Nouveau menbre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluematt
.... et pour revenir aux questions chiantes , François , c'est quoi ta marque de cordes que tu utilises le plus souvent et leur tirant stp .....
Tu conseilles quoi à tes élèves ?
As-tu une méthode-livre que tu conseilles aussi pour débuter dans le picking ?
Bluematt
....... t'es parti en tournée pour un an ? lolllllll
Benoit de Bretagne
il a pas l'air d'etre là... il est en plein travaux dans sa maison!
j'vais répondre un peu à sa place car je le fournis en cordes... François utilise des Elixir Nanoweb 12 53, et dernièrement des John Pearse phosphore Bronze 12 54 (ce qu'utilise TommyEmmanuel).

benoit de bretagne
Bluematt
Grand merci à toi ô le breton !!!!!!

Pour François , quand il reviendra .....et si il lit ce sujet , j'ai 3 p'tites questions :
1 / "Indiscrète" donc si tu veux pas répondre on comprendra .... : arrive-t'on à vivre décemment de la musique/guitare aujourd'hui ?
2 / Es-tu intermittent du spectacle ?
3 / D'aprés toi , comment se porte la vie/scène guitaristique en France de nos jours ?

Merci
Amitiés !
Benoit de Bretagne
décidemment le papier peint met du temps à se décoller... rires...
Donc je réponds encore à sa place... tout dépend ce que tu appeles "décemment"...rires...
je pense que l'on peut dire qu'il vit pas trop mal... François est prof titulaire au conservatoire de Montereau(Seine et marne), il est rédacteur dans "Guitarist Acoustic" et "Guitarist", il enregistre pas mal d'albums et tournent bien en France, un peu en Italie...
Il donne des master class, des stages, vends ses cds... peut etre un dvd bientôt?
écrit environ un morceau monstrueux par semaine...
il bosse vraiment dur pour réussir!!!

Donc non il n'est pas intermittent du spectacle.

La vie/scène guitaristique en France vit pas trop mal.... regarde Michel Haumont, Lalane, Bucolo(avc Renaud), et des gars qui jouent terribles(je pense à Philippe Fouquet: http://www.philippefouquet.com) sinon Christian Laborde, Antoine Payen... et François!

benoit de bretagne
Bluematt
Merci Benoit !
Tu devrais aller lui rendre visite quand même , pour peu qu'une poutre lui soit tombé dessus ... mdrrrr
Ou alors , la colle à papier peint l'a envoyé au 7ème ciel ... lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro...