Nouveau avec quelques question

• Publié par
    Smunkei
    le 28 Oct 2003, 19:32
Tout d'abord salut a tous

Voila aprés une interruption volontaire de la pratique du saint gral que peut etre une gratte je voudrais mis remettre et me racheter une nouvelle guitard sa serai pour savoire ds une fourchette de 500 a 800 euro se que vous pourrais me proposer pour une guitard qui soi tourner metal mais aussi polyvalente voila vous pouvez vous lacher sur toute les marque mais jai une petite faiblesse pour jackson ou ibanez 'je suis indecis)

Sur ce merci pour ce qui me repondront davance voila jai rien oublier je crois

@ plus ....
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 28 Oct 2003, 19:41
Salut Smunkei.
guitplays
Bievenue Smunkei !
je laisse la réponse aux pros!
Je n'ai pas peur de dire: vive Ibanez!
  • Publié par
    Smunkei
    le 28 Oct 2003, 20:25
En fait j'hesite entre pour

-Jackson:dk2,dx10d,performer ps4ou la dki

-Ibanez:rg 370 dx,rg 2550 ex

voila
  • Publié par
    Smunkei
    le 28 Oct 2003, 20:32
Grrr j'oublier j'aimerais en amplis marshal soit le:
-avt 100
-mg 100 dfx
-mg 250 dfx
Vous connaissait c amplis si oui vous en penser quoi? svp
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 28 Oct 2003, 20:35
Salut à tous,

"plutot une jackson", ca me fait plutôt rire ce genre d'affirmations... on peut reprocher ce que l'on veut à Ibanez, mais dire que d'office, une Jackson sera mieux qu'une Ibanez est selon moi une erreur... J'ai déjà essayé les Jackson, et certaines, surtout d'entrée de gamme, n'était de loin pas à la hauteur de mes espérances... pour une bonne Jackson, vaut mieux taper "haut"...!
Ibanez en bas de gamme, je dis pas que c'est le pied, ou que ca vaut "plus" qu'une Jackson (je tiens tout de même à faire remarquer que la marque tient compte de ce type de clientèle et propose pas mal de modèles "petit budget", mais qui seront logiquement de qualité moyenne), mais pour avoir bien testé les deux, je dirai que les Jackson m'ont l'air un peu plus "surévaluée", d'autant qu'Ibanez propose plus de choix.

De toutes façons c'est toujours la même rangaine, faut tester, écouter, sentir, et là je pense que tout le monde est d'accord....

A+
  • Publié par
    Smunkei
    le 29 Oct 2003, 18:16
J'en ai tester quelques une deja mais je jarrive pas a me decider c pourquoi je fais appel au personne de ce forum du forum
Azertymat
Fast-picking a écrit :
Salut à tous,

"plutot une jackson", ca me fait plutôt rire ce genre d'affirmations... on peut reprocher ce que l'on veut à Ibanez, mais dire que d'office, une Jackson sera mieux qu'une Ibanez est selon moi une erreur... J'ai déjà essayé les Jackson, et certaines, surtout d'entrée de gamme, n'était de loin pas à la hauteur de mes espérances... pour une bonne Jackson, vaut mieux taper "haut"...!
Ibanez en bas de gamme, je dis pas que c'est le pied, ou que ca vaut "plus" qu'une Jackson (je tiens tout de même à faire remarquer que la marque tient compte de ce type de clientèle et propose pas mal de modèles "petit budget", mais qui seront logiquement de qualité moyenne), mais pour avoir bien testé les deux, je dirai que les Jackson m'ont l'air un peu plus "surévaluée", d'autant qu'Ibanez propose plus de choix.

De toutes façons c'est toujours la même rangaine, faut tester, écouter, sentir, et là je pense que tout le monde est d'accord....

A+

Je n'ai rien contre IBanez (quoi que...). Je dis juste que les Ibanez RG à 1000 € sont toutes nulles...Rapport/qualité prix scandaleux. Pour moi hein..il y en a qui aime, mais ce n'est pas mon cas. C'est une opinion personnelle.
J'ai dit ça en considérant quand même son budget. Entre 600 et 800 €...A ce prix là, plutot acheter une jackson, même d'occasion. Non? Sinon, il faut effectivement eller en magazin, choisir 5 guitares, les essayer, en éliminer 2 , passer plus de temps sur les 3 restantes et ensuite, en choix une et une seule, l'unique, la magnifique. Voila.a+
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Je commence a penser me tourner vers une jackson mais pas facile de trancher
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 29 Oct 2003, 18:57
Ben j'ai eu une PS-4 dans le temps, je l'avais pas payé tres cher. MAis une chose est sure, je la préferais 1000 fois à toutes les ibanez du meme prix !

Entre Jackson et Ibanez, il y a des profils différents, un look différents. Ca rentre aussi en compte dans le choix de la guitare. JE sais que j'acheterai jamais d'ibanez, parce que j'aime vraiment pas la tête et que ces guitares là ne me font pas vibrer. Par contre, quand j'ai essayé la jackson... un vrai bonheur ! J'attends qu'un pote ressoude sa vieille PS-2 pour connaitre à nouveau le plaisir de toucher ce manche, une véritable autoroute...

Je pense que les Dernières Dinky sont la suite des séries performer, et peut etre meme mieux... en tout cas, Jackson, ça le fait
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
une schecter C1, j'ai que ca comme mot à la bouche en ce moment mais je pense que c la gratte qu'il te faut.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 29 Oct 2003, 21:02
Salut à tous,

Azertymat, je vais rendre à César ce qui appartient à César... Je suis assez Ibanez, mais c'est vrai que je n'ai jamais possédé de "petit modèle" et que j'ai juste un jour essayé une gsa 60 ou quelquechose comme ça, et c'est vrai que "ça cassait pas trois pattes à un canard", mais qu'on pouvait pas en demander plus à une guitare neuve de moins de de 2000F (300 euros)... Les quelques jackson que j'ai pu essayer sont des modèles tout de même plus "élaborés", mais nettement plus cher (une randy rhoads américaine, je ne connais pas précisément son prix, mais ca vaut sans doute plus de 2000F et c'est tout à fait justifié...)

Alors c'est vrai, Jackson c'est des super guitares, etc... mais on en trouve pas à moins de 3000F (Au pays des saucisses et de la choucroute du moins...).

C'était là où je voulais en venir, et je sais que quand on débute, 1000F 150 euros) c'est déjà un bel écart de prix (50%).

A+

En ce moment sur guitare...