Nouveaux tarifs chez thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Pour le prix d'une Rx, certes tu as la qualité mais tu as également une copie chez ton luthier favori avec parfois de meilleurs bois. Désolé mais Gibson, si ça se vend, c'est uniquement pour le côté réputapognon
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Mes Rx sont pleines. J'ai eu des Trad récentes, trouées, qui sonnaient du tonnerre. Donc je ne vois pas le soucis.
Après, c'est vrai c'est une grande mode de rabâcher que Gibson c'est de la merde, qu'un luthier fait mieux, que le japs sont les meilleurs q/p... Tant mieux.

Mais comme partout, il y a de bonnes et moins bonnes grattes que ça soit chez Fender, Epiphone, PRS, ... ou n'importe quel luthier.
Sans compter le mythe autour des grandes marques.

Si il n'y avait pas ce côté plaisir, on roulerait tous en Dacia, avec des jeans H&M basique, etc, et on se ferait chier!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fredyshred
T'as quoi contres H&M ?

Ca me tue de voir ces prix, je me souviens quand une SG Standard c'était 1 000€.. Une faded c'était entre 600 et 700 .. Les prix sont exagérés et je maudis Gibson d'avoir les droits sur les Flying V ; plus personne n'en propose de nos jours !

Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Ben oui mais libre à toi d'acheter une guitare gruyère alors que tu penses acheter une Les Paul

Ca fait 30 ans que les Gibson sont gruyères (hors CS).

Citation:
Pour le prix d'une Rx, certes tu as la qualité mais tu as également une copie chez ton luthier favori avec parfois de meilleurs bois.

A condition d'avoir un bon luthier et au final, deux ans après, ta copie, tu la revendras pas le tiers du prix d'une vraie.

On est d'accord, c'est trop cher, mais de là à dire que ça ne vaut plus rien, ça fait 25 ans que j'entends dire chaque année que c'est moins bien que l'année d'avant.
Et je te file mon billet que dans 20 ans les mauvaises années seront devenues des bonnes, il n'y a qu'à voir la réputation des modèles de années 90 qui mont.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
fredyshred a écrit :
T'as quoi contres H&M ?

Ca me tue de voir ces prix, je me souviens quand une SG Standard c'était 1 000€.. Une faded c'était entre 600 et 700 .. Les prix sont exagérés et je maudis Gibson d'avoir les droits sur les Flying V ; plus personne n'en propose de nos jours !

C'est H&M quoi. Mais j'ai quand même au moins 1 jean de chez eux.

C'est sûr que ça fait mal, mais le coût de la vie augmente ma foi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
boom blues
non ,ce n'est pas de la merde ! mais c'est vrais qu'ils ont eu des haut et des bas comme d'autres marques d'ailleurs ! mais la ,la claque ! cela fait cher le bout de bois ! perso je n'ai jamais acheter de Gibson neuve , ma 335 ( de 2003) d'occas et ma SG ( de 2013) un échange , donc gratos et elles sonnent très bien toutes les 2 !
casseoreille
Nous sommes face aux problèmes :

- de la valeur de l'euro par rapport au dollars,
- des guitares qui se vendent bien, alors les grandes marques augmentent les prix pour faire de l'argent, de gros bénéfices.

Gibson et Fender, marques prestigieuses, s'enrichissent sur leurs lauriers. Certaines guitares, comme les Fender, solidbody, sont vendues à des prix exorbitants, excessifs, injustifiés.

Si demain, et c'est tout à fait possible, la vente venait à régresser, ces marques seront contraintes de revoir leurs prix à la baisse. Entretemps, elles se seront constituées une belle trésorerie!
El Phaco
Cav a écrit :
Si il n'y avait pas ce côté plaisir, on roulerait tous en Dacia, avec des jeans H&M basique, etc, et on se ferait chier!

Sauf qu'avec un bon luthier, tu roules en Audi pour le prix de la Dacia.

Sérieusement, je n'ai rien contre Gibson, Fender et compagnie. Si un mec veut une LP Gibson, que c'est ça qui le fait triper, je ne vois pas où est le problème. Et il y en a d'excellentes (la dernière Strat Masterbuilt que j'ai jouée m'a bien foutu les poils, super gratte !).

Par contre, ce qui est certain, sauf à aller chez certains luthiers "stars", c'est qu'à prix égal, tu auras de meilleures specs chez le luthier, en termes de bois, d'accastillage, et de finitions. Le rapport q/p est meilleur... si on sait vraiment ce que l'on veut afin de ne pas avoir envie de revendre la gratte, parce que là, effectivement, la décote est sévère !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tube18
    le
Cav a écrit :
Je viens de commander 2x chez gear4music.
C'est rapide, moins cher que thomann (pour ce qu'il me fallait en tout cas), et ils sont aussi sympa au téléphone.

En plus, moi quoi suis en Suisse, la TVA est directement réglée. Pas de factures qui arrivent par après ou à payer au livreur.

Intéressant. J'ai jamais osé commander chez eux. A tester donc.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Attention, il y a aussi de très mauvais luthiers, j'en ai connu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
willem
  • Publié par
    willem
    le
Rien à voir avec Gibson mais je tenais à signaler que Thomann offrait les fdp à 50€ maintenant (avant c'était à partir de 200€). Sinon c'est 4,8€ au lieu de 10€. Alors pour une guitare ça n'a pas d'importance mais maintenant je regarde à deux fois quand il faut du petit matos.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fredyshred a écrit :
Ben oui mais libre à toi d'acheter une guitare gruyère alors que tu penses acheter une Les Paul ..

EDIT: il y a tellement mieux que Gibson pour le prix, et même en Les Paul (FGN par exemple)

J'suis désolé de te dire ça, mais qu'Est-ce que tu peux dire comme conneries !!!
fredyshred
2pattesnon a écrit :
fredyshred a écrit :
Ben oui mais libre à toi d'acheter une guitare gruyère alors que tu penses acheter une Les Paul ..

EDIT: il y a tellement mieux que Gibson pour le prix, et même en Les Paul (FGN par exemple)

J'suis désolé de te dire ça, mais qu'Est-ce que tu peux dire comme conneries !!!

En quoi c'est des conneries ..? Avance des arguments, qu'on rigole

EDIT : j'ai vu que tu es un aficionados de cette marque, du coup je comprends que tu sois en rogne

fredyshred a écrit :
2pattesnon a écrit :
fredyshred a écrit :

En quoi c'est des conneries ..? Avance des arguments, qu'on rigole

EDIT : j'ai vu que tu es un aficionados de cette marque, du coup je comprends que tu sois en rogne

Ah mais je suis en rogne de rien mon lapin.

C'est juste que je t'ai lu, et tu disais que ceux qui pensaient acheter une bonne Gibson, achetaient un bout de bois creusé sur les Std oui, mais sur les trad plus depuis 2013, et sur les Rx encore moins, donc je me suis autorisé, voilà pour les arguments ... la vache on s'marre ... d'ailleurs à ce propos, sois franc, as-tu déjà joué une Reissue ?
David Watts
Et est-ce qu'on entend vraiment la différence entre creusée ou non ?
Et qui joue des Gibson pleines de plus de 4kg debout pendant 3 heures ?
Pas moi...

Intéressant sinon pour les frais d'envoi changés sur Thomann pour les petites commandes.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fredyshred
J'ai précisé que les Rx, c'est pas le même prix. ET ENCORE, parce que les trad' sont à 2 800€ et les Rx sont à minimum 4 000€ . Tu te rends compte de ce que c'est comme somme ? Là on parle de Gibson qui n'explose pas encore trop les sommets. Alors oui coco, des Gibson j'en ai déjà testé un paquet, des modèles faded aux fameuses Rx. BIEN SUR qu'une Rx ça va sonner, ça serait triste à ce prix là..

En ce moment sur guitare électrique...