Nirvana

• Publié par
    lio_yo
    le 25 Mai 2004, 21:36
hello etant debutant je cherche a savoir comment gratter mes cordes (sens haut/bas) sur about a girl de nirvana merci a vous
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 25 Mai 2004, 21:41
avc un mediator

• Publié par
    lio_yo
    le 25 Mai 2004, 21:44
comme je l'avais precise je parlais du sens pour gratter les accords, pas de savoir si je devais utiliser mon doigt ou un mediator!!!!
Holydrag
La règle c'est "gratte dans le sens de ta prochaine corde".
C'est ce qu'on m'a appris en tout cas
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
  • Publié par
    lio_yo
    le 25 Mai 2004, 22:13
je vais vous expliquer mon probleme:

par exemple pour la musique de nirvana en question je dois jouer pendant l'intro et les couplets les accords Em et G en boucle, mais si je gratte disons 3 fois Em et 3 fois G dans le sens de la 6eme a la 1ere corde, en descendant donc, ca ne donne pas le meme son que celui de la musique que nous connaissons tous. Il faut donc alterner des accords vers le haut et des accords dans le bas, comment savoir si je dois faire disons 2 Em en descendant puis un en remontant...

D'un point de vue plus général, lorsque je lis une tablature je vois que pendant x mesures je dois jouer tel accord et un autre ensuite, comment savoir combien de fois je dois gratter l'accord dans la mesure, a quel rythme et dans quel sens???
Cowboy From Hell
si le rythme n'est pas indiqué, ecoute le dc pour essayer, mais si le rythme est indiqué, tu peux fair ele decoupage rytmique a la noire, chaque temsp avec un coup vers le bas, et chaque contre temps vers le haut, s'il y a des noires et des croches, et s'il y a encore des doubels croches, c'est chaque croche vers le bas et la doubel croche vers le haut
genre comme les trucs là http://www.people.fas.harvard.(...)g.htm
ptit_nabot
Moi je dis... c'est feeling...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 25 Mai 2004, 22:32
ptit_nabot a écrit :
Moi je dis... c'est feeling...

tout a fait dakor...ben oui c feeling....fais marcher ton oreille.....
  • Publié par
    lio_yo
    le 25 Mai 2004, 22:35
ok c'est plus clair pour moi maintenant, merci a vous tous!
ced31
  • ced31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ced31
    le 25 Mai 2004, 22:39
ouais a force d écouter le cd ça vient

perso je fais deux coups vers le bas sur le mi
puis aller-retour sur le sol

En ce moment sur guitare acoustique et électro...