Non, une tele pour finir

Orange in out
rhalala, c'est n'imp...

Je me taille les veines au boulot et mange des pates tous les jours (economie oblige) j'avais fixé mon matos et me voila impossible de choisir la guitare que je veux...

Un question de plus (zavez le droit de dire que je suis chiant je me trouve moi même chiant...)

Si je prend la schecter C1 classic, je peux donc toucher à tout type de son mais puis-je me raprocher du son telecaster en crunch et clean ?

Parceque en fait je cherche une guitare avec le clean et le crunch d'une telecaster et la disto d'une LP monté en P90...

pfff pas facile...

sans oublier mes influences (deportivo, ghinzu, luke, M, red hot, Dirty Pretty Things, etc...) et mon role dans mon groupe : guitariste rythmique)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ba pour l'ampli ca me parait correct, vu ce que tu veus jouer ( j'ai le meme, et je joue aussi du led zep etc... ). Par contre la guitare je conais pas, donc je peut pas te dire.
B@rt a écrit :
Ba pour l'ampli ca me parait correct, vu ce que tu veus jouer ( j'ai le meme, et je joue aussi du led zep etc... ). Par contre la guitare je conais pas, donc je peut pas te dire.

Les guitares Schecter sont plus pour le metal donc tu auras du gros son; après si t'as plus de pêche c'est pas si mal
DevilExper
olivgratt69 a écrit :
B@rt a écrit :

Les guitares Schecter sont plus pour le metal donc tu auras du gros son; après si t'as plus de pêche c'est pas si mal

Surtout que beaucoup de Schecter sont d'origine en Seymour D. SH4/SH1
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
{[HecToR]}
Citation:
e sais pas pourquoi j'ai envi de te diriger vers une strato...

Peut-être parceque tu en a une?
On me dit Led Zep je pense Les Paul, on me parle de chaleur idem, mais c'est vrai qu'une strato sera plus eclectique. Après c'est une question de gout des formes du son et ça il n'y en a pas une meilleur que l'autre mais differentes oui.
JE VEUX WAI!
Obi Yänn
DevilExper a écrit :
olivgratt69 a écrit :
B@rt a écrit :

Surtout que beaucoup de Schecter sont d'origine en Seymour D. SH4/SH1

Ce couple de micro n'est pas bourrin, enfin pas le sh1 en tout cas, le sh4 a la limite et encore...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Pour l'ampli pourquoi pas un Engl thunder 50 reverb. C'est vraiment un trés bon ampli, j'adore le son meme si pour moi ce n'est justement pas assez crunch vintage. C'est vraiment de la qualité, je te conseil de l'essayer si tu peux.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
pitschifter
une bonne ravelle en sh4-sh1 format dérivé d'une les paul,beaucoup de classe.Un prix aux alentours des 760eu je crois.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
MadFab2
Citation:

quelle Schecter ? ? une Hellcat ? une Ultra III ? n'importe quoi .... t'as lu un truc et t'es tout fier de le ressortir ?...

sinon comme choix d'ampli, le C30 mouais... y'a surement plus polyvalent et mieux equipé pour la meme gamme de prix.... le ENGL peut etre un bon choix en effet....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Orange in out
ourf

Donc en cherchant les ampli ENGL j'ai un peu été surpris par les prix (mon busget etant de 1200€ pour ampli ET guitare)

a moins que vous ayez un model special à me conseiller mais je voudrais ne pas dépenser plus de 400-500€ pour laisser 800€ pour la gratte (bon compromis, nan ?)

Quant aux ravelles, j'ai jamais testé ni entendu, ca vaut le coup?

Disons que je n'acroche pas sur la forme des stratocaster.

Je privilégie le son saturé (precis et pas non plus "heavy metal") mais je veux un son clair assez beau (crystalin) j'ai entendu qu'une config SSH pouvais etre sympatique mais la saturation est interessante?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
( Greg )
Orange in out a écrit :
ourf

Donc en cherchant les ampli ENGL j'ai un peu été surpris par les prix (mon busget etant de 1200€ pour ampli ET guitare)

a moins que vous ayez un model special à me conseiller mais je voudrais ne pas dépenser plus de 400-500€ pour laisser 800€ pour la gratte (bon compromis, nan ?)

Quant aux ravelles, j'ai jamais testé ni entendu, ca vaut le coup?

Disons que je n'acroche pas sur la forme des stratocaster.

Je privilégie le son saturé (precis et pas non plus "heavy metal") mais je veux un son clair assez beau (crystalin) j'ai entendu qu'une config SSH pouvais etre sympatique mais la saturation est interessante?

Bon,

Pour ce que tu souhaite et décrit, la Schecter sera parfaite car elle possède un selecteur 5 positions et je suppose que sur ces positions il y a les positions "splitéé de chaque micro, tu arrivera donc a trouvé le cristallin que tu recherche dans le SH4 splité ou bien la chaleur dans le SH1.
Le Sh4 offre une saturation parfaite car typé sans etre metal, trés rock.
Par dessus ca, le Classic 30 n'est pas un ampli de bourrinos, il possède d'excellent clean et une saturation bluesy, si tu lui colle un boost ou un overdrive en plus tu arrivera a quelquechose de presque Heavy.

Je pense donc que tu sera satisfait
MadFab2
Un p'tit lien de toute confiance :

http://cgi.ebay.fr/SCHECTER-UL(...)wItem

pas chere... efficace.... polyvalente... la vie est belle mais faut pas trainer ....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
( Greg )
Peut etre trop particulier je pense.

En ce moment sur guitare électrique...