Non, une tele pour finir

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
tu peux essayer des ravelles sur lille, trois mag en ont en stock.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Orange in out
c'est sur c'est pas de la guitare de pacotille mais vous savez je suis lassé des forme LP SG et STRAT, devenuent trop communes (même s avant tout le son est bien plus important)

Mais d'apres ce que j'ai "entendu" (attention je n'afirme pas, je repete betement ce qu'on m'a dit, pas d'ambiquités) elle est très typé jazz, y aurait il moyen d'avoir quelques samples ?

merci.

J'abandonne l'idée de la lag roxanne, reste plus que la ravelle et la schecter.

mais on s'eloigne du son que je cherchais, nan?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
maintenant tu n'as plus que l'essai ....

j'ai toujours fonctionné ainsi pour l'achat de gratte, faut que ce soit la bonne entre mes doigts ...

Il y a déja pas mal de différences entre 2 grattes identiques.

Mais à ton budjet c'est délicat car tu as déja des super grattes trés intéréssante et aucunement limitative pour ton jeu... par contre je ne pense pas qu'il y en a une qui va se démarquer niveau qualitée. (sauf si tu tape dans certaines marques mais là tu n'es pas concerné...)

Bref faut essayer ....aprés désolé j'ai jamais essayer de ravelle mais quel look !!!
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
une solid body acajou manche collé avec au moins un humbucker tu peux faire du jazz oui, mais celui qui te dis que tu ne peux faire que du jazz te dis une grosse connerie...
Orange in out
Oué je vais tester, La difficulté de choisir une guitare n'égale que le nombre de modeles existants, c'est du n'import'nawak

Reste l'attrait pour le look ravageur de la ravelle deluxe, et le son de la SG lol.

Je veux un clean pouvant jouer du "the zutons - valerie" et une disto pouvant assumer du luke ou du deportivo. seulement dilemne!
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
pitschifter
j'ai une ravelle elite (sh4 et sustainer) et je rentre 1000 moi meme tranquille sur tonelab.Juste le passage en clair qui galere car le sustainer ne tient pas la route face au sh1 splité de ma roxane.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Orange in out
J'etait en train de repenser tout ...

Certains me disent qu'avec un buget de 1200roros comme le mien, il vaudrait mieux privilégier l'ampli que la guitare? qu'en est il?

Dans ce cas, dans quel genre d'ampli pourais-je tapper (pop-rock / rock / gros rock/ hard rock) et idem pour la guitare.

Ha c'est chiant les indécis ein !, je m'autodeclare kevin pour la soirée...
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
molarisapa
alain147 a écrit :
Tu veux un tuyau ?

https://www.guitariste.com/for(...)ibson

+ca : https://www.guitariste.com/for(...).html

...pour 1500euros ampli + gratte t'as un son parfais.... j'ai eu un temps un classic 30, j'ai trouvé ca moyen, ni bien, ni mal... même un peu fade. Le son claire n'etai pas assez cristallin à mon gout (je prefere du bassman, hiwatt, vox), et la disto pas assez précise... le son etait un peu plat sans vraiment d'ouverture.... c'est mon avis, mais au dessus de 500euros mieu vaut commencer à regarder ailleur
Orange in out
bouf, c'est sur ca doit secouer sec, mais tout ça a l'air d'avoir du vecu ein, et ca depasse, j'ai vraiment que 1200 € (bosser a londres ca raporte pas des masses quant on est expatrié...)

une gibson et un vox, mon reve...
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
molarisapa
fais le si c'est ton rêve. Un peu d'heure sup et Gibson/Vox c'est pour toi à la rentrée. Et l'usure c'est relatif. Mon Hiwatt est de 75 et je joue toujours avec les lampes d'origine... elles sont rincés, mais pourtant l'ampli ne soufle pas du tout et le son est sans commune mesure avec le classic 30 lampes neuves que j'ai eu quelque temps... quand à la gibson c'est increvable....
Orange in out
houuu, la disto est comme qui dirait superbe, mais le clean (pour moi bien sur) n'est pas a mon gout du tout :/ par contre el vox, mamamia !

donc out la gratoune
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
molarisapa
le vox à l'air interressant. J'ai l'impression d'ailleur qu'il est plus facile d'acheter d'occas un ampli plutot qu'une gratte. Un ampli, s'il ne soufle pas, si ya pas de crashouilli dans les potars, si les lampes brillent bien, c'est que c'est bon. Apres le son, il suffit de s'écarter de l'ampli, de jouer à different endroit par rapport a l'ampli, on peut se faire un avis en 30min...
Une gratte c'est deja plus complexe pour un non-initié. faut bien faire gaffe au manche. L'idéal c'est de la jouer sur une demi journée avec des coupures, voir comment elle tiens l'accord. ya des manches qui paraissent peu jouable et qui apres une longue pratique sont des regales, et inversement....
Orange in out
yurf effectivement,

donc reste ma folie dubatative entre

Ampli :
vox ac 30 (reste 400 roros si je le trouve d'ocaz pour la gratoune)
peavey classic 30 (reste 800 roros)

Guitare :
Schecter C1 classic
Fernandes ravelle deluxe
ou tout autre sugestion de votre part ^^

Et faut aussi que je teste une telecaster et strato pour me figer une bonne fois pour toute sur mon avis (je parle du fait que je n'aime pas le son)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Orange in out
le probleme de cet
ampli est que je ne peus pas le tester et bon, ca m'embete un peu...
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
magpi a écrit :
j'au eu une lag roxanne made in france ... et j'ai essayé une des nouvelles séries out of france il y a 1 ou 2 ans.

Ma roxanne made in france était bien mais c'est un choix que je ne referais plus, c'est dur à expliquer, la qualitée était bonne , le confort, le son... mais elle m'a vite lassé.

Pour la roxanne entrée de gamme (mais il doit y en avoir d'autre dans la gamme) c'était pas terrible, j'ai préferé de loin la schecter black jack que j'avais testé.

A côté de ça, je n'échangerait jamais ma Roxanne contre toutes les gibson du monde.
Au moins autant de personnalité, Beaucoup plus de polyvalence, un confort de jeu exceptionnel, lutherie magnifique ... Elle viendrais des US, elle vaudrait 1000 € de plus quoi

Aprés, les gouts et les couleurs ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...