup de jeune. Je vous poste les photos demain !

Petit up au passage pour les autres guitaristes du forum qui jouent sur des Nighthawks et qui ne se sont pas encore manifestés !
ton!o
  • #31
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Apr 08, 01:27
sympa ce club
la little lucille et la nighthawk m'ont toujours fait rêver...
Ed Pero
Ca se revend pas mal ces derniers temps, donc, la collec se constitue maintenant.
Ed Pero
J'ajoute une rubrique annonces de vente en premier message de ce sujet histoire d'aider les vendeurs de Nighthawks et aussi pour agrandir le club !
Les Regis
grosloup a écrit :
Malheureusement trop confidentiel !!

mais qu'en pensent les fervents amateurs de gibson ?? car j'ai cru lire de ci de là que l'orentation 7enderienne de cette guitare en rebutait certains..

On a pas un doc loco ou un mr clean de la nighthawk ?? ou des nighthaWk jim reed ??




Deux solutions : Soit ces aficionados Gibson ne l'ont jamais essayée, soit ils avaient du ciment dans les conduits auditifs.

Vous avez dit "Fenderienne" ?? Raccourci un peu trop facile ... le fait que le double incliné du manche soit splittable peut-être ... et le switch 5 positions ... mais c'est tout.
ton!o
  • #36
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Apr 08, 08:10
Les Regis a écrit :
grosloup a écrit :
Malheureusement trop confidentiel !!

mais qu'en pensent les fervents amateurs de gibson ?? car j'ai cru lire de ci de là que l'orentation 7enderienne de cette guitare en rebutait certains..

On a pas un doc loco ou un mr clean de la nighthawk ?? ou des nighthaWk jim reed ??




Deux solutions : Soit ces aficionados Gibson ne l'ont jamais essayée, soit ils avaient du ciment dans les conduits auditifs.

Vous avez dit "Fenderienne" ?? Raccourci un peu trop facile ... le fait que le double incliné du manche soit splittable peut-être ... et le switch 5 positions ... mais c'est tout.

le diapason aussi réré non
Ed Pero
Je confirme pour le diapason de la Nighthawk à 25,5'' (648mm) identique à celui de la strat contre les 24.75'' habituels de chez Gibson.

Quant au son, y'a pas à tortiller, ma NH custom sonne très Telecaster, un peu Strat (en positions hors-phase des micros) et ça s'épaissit sympathiquement en saturation ou dans les chouettes fuzz vintages qui bavent.

Après on peut dire que ça n'est ni Gibson, ni Fender mais étant donné que Fender a aussi tenté des Telecasters en acajou et Gibson des guitares en aulne (Marauder) c'est difficile de juger objectivement sans tomber dans les clichés... dont la nighthawk s'éloigne avec élégance.
Ed Pero
Quelques vidéos de Nighthawk vues sur YouTube :

[url=]Summer Song[/url] de Satriani sur une Special (le premier qui trouve que ça sonne comme une strat a le droit de consulter un ORL)

[url=]Une impro dans le style d'Albert King[/url]sur une Nighthawk (special en burst ?) modifiée -un double bobinage a été ajouté à la place du simple en medium. Attention le volume est plus fort que sur la précédente vidéo, ne vous explosez pas les tympans
[url=]
Une impro bluesy qui sweep[/url] sur une Standard au son drivé et bien épais.

Enfin du son clair ! Une [url=]impro[/url] à la rythmique acoustique samplée pas très bien calée mais qui est intéressante pour les sonorités claires de sa special et là, ça sonne beaucoup plus Fenderien. A regarder surtout à partir de 1'40.
Doc Plus
Eheh, je viens de tomber plutôt par hasard sur cette page !
Ed Pero, si ce n'est pas encore fait, mets le super lien pour changer le pickup bridge en page 1. Bravo encore au créateur de ce mini tuto !

J'ai essayé un SM3 en manche, puis JB et Tone zone en chevalet, pour finalement revenir aux 2 gibson originaux.
En revanche, n'étant pas fan des positions splittées, j'ai modifié l'électronique.

Ca fait pas mal de temps que je cherche à remplacer les méca gibson deluxe. Ca serait pas mal que Tone Pros se décide à répondre à mon mail. Ils ont un modèle qui pourrait peut être convenir.

La mienne est de 1994, et a bien vécu, suffit de voir l'accastillage doré !


[edit]: Je viens de prendre une photo de Melle.

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Ed Pero
Doc Plus a écrit :
Ed Pero, si ce n'est pas encore fait, mets le super lien pour changer le pickup bridge en page 1. Bravo encore au créateur de ce mini tuto !


C'est déjà fait depuis une dizaine de jours déjà dans le premier message, classé dans "liens utiles".

Et par ailleurs, il y a aussi la rubrique "petites annonces du forum" dont tu fais partie. Je la retire ou tu la vends toujours ?

EDIT : je viens de voir la photo de ta guitare, elle est magnifique, ne la vends pas ! Je t'ai ajouté en première page dans la liste d'utilisateurs de NH Standard.
Doc Plus
Tu peux mettre "vente suspendue" !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Ed Pero
Mieux, je l'ai retirée. Comme ça, ça confirme que tu la gardes !

Alors personne n'a regardé les vidéos de mecs qui jouent sur des Nighthawks (en majorité des special, d'ailleurs) en page précédente ?
Ed Pero
Petit UP pour ces grandes petites guitares qu'on aime !
Doc Plus
Bon j'ai changé mes mécaniques ! Ah bin c'est tout de suite mieux !
Pour info, les gotoh SD90-MG conviennent parfaitement. Je précise car j'en ai chié pour en trouver des compatibles.
Gibson m'ont tranquillement répondu d'amener ma guitare dans un magasin quand j'ai demandé des infos sur les mécaniques ! Super le service client ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...