NIGHTHAWK GIBSON User Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman579
Salut,
Je suis nouveau sur ce forum mais je voulais vous montrer ma petite chérie !
J'en rêvais depuis longtemps et je l'ai trouvée :-)
C'est une sp3 de 96 je crois ... je pourrais être son père :O
Je crois que c'est l'étui d'origine, vous pouvez peut être me confirmer ?
En fait je ne sais pas s'il existe un étui spécial NH ou si c'est compatible SG/Les Paul/Nh ?
Avec j'utilise un vieux marshall JMP lead master séries mkII en combo 2x50 ... sans effets (pouahhh !) Le son est là !
trop bon ;-)

[img:676a784d09]http://img138.imageshack.us/img138/6766/img0131tu8.th.jpg[/img:676a784d09]

[img:676a784d09]http://img160.imageshack.us/img160/4043/img0143pt9.th.jpg[/img:676a784d09]

et deux photos de la pub NH à l'époque

[img:676a784d09]http://img104.imageshack.us/img104/6592/e2a11bz2.th.jpg[/img:676a784d09]

[img:676a784d09]http://img104.imageshack.us/img104/7343/c1be1ev4.th.jpg[/img:676a784d09]
nowhereman579
Ah oui je voulais aussi ajouter aussi que j'ai déjà vu des NH epiphone, un peu plus cheap mais Epi les fabriquait encore quand Gibson a arreté la prod.
Epi sont les seuls (à ma connaissance ???) qui ont le droit de pomper exactement le design de la gratte (sauf la tête, of course) ... donc pour ceusses qui ont un budget moindre on doit pouvoir trouver en occase des NH pour 200/300 euros ...
évidemment, avec matériaux, finition et pickups différents.
Mais je crois que c'est peut être plus judicieux d'investir directement dans la Gibson, je pense pas que sa côte baisse un jour ... mais de toutes façons quand on en a une, on a pas vraiment envie de la revendre
Ed Pero
Y'a justement une petit NH Epi qui traine sur ebay ces jours ci.
Doc Plus
Et hop un vrai P90 Lauzon en chevalet !

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
t o u m
Je peux rentrer dans votre club ?
J'ai une ch'tite Nighthawk Standard 2 micros ...
Je met des photos plus tard dans l'aprem, je dois y aller la !
t o u m *
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Adam Bopel
t o u m a écrit :
Je peux rentrer dans votre club ?
J'ai une ch'tite Nighthawk Standard 2 micros ...
Je met des photos plus tard dans l'aprem, je dois y aller la !
t o u m *
t o u m
Alors, les photos de la belle !




J'essaierai d'en mettre un peu plus plus tard, mais là mon ordinateur a l'air d'avoir quelques problèmes avec les autres photos !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Ed Pero
Tu lui as collé une fuzz factory au cul ?
Pas avec de la glue j'espère
t o u m
8O Nooooo, j'aurais beaucoup trop peur d'abimer sa belle robe de vernis

En fait, je tenais vraiment à pouvoir exploiter tous les aspects de la pédale (la disto et les sifflements) donc j'ai fabriqué un dispositif spécial :

J'ai réalisé a partir d'une plaque d'aluminium quelque chose qui ressemble a un rectangle (aux dimensions de la Fuzz) acolé à un triangle, la jonction avec les 2 formes formant un angle droit.

La pédale est vissé sur le rectangle (remplaçant alors la plaque inférieur de la Fuzz) et j'ai percé un trou a la pointe du triangle, permettant de faire tenir l'ensemble avec la vis du staplock !

C'est peut-être compliqué à comprendre, mais je pourrai prendre des photos quand je pourrais si ça intéresse quelqu'un ^^, ça sera beaucoup plus parlant !

A bientôt !
t o u m *
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
ton!o
  • #69
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Jun 08, 13:17
Doc Plus a écrit :
Et hop un vrai P90 Lauzon en chevalet !


très chouette comme ça
Dragoda
t o u m a écrit :
8O Nooooo, j'aurais beaucoup trop peur d'abimer sa belle robe de vernis

En fait, je tenais vraiment à pouvoir exploiter tous les aspects de la pédale (la disto et les sifflements) donc j'ai fabriqué un dispositif spécial :

J'ai réalisé a partir d'une plaque d'aluminium quelque chose qui ressemble a un rectangle (aux dimensions de la Fuzz) acolé à un triangle, la jonction avec les 2 formes formant un angle droit.

La pédale est vissé sur le rectangle (remplaçant alors la plaque inférieur de la Fuzz) et j'ai percé un trou a la pointe du triangle, permettant de faire tenir l'ensemble avec la vis du staplock !

C'est peut-être compliqué à comprendre, mais je pourrai prendre des photos quand je pourrais si ça intéresse quelqu'un ^^, ça sera beaucoup plus parlant !

A bientôt !
t o u m *

Je trouve ça assez bien expliqué, et très parlant... En tout cas, beau boulot, très bien réalisé!
Si t'as encore d'autres photos, de meilleure résolution, ce serait super
Jenlain
Salut les possesseurs de Nighthawk, j'ai une question pour vous...

On propose à mon guitariste une Nighthawk et on aimerait en connaitre sa valeur.

C'est une Nighthawk Special 2 micros, elle est rouge. Ce qui fait que je m'interroge, c'est que la tête a été cassée suite à un choc sur le manche (fracture typique des Gibson). Elle a été réparée par un luthier qui a fait semble-t'il du beau boulot, mais il reste un coup dans le vernis à l'arrière du manche qui accroche un peu quand on joue, à priori rien de bien important, mais j'imagine que ça fait tout de même baisser le prix.

Comme ça, à vue de nez, quel prix serait raisonnable sachant que ce n'est pas un premier choix pour lui mais c'est surtout l'occasion de racheter une Gibson qui n'est plus jouée depuis longtemps...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
t o u m
Et bien, étant donné que la majorité des Special neuves se revendent aux alentours de 750-800 €, je pense qu'avec le pet' ça la ferait vers 700€, peut-être un peu moins...

Attends d'autres avis de ce topic et vois ce qu'on te conseille

Mais si ton guitariste hésite à l'acheter... dis lui qu'il devrait plutôt foncer, car c'est vraiment une guitare polyvalente (enfin je suppose que la Special l'est comme la Standard) et facilement jouable ! (et elle n'est plus fabriqué = cachet )

A bientot, t o u m *
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
CAIUS JULIUS
Tiens, j'en ai vu une ici à Brescia avec 2P90, d'occase à 500 roros, mais rouge pompier...
grosloup
Bon aller une petite question existentielle histoire de faire vivre un peu ce topic.

Est ce que quelqu'un sait à quel micro de référence chez gibson (ou seymour pourquoi pas) pourrait-on comparer le humbucker aigue de la nighthawk ??

Parce que moi, ce micro me comble, assez agressif mais pas trop, bref du coup je me demandais à quel autre micro gibson il pourrait être comparé (parce que M series, ça me parme pas trop. 57', 490, 198 déjà un peu plus !!).
Merci d'avance !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...