Non, une tele pour finir

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Juil 2006, 01:52
magpi a écrit :
j'au eu une lag roxanne made in france ... et j'ai essayé une des nouvelles séries out of france il y a 1 ou 2 ans.

Ma roxanne made in france était bien mais c'est un choix que je ne referais plus, c'est dur à expliquer, la qualitée était bonne , le confort, le son... mais elle m'a vite lassé.

Pour la roxanne entrée de gamme (mais il doit y en avoir d'autre dans la gamme) c'était pas terrible, j'ai préferé de loin la schecter black jack que j'avais testé.

A côté de ça, je n'échangerait jamais ma Roxanne contre toutes les gibson du monde.
Au moins autant de personnalité, Beaucoup plus de polyvalence, un confort de jeu exceptionnel, lutherie magnifique ... Elle viendrais des US, elle vaudrait 1000 € de plus quoi

Aprés, les gouts et les couleurs ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
pitschifter
je crois que tu as atteint les limites de l'upgrade avec un budget limité.C'est l'eternel debat quoiqu' il arrive tu vas privilégier l'un ou l'autre meme si c'est infime.Dis toi qu'en attendant un poil plus tu auras plus d'argent et donc un meilleur matos.Tu peux t'acheter une super gratte et garder ton ampli (ce que je ferais) ou inversement et patienter pour le reste.
On t'a conseillé des grattes et des amplis.Mais là tu te retrouves obligé de calculer.Attends un peu.Dans quelques mois tu pourras peut etre te faire "the config" dont tu reves.Sache egalement que quand tu revends du matos il perd en valeur , tu perds donc un peu d'argent.L'ampli que tu vas acheter demain, a la revente aura perdu et c'est ce que tu auras en moins pour celui que tu veux vraiment.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Orange in out
Le problème est que je suis encore étudiant (21 ans) et donc aucune rentrée d'argent possible (en tout cas pas plus, j'ai fini de bosser mes boulots d'été) me faut qq roros de coté pour ma vie etudiante donc j'ai un budget qui ne bougera pas d'ici trèèès longtemps.

De plus c'est pour jouer en groupe et le groupe n'est pas encore près (selon moi) à assurer de gros concerts necessitant du matos de ouf de la mort qui tue, d'ou l'interogation ^^

N'importequelle facon : classic 30 choisi presque commandé. Pour la guitare, je vais a lille cet aprem en tester et je me decide

Merci a tous vos conseils et le temps que vous avez passé a essayer de me diriger vers qqchose de concret.

Orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Orange in out
hey ho !
Voila je reviens de lille et de mes essais....

pas tres concluants on va dire, j'ai testé la ravelle, je reste ultra dubitatif sur le son... (belle gueule hormis ca) par contre j'ai testé une lag roxanne monté en emg HZ (soit passifs) et j'ai trouvé le son assez exelent.

Cela viendrait il du fait que les micros, etant passifs, sont plus exploitable a bas volume(magasin oblige) ?

pour du pop et du rock ente des emg et des seymours duncan vous choisiseriez quoi?

merci.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Atheist
Orange in out a écrit :

pour du pop et du rock ente des emg et des seymours duncan vous choisiseriez quoi?
merci.

=> Seymour Duncan!

Je suis étonné de ton avis pour la Ravelle, c'était une Deluxe ou une avec sustainer?
Orange in out
la deluxe (superbe design), mais je vais tenter d'expliquer ce que je recherche et vous montrer pourquoi j'ai l'impression de ne pas etre en accord avec moi même :

je suis toujours a la recherche de nouveau matois et j'ai opté pour Schecter C1 classic (pour la polyvalence) + classic 30 (raport qualité prix)

Mais voila plus je matte lme matos des artistes que j'aime (deportivo, ghinzu, luke, M, red hot, Dirty Pretty Things, etc...) plus je me rend compte qu'ils jouent sur du fender (principalement) ...

Il faut savoir que j'achete la schecter pour son son, et son design (quoique les couleurs proposées ne me font pas fantasmer) et pour sa polyvalence, mais serait-je capable de jouer mes influences ?

J'ai vraiment peur d'acheter une guitare, et me rendre compte qu'elle ne me correspond pas (même en l'ayant essayé en magasin)

Orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Atheist
Pourquoi ne pas prendre une "bonne" Fender Mex et après changer les micros!

Bon et pas cher => GFS
Excellent mais plus cher => Fralin, Kinman, Seymour

Moi je suis en en GFS '64 Stagger Vintage sur ma Mex et ça sonne bien dans le Classic 30
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
pour 1200 euros moi djis une jazz jap ou tele jap d'occaz' pour quoi 650euros puis un blues junior fender ou a la limite un classic 30 ouaip.
Invité
Orange in out a écrit :
Mon probleme : j'ai pas essayé les lag et les ravelles (et essayer une ravelle ca doit pas etre simple) par contre la schecter oui, tres bon son.

Des ravelles (fernandes) il y en a chez ESM à bully, près de Lens.
Je n'ai pas lu ton sujet en entier, mais j'ai vu que tu étais du 62 et que tu cherches à tester cette guitare...

Orange in out
Merci,je l'ai deja testé ^^

Vous me proposez tous des fenders actuelement, ça veux dire que ca serait mieux adapté à mon style de musique ou ce sont des conseils si j'en cherche une?

Merci de votre aide
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Atheist
Moi vu les artistes que tu sites, je chercherais des guitares avec micros simples. Selon moi soit une strat soit une tele!

Je dirai que la strat te permettra de tout faire! Mais la tele aura un son plus rock, mais je ne suis pas sur de ses qualités en funk (pour -M-)... Enfin je dis ça mais j'en ai jamais testé!

La strat est un choix polyvalent!
Orange in out
Mon guitariste soloiste viens de me dire qu'il vallait mieux prendre une gratte polyvalente et voir pour un rajout d'effets derriere pour avoir un son typé (strat, gibson etc...)

Il m'a aussi fait remarqué que d'apres le niveau qu'on à ca nous suffirais amplement plutot que de tomber dans des styles trop typés et se retrouver coincé par la suite.

Qu'en pensez vous?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Atheist
Alors la polyvalence :
Strat + kit micro GFS + hotrail GFS en bridge (avec pushpull)

C'est la config micro la plus polyvalente!
Orange in out
rhalala, c'est n'imp...

Je me taille les veines au boulot et mange des pates tous les jours (economie oblige) j'avais fixé mon matos et me voila impossible de choisir la guitare que je veux...

Un question de plus (zavez le droit de dire que je suis chiant je me trouve moi même chiant...)

Si je prend la schecter C1 classic, je peux donc toucher à tout type de son mais puis-je me raprocher du son telecaster en crunch et clean ?

Parceque en fait je cherche une guitare avec le clean et le crunch d'une telecaster et la disto d'une LP monté en P90...

pfff pas facile...

sans oublier mes influences (deportivo, ghinzu, luke, M, red hot, Dirty Pretty Things, etc...) et mon role dans mon groupe : guitariste rythmique)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP

En ce moment sur guitare électrique...