Nouveaux tarifs chez thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Avr 2016, 17:14
Fannysissy a écrit :
willem a écrit :
Rien à voir avec Gibson mais je tenais à signaler que Thomann offrait les fdp à 50€ maintenant (avant c'était à partir de 200€). Sinon c'est 4,8€ au lieu de 10€. Alors pour une guitare ça n'a pas d'importance mais maintenant je regarde à deux fois quand il faut du petit matos.

Très bonne info, merci

Plus besoin de prendre 600 plectres et un 609 quand je veux commander des cordes

Sauf pour chez nous.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fredyshred a écrit :
J'ai précisé que les Rx, c'est pas le même prix. ET ENCORE, parce que les trad' sont à 2 800€ et les Rx sont à minimum 4 000€ . Tu te rends compte de ce que c'est comme somme ? Là on parle de Gibson qui n'explose pas encore trop les sommets. Alors oui coco, des Gibson j'en ai déjà testé un paquet, des modèles faded aux fameuses Rx. BIEN SUR qu'une Rx ça va sonner, ça serait triste à ce prix là..

en fait je comprend pas bien pourquoi tu enrages?

-soit c'est de la merde comme tu le dis et de toute façon tu t'en fous du prix cher ou pas car comme t'es plus malin, tu n'achèteras pas de la merde...

-soit tu es juste en rage car c'est trop cher pour toi...

étonnant tes raisonnements car ca tourne en rond mais on comprend pas trop où tu veux en venir à part dire que Gibson c'est de la merde.

pour ton information, historiquement les Gibson ont toujours eu un positionnement tarifaire élevé.
Timothy Leary
legarsquiditque a écrit :

pour ton information, historiquement les Gibson ont toujours eu un positionnement tarifaire élevé.

J'ai acheté ma première Les Paul standard 8000 francs en 1992 chez Hamm rue de Rennes, si on compare avec les prix actuels avec un convertisseur qui tient compte de l'inflation, ça correspond a 1700 euros. Comparé aux prix d'aujourd'hui ça fait 1000 euros de plus pour une Les Paul standard. Si les cachets des musiciens et les salaires avaient autant augmentés j'en reprendrais une tout de suite, mais ce n'est pas le cas.
Je crois que c'est le principal reproche fait à la marque, la direction s'intéresse plus a ses actionnaires qu'à ses clients avec de tels tarifs, et c'est bien dommage car la marque à un savoir faire et un catalogue d'instruments unique.
fredyshred
Citation:
en fait je comprend pas bien pourquoi tu enrages?

-soit c'est de la merde comme tu le dis et de toute façon tu t'en fous du prix cher ou pas car comme t'es plus malin, tu n'achèteras pas de la merde...

-soit tu es juste en rage car c'est trop cher pour toi...

C'est simple ; il y a 4 ou 5 ans tu avais la Studio pour 950 -1 100 €. Aujourd'hui c'est 1 700-1 800. Les trad' c'était 2 200 et maintenant 2800-2900.

Au catalogue ; fini les Flying V 67' et Explorer 76' et bonjour une hausse des prix.

Tu la sens la différence pour STRICTEMENT la même chose ?

J'ai un bon salaire et une bonne place,l'argument "c'est trop cher pour toi"..Heu ouais, j'ai pas 14 ans non plus. Et mettre dans l'argent chez Gibson, c'est franchement pas demain la veille que ça va arriver.

Citation:

étonnant tes raisonnements car ca tourne en rond mais on comprend pas trop où tu veux en venir à part dire que Gibson c'est de la merde.

Mais carrément.. Les modèles Rx sont extra' mais tu paies le prix..

Citation:

Oui, pour les Rx et les Custom, mais l'entrée de gamme US non ! Et encore, une SG Standard c'était 1 100€ avant leurs conneries d'accordeur sur la tête et ce genre de choses..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique...