Nouveau menbre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut
pour répondre d'abord a webshaman,sache que j'ai appris la guitare avec les mêthodes de Marcel Dadi et ses cd,donc que l'on retrouve sa patte,c'est logique,ensuite de là à dire que je lui pique ses mêlodies j'irai pas jusque là ! Il y un morceau où j'ai volontairement joué comme lui "clin d'oeil" le titre en dis long ;-);ensuite dans la musique on invente rien,par ex Pascal Obispo a une facheuse tendance à sonner comme son idole(polnareff) ce qui ne l'empêche pas de vendre des millions de disques (veinard )
Ce qui serai grâve serai de dire" non moi je pique rien à personne" ...il faut prendre des plans,piquer des idées et faire sa propre sauce,c'est ça la musique,et peut étre qu"a mon dixième disque j'aurai une touche plus perso( écoutes aussi les autres extraits,j'ai pas tout piqué à Dadi

Concernant ma guitare en koa,la table est en épicé engelman,ça procure un son très doux (engelman) qui se prête bien au ballades,moins aux attaques musclées.
La Studio qui était en pallissandre indien,je l'ai revendue,pour me faire faire l'OM en Rio (la studio tu l'entends sur Printanière)

François
hand87_5
Et ben 'gard donc! , un pro chez nous. Voila une bonne nouvelle.
Si en plus le gars est un disciple de Marcel, il ne peut etre que le bienvenu.
WebShaman
C'était pour plaisanter que j'ai dis que tu as piqué ça à Dadi, je pensais te faire un compliment justement en disant que ça y ressemble. Lui est bien plus roots, plus naturel, d'ailleurs il a fais la Guitare à Dadi 1 en 2h de temps, c'est pour dire. Par d'arrangement à gogo et autrex fioritures.
salut

écoute les extraits de "picking" ce cd est totalemnt dans l'esprit la guitare à dadi n1,mon cd fêtiche ,j'ai tout appris avec ça !! ensuite tu as envie d'autres choses,tu rajoutes des arrangements,ça rend la musique plus accessible à un public non guitariste
j'aime bien le coté "roots",d'une guitare seule,en fait je voudrai refaire un cd solo,avec moins de fioritures....
sinon tu fais du picking aussi ?
François
WebShaman
Je suis fin connaisseur, surtout de Dadi en fait, moins de Chet Atkins et compagnie. J'ai découvert Dadi avec le Nombeur Trois, que j'ai en vinyl qui appartenait à mon père. Et j'ai, comme tout le monde en écoutant Dadi, étais subjugué, je me suis demandé combien ils étaient à jouer en même temps. Et mon père, m'a dis "ben que un, c'est LA guitare à Dadi". Ah

A vrai dire, je ne fais pas de picking...en tout cas pas encore. Et à, encore plus, vrai dire, je ne suis même pas guitariste, même pas gratouilleur et même pas initié à la guitare. Pour l'instant j'attend...le coup de fils de mon vendeur pour me dire qu'elle est arrivée : ma toute première guitare
D'ailleurs je suis comme un gosse, je peux pas me tenir, je suis trop pressé. Elle arrive cette semaine.

Ce qui est dommage avec le picking, c'est que c'est pas vraiment une façon de jouer que l'on peut apprendre en débutant. En tout cas à mon sens, mais je m'y essaierais de toute façon : un petit derviche tourneur, après viendra la Song for Jerry

Faut être patient et pas vouloir aller trop vite. mais j'ai hâte de pouvoir un jour jouer comme Dadi.
sammyseal
ma famille vous a vu a douai avec tommy emmanuel.
Ils ont dit que vous avez ressorti des blagues de francois perrusse (ukulele ma guitare?)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
si tu aimes dadi,je te conseille de jetter un oeil du coté de Merle travis,c'est son maitre ! Cannonball rag,saturday noight shiffle,blue bell,c'est de là que ça vient ! Atkins aussi ,je te conseille son dernier album (posthume) guitare solo,excellent,aussi ceux en duo avec Merle Travis et Tommy emmanuel
Le picking,il est vrai demande qulques bases,mais avec un peu de cousr ça peut venir assez vite,à condition d ejouer des morceaux de son niveau
bon courage !
WebShaman
Quel est le tritre du dernier album (posthume) de Atkins ? Il en a fais tellement et tellement qui sont réédités que c'est un peu dur de s'y retrouver.
c'est le double cd "solo sessions", un seule guitare,excellent !
Le²Ck+
bienvenue toi Francois
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
sciortino a écrit :
merci ,vive la guitare avec des cordes

oué je prefere aussi la guitare avec des cordes
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le 16 Mar 2005, 11:49
euh...ça sert a quoi les cordes sur une guitare?
Sammyseal a écrit :
ma famille vous a vu a douai avec tommy emmanuel.
Ils ont dit que vous avez ressorti des blagues de francois perrusse (ukulele ma guitare?)

salut

c'est qui françois perrusse un guitariste,ukuleliste ?
Je ne serais pas le seul a avoir des blaques pourries ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...