Nouveau menbre

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    obel
    le 12 Mar 2005, 14:23
BIENVENUE !!!!

Bah moi j'étais à Douai et j'en ai toujours pleins les yeux et pleins les écoutilles !!!!

J'irais bien prendre des cours au conservatoire de Meaux..... Mais ça fait qd même un peu loin de chez moi
pepeblues
obel a écrit :
BIENVENUE !!!!

Bah moi j'étais à Douai et j'en ai toujours pleins les yeux et pleins les écoutilles !!!!

J'irais bien prendre des cours au conservatoire de Meaux..... Mais ça fait qd même un peu loin de chez moi

Et puis,pour pouvoir t'y inscrire, il faut que tu brilles!

Bon, ça va, je vais me coucher!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
darx_seb
sciortino a écrit :
Salut
Sacré Benoit toujours le mot pour rire, arrète de me faire de la pub on va croire que je te menace !
Sinon,je joue sur deux Quéguiner ,et j'aimerai bien que Le troll de Bretgane m'en fasse une,mais d'après lui il faudrait que je fasse des progrès
J'ai pas mal de tablatures de guitare acoustqiue,si vous cherchez des trucs !
François

Fais pas le modeste je t'ai reconnu dans une vidéo du magazine guitarist acoustic n°3 "Folk song"!..dommage que tu joues comme un manche..
Par contre ça m'interesse les tablatures acoustiques, tu as quoi comme éventail?
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 12 Mar 2005, 14:52
b de bretagne a écrit :
tu peux trouver ses albums sur son site et les commander directement par lui: f.sciortino@wanadoo.fr ça doit etre 16euros le prix, je crois...
j'en ai aussi à l'atelier.
a Douai, il faisait la première partie de Tommy Emmanuel, pas mal le Goré! rires...
Il joue partout... ds les festivals: Dunkerque, Douai, Issoudun, Castelmaurou, en Savoie... en Italie...
il est aussi rédacteur dans Guitarist Acoustic et Guitarist... mail il est trop modeste pour vous dire tout ça...

benoit de bretagne

Benoit est en fait le manager de François !!!

Je dec

BIENVENUE CHEZ NOUS !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le 12 Mar 2005, 15:04
re-salut a toi sciortino!
je viens de poster un nouveau sujet, là:
https://www.guitariste.com/for(...)76138
voila peut-être aurai tu quelque petits conseils a me donner (enfin si ça te fait pas ch...je ne voudrai pas abuser!).
Sinon, ben, moi aussi ça m'interesse ton histoire de tabs, en ce moment je suis un peu à court . Le dernier morceau que j'ai bossé c'est Galgalim de john zorn arrangé par marc ribot à la guitare acoustique et relevé par moi meme, chez pas si tu connais, c'est une sorte de tango orientalisant... enfin si ça t'intéresse je te l'envoie) aller a+
bonobo79
Ton site est excellent sciortino !!! Félicitations ! Ce que j'apprécie vraiment beaucoup, ce sont les morceaux que l'ont peux écouter et la tablature nous est proposée, ça c'est vraiment génial. Un grand merci
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
pour les tablas j'ai plein d etrucs en guitar pro et table edit,le mieux c'est de m'envoyer un mail avec ce que vous vous voulez et j'envois !
en vrac des arrangements de jazz,du country du blues ,des compos, ru rag,du celtque,
Oui Benoit est mon manager ,et il m'oblige a jouer dans des endroits louches.au secours.
Le morceau de Zorn oui ça m'intéresse !
François
performer55
Bienvenue François !

J'ai écouté tes morceaux : su-perbes !

Superbe jeu, super son.... "The classe"

Vraiment bravo !!!!!!

je crois que je vais acheter ton CD !

Encore bravo.

Paul
performer55
François, tu pourrais nous parler de tes guitares en détail ?

Caractéristiques au niveau des bois, barrages ?

çà serait super !

On dirait que tu as une 000 ? C'est quoi exactement ?

Euh; oserais-je te demander ? J'suis désolé, je suis passionné et franchement j'aime beaucoup ce que tu fais... Tiu pourrais nous dire quelle guitare tu as utilisée en face des morceaux présents sur tes cds ?

Oui je sais çà fait un peu de boulot. mais çà serait vraiment GE_NIAL !!!

Merci d'avance !!!

Paul

01 : Jour de foire

02 : Bahamas beach

03 : Bourée de St Ange

04 : Matin d'Avril

05 : Tranquille le chat

06 : Triptyque

07 : Pinalapûpû

08 : C'est la vie !

09 : Canicule blues

10 : French musette

11. Booguitare
12 : Gondolina
13 : La ronde des korrigans
14 : Irlande

Printanière

voir le verso 01 : Printanière

02 : Le petit monde de Lucie

03 : Gavotte pour Alain

04 : Marguerite

05 : Winter rag

06 : Pour elle

07 : Prunabelle

08 : Un espagnol à Rio

09 : French romance

10 : Funambule

11 : Peau douce

Picking

voir le verso
01 : Sur la route de Blanche

02 : Jour de pluie

03 : Ragtime saloon

04 : Dandy

05 : Une histoire vraie

06 : Swing guitar

07 : Romantique fiction

08 : six strings piano

09 : Clin d'oeil
Bluematt
Salut ! Je t'ai découvert sur le dernier numéro de Guitarist Acoustic et me suis empressé de jouer ta "Folk Song" ( en parlant de ça et comme tu y bosses comme rédac , ça serait pas mal d'inclure des tabs au format guitar pro et/ou tabledit sur le cd ! )...
Comme tu dois t'en douter on va te poser pas mal de questions ! hehehehe
Alors je me lance :
1 / Utilises-tu toujours un onglet de pouce ? Moi j'ai personnellement du mal à sauter le pas et préfère rester avec le pouce nu .... et je me demande si il faut que je persévère à essayer de m'y habituer ... ( ça me gêne beaucoup et me serre mais j'admet qu'au niveau du son , ça fait plus ressortir les basses )

2 / Tu utilises quoi comme principaux accordages ?

3 / Comment abordes-tu l'aspect "composition" ?

Merci d'avance de prendre le temps ! ....
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 13 Mar 2005, 10:42
Hey,
Salut François!

DENIS
Salut
Alors pour répondre aux différentes question :
Sur Picking tous les morceaux sont joués avec une Taylor 512 acajou/engelman-cordes d'addario
Sur Printanière c'est une Quéguiner Studio épicéa/pallissandre-cordes Elixirs
Sur Tranquille le chat c'est une Quéguiner OM épicéa/palllissandre de Rio-cordes Elixirs
J'utililise un onglet Fred Kelly dur,et parfois je joue sans(pas sur les disques)
Tout le monde ne s'habitue pas à l'onglet,en fait il est pratique pour les basses étoufées,il fait gagner en puissance ,mais on peut faire sans,le son est juste différent,disons que jouer du picking sans ,tu n'aura pas le même son.Par contre il faut aussi perseverer,travailler des arpèges simples,pour trouver le bon équilibre entre les basses et les aigues
Je joue toujours en accordage standard ou drop D.
Pour la compo ça fait quelques années que je m'y conscre à fond,disons aussi que c'est un chois.Après avoir beaucoup joué les standards,j'ai voulu faire un truc plus perso.Première étape faire des arrangemenst,on apprend beaucoup sur l'harmonie et sur le fonctionement de la guitar c'est une étape IMPORTANTE à ne pas négliger Ensuite,il faut chercher des idées sur la guitare en essayant de les dévelloper.
Deux possibilités-on trouve une idée directement sur l'instrument et on cherche à la dévelloper ,ou on fabrqiue cette idée dans sa tête et on essaye de la mettre en pratique sur la guitare(démarche difficile,mais plus pratqiue car on sait où l'on veut aller par ex : je cherche un suite d'accords qui sonne blues---^je prend ma guitare et toutes mes idées vont dans ce sens
La compo c'est aussi l'histoire de l'éponge-tu absorbes des idées,tu écoute ,piques des plans et au bout du compte tu sort une idée perso
Avant tout il y un gros travail perso au niveau technique et harmonie(un minimun ça sert-les gammes harmonisées par ex) et pusi sûrtout ,l'imagination, se dire que tout est déjà dans la guitare,il faut juste allez le chercher...facile à dire je sais.....
Voilà,j'espère que je ne vais pas trop vous saouler avec mes trucs mystiques !!!
François
headsup
bonjour françois, et bienvenue.

Je te connais pas l'intermédiaire de guitarist acoustique.

Je suis un guitariste électrique depuis 20 ans, et je fais un "virage musical" délaissant steve vai pour un jeu plus sage.

Je mets donc ma technique un peu free pour "tout" réapprendre, et j'avoue que j'en bave pour piccola rag (le vrai tempo)... mais ça porte ses fruits !

merci pour ce que tu apportes, et n'hésite pas à apporter tes contributions sur le forum, même si parfois on a envie de se sauver quand ça part en sucette.
WebShaman
Je vais sur le site, je vais sur album et je lance le MP3 de la toute première chanson et je dis alors : "espèce de voleur, je suis sûr que tu as volé cette chanson à Dadi..."
Ca y ressemble mais même plus que ça oui, on dirait vraiment du Marcel Dadi. Y'a des différences, je parle pas des arrangements, mais des mélodies et de la façon de jouer. Je suis bluffé.
performer55
Citation:
Sur Picking tous les morceaux sont joués avec une Taylor 512 acajou/engelman-cordes d'addario
Sur Printanière c'est une Quéguiner Studio épicéa/pallissandre-cordes Elixirs
Sur Tranquille le chat c'est une Quéguiner OM épicéa/palllissandre de Rio-cordes Elixirs

Merci François pour ta réponse !

Juste une précision : sur les photos de ton site et sur le site de Queguiner, on voit que c'est une OM épicéa / KOA qu'il ta fabriquée. Tu as une 2ème OM avec palissandre de rio ? Ou on te l'a prêtée pour l'album ?

Ou peut-être as tu confondu (faute de frappe) avec l'autre modèle studio qu'il ta fabriqué avec du palissandre de rio ?

je te demande celà, parce que je voudrais bien savoir de quelle guitare excatement provient ce si joli son ? Et savoir ce que tu penses de ton OM avec du Koa.

La table en épicéa c'est quoi ? Du sitka ? De l'épicéa Européen ? de l'Adirondack ?

merci d'avance pour toutes tes répondes françois, et encore bravo pour ton talent.

paul
Salut
pour répondre d'abord a webshaman,sache que j'ai appris la guitare avec les mêthodes de Marcel Dadi et ses cd,donc que l'on retrouve sa patte,c'est logique,ensuite de là à dire que je lui pique ses mêlodies j'irai pas jusque là ! Il y un morceau où j'ai volontairement joué comme lui "clin d'oeil" le titre en dis long ;-);ensuite dans la musique on invente rien,par ex Pascal Obispo a une facheuse tendance à sonner comme son idole(polnareff) ce qui ne l'empêche pas de vendre des millions de disques (veinard )
Ce qui serai grâve serai de dire" non moi je pique rien à personne" ...il faut prendre des plans,piquer des idées et faire sa propre sauce,c'est ça la musique,et peut étre qu"a mon dixième disque j'aurai une touche plus perso( écoutes aussi les autres extraits,j'ai pas tout piqué à Dadi

Concernant ma guitare en koa,la table est en épicé engelman,ça procure un son très doux (engelman) qui se prête bien au ballades,moins aux attaques musclées.
La Studio qui était en pallissandre indien,je l'ai revendue,pour me faire faire l'OM en Rio (la studio tu l'entends sur Printanière)

François

En ce moment sur guitare acoustique et électro...