Non, une tele pour finir

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Pour moi, tu devrais t'orienter vers les Telecaster. Essayer un peu tous les modèles pour trouver ce que tu désires. En saturation, elles ont vraiment un grain interessant (je ne parle même pas des sons clean et crunch où elle excelle).

Juste pour exemple, mais Jimmy Page utilisait une Telecaster sur les 2 premiers Led Zep. Ce n'était pas une Les Paul, et pourtant, un son bien gras et rond, avec la pointe d'agressivité qui caractérise la telecaster ...

Tu devrais regarder de ce côté là
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Orange in out
ok ok, je vais essayer une tele demain.

Le problème c'est le look, on aime ou on aime pas

enfin merci j'arrete de vous saouler tous j'ai eu divers avis, now avec tout ça je vais essayer plusieurs modeles et trouver celle qui me correspond le mieux.

En tout cas, un grand merci a tous ceux qui m'ont aidés !
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Atheist
C'était avec plaisir!

(mais non Atheist, t'es lourd c'est pas de toi dont il parlait... pfff )
Orange in out
bouff je crois avoir trouvé !! (j'espère en tout cas)

Fender telecaster (ou tout autre modele du genre, je m'y interesserai quand je serai vraiment sur de mon choix) + Peaveay classic 30

Je voulais juste savoir si c'etati sufisant pour jouer ce genre de musique : &search=deportivo%20rock

Merci.

Et eventuelement je me demandais si j'allais avoir le même son avec une telecaster equipé en Simple+Humburger ?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Compte supprimé
Humbucker plutôt, sinon ça risque d'être un peu trop gras...

J'ai une tele '62, deux simples, et ça sonne vraiment nickel pour Luke, Deportivo, Noir Désir, Téléphone...

J'ai essayé la Custom en mag' (simple en bridge et double en neck), ça sonne aussi, le double reste assez typé tele, sec et précis, mais a un niveau de sortie plus haut, ce qui en fait gêne un peu vu qu'il envoie trop la sauce par rapport au simple (peut être aussi mauvais réglage de la gratte en magasin...) donc on est obligé de baisser le volume du double par rapport au simple et on perd un peu de gain, mais sinon elle claque aussi!

Mais je pense qu'une standard upgradée, ou mieux, une série Classic ou une réédition japonaise te conviendraient parfaitement!

Jp
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Ecorche_Vif a écrit :

J'ai une tele '62, deux simples, et ça sonne vraiment nickel pour Luke, Deportivo, Noir Désir, Téléphone...

J'ai essayé la Custom en mag' (simple en bridge et double en neck), ça sonne aussi, le double reste assez typé tele, sec et précis, mais a un niveau de sortie plus haut, ce qui en fait gêne un peu vu qu'il envoie trop la sauce par rapport au simple (peut être aussi mauvais réglage de la gratte en magasin...) donc on est obligé de baisser le volume du double par rapport au simple et on perd un peu de gain, mais sinon elle claque aussi!

Mais je pense qu'une standard upgradée, ou mieux, une série Classic ou une réédition japonaise te conviendraient parfaitement!

Jp

Bon ben du coup me revoila avec mes grosses bottes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Sinon tu peux aussi te prendre une télé normale et mettre des hot rails pour plus de gnak (ca dénaturera un petit peu l'esprit mais bon...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Atheist
Finalement une Telecaster je suis bien d'accord.

En fait le bridge sonne énorme avec une saturation (intro de Rockmusic), et le micro manche est bien sympa (Grace de Buckley). J'ai vu une vidéo de -M- sur Taratata qui jouait un solo avec une Tele sur Dactylorock et ça sonnait grave!

(Au fait je cherche toujours une tab de l'intro de Rockmusic)
Orange in out
Ecorche_Vif => MP

finyan => je te remercie, le problème c'est que j'aime pas telement le design de celle ci (deja à la base je suis pas fan de fender niveau design)

Atheist => rockmusic de aston villa?

bon now plus qu'a trouver le modèle "s'en va lire les millions de posts polémiques à souhait qui vont me laisser dubitatif dans l'extrème"
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Atheist
Orange in out a écrit :
Atheist => rockmusic de aston villa?

Oui c'est ça, désolé je n'avais pas précisé....
Orange in out
bas désolé de pas connaitre pour ma part, donc ca va je t'excuse
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
thomas667
finyan a écrit :
Ecorche_Vif a écrit :

Jp

Bon ben du coup me revoila avec mes grosses bottes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Sinon tu peux aussi te prendre une télé normale et mettre des hot rails pour plus de gnak (ca dénaturera un petit peu l'esprit mais bon...)

oooooo c'est un supplice de la voir, elle me fait tellement envie, elle me nargue

snif pfiou si seulement elle pouvait etre mienne
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
moi jai recup une tele lite ash d'occaz et franchement meme en neuf a 450€ ca vaut le coup

en plus elle sont équipée de seymour duncan d'origine
"Et c'est tout, terminé !"
Compte supprimé
Ca peut paraître bête, mais ce qui me rebute sur les Lite Ash, c'est les repères, je les trouve tout kitch! Pourtant je l'ai déjà entendue et elle sonne vraiment bien, mais rien que pour ça... ^^

En ce moment sur guitare électrique...