Fast-picking a écrit :
Salut à tous,
"plutot une jackson", ca me fait plutôt rire ce genre d'affirmations... on peut reprocher ce que l'on veut à Ibanez, mais dire que d'office, une Jackson sera mieux qu'une Ibanez est selon moi une erreur... J'ai déjà essayé les Jackson, et certaines, surtout d'entrée de gamme, n'était de loin pas à la hauteur de mes espérances... pour une bonne Jackson, vaut mieux taper "haut"...!
Ibanez en bas de gamme, je dis pas que c'est le pied, ou que ca vaut "plus" qu'une Jackson (je tiens tout de même à faire remarquer que la marque tient compte de ce type de clientèle et propose pas mal de modèles "petit budget", mais qui seront logiquement de qualité moyenne), mais pour avoir bien testé les deux, je dirai que les Jackson m'ont l'air un peu plus "surévaluée", d'autant qu'Ibanez propose plus de choix.
De toutes façons c'est toujours la même rangaine, faut tester, écouter, sentir, et là je pense que tout le monde est d'accord....
A+
Je n'ai rien contre IBanez (quoi que...). Je dis juste que les Ibanez RG à 1000 € sont toutes nulles...Rapport/qualité prix scandaleux. Pour moi hein..il y en a qui aime, mais ce n'est pas mon cas. C'est une opinion personnelle.
J'ai dit ça en considérant quand même son budget. Entre 600 et 800 €...A ce prix là, plutot acheter une jackson, même d'occasion. Non? Sinon, il faut effectivement eller en magazin, choisir 5 guitares, les essayer, en éliminer 2 , passer plus de temps sur les 3 restantes et ensuite, en choix une et une seule, l'unique, la magnifique. Voila.a+