Nouveaux tarifs chez thomann

boom blues
hello , a tous! je viens de faire un tour sur le site thomann ou j'achète depuis des années ( comme beaucoup d'entre nous ) les grattes GIBSON sont de retour ! c'est super !j'ai regardé par curiosité mais........! j'hallucine sur les prix ! ils ont vachement augmentés ,exemples : les LES PAUL : faded de 900 a 1200 euros , studio 1600 a 1900 euros , standard 2900 euros et historic lp 59' 4998 euros les ES 335 pareille : satin faded ch 2900 euros, la même en plain top ch 3349 euros et une reissue 1963 bloc ch 5100 euros ! la vache ! ils y vont pas de mains mortes !si sur toto c'est -cher ,alors dans les magasins en chez nous en France j'ose même pas imaginé les prix !
the red strat
C'est une hausse propre à Thomann ou bien c'est Gibson qui fait grimper ses prix ? Faut dire que les deux sont possibles ...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Les prix sont montés de 29% chez Gibson en 2015, donc ce n'est pas thomann, mais ça fait mal en effet!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Gibson d'une manière globale a monté les prix. Un vendeur me l'avait dit l'an passé. C'était le moment de claquer 1500 euros pour revendre plus cher un an après ! Ca plus le dollars...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Par contre, la gamme 2015 est partie à -40% en soldes tellement elle s'est mal vendue, donc ce n'était pas vraiment la grande affaire d'acheter avant!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Peut etre aussi un delta sur la parité dollars/euros par rapport au derniers appro de thomann (fin 2014) ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Bon, si vous voulez toujours de la Gibson Les Paul 1er prix, maintenant faut aller sur Amazon... Mais sans garantie d'avoir un SAV quelconque, car là ce sont de vrais bougeurs de carton, sans aucune culture de la musique ou des instruments de musique ...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Sinon je pense qu'il y a eu chez Thomann à la fois un effet de la détérioration du taux de change Dollar US / Euro mais aussi une volonté - ou une obligation - de marger un peu plus, différente selon les marques. Sur Gibson ça fait mal, mais sur Fender et Squier aussi... Bizarrement un peu moins sur Epiphone.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Je viens de commander 2x chez gear4music.
C'est rapide, moins cher que thomann (pour ce qu'il me fallait en tout cas), et ils sont aussi sympa au téléphone.

En plus, moi quoi suis en Suisse, la TVA est directement réglée. Pas de factures qui arrivent par après ou à payer au livreur.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
fredyshred
Gibson, désolé de le dire si platement, mais c'est devenu de la merde. C'est cher, ça ne vaut pas un clou et contrairement à Fender, la marque ne fait franchement rien pour améliorer ça.

Pas étonnant que de plus en plus de magasins de musique se séparent de Gibson.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
fredyshred a écrit :
Gibson, désolé de le dire si platement, mais c'est devenu de la merde. C'est cher, ça ne vaut pas un clou et contrairement à Fender, la marque ne fait franchement rien pour améliorer ça.

Pas étonnant que de plus en plus de magasins de musique se séparent de Gibson.

Certes, les prix ont (trop) augmenté, mais de là à dire que ça ne vaut pas un clou...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
fredyshred
Ben oui mais libre à toi d'acheter une guitare gruyère alors que tu penses acheter une Les Paul ..

EDIT: il y a tellement mieux que Gibson pour le prix, et même en Les Paul (FGN par exemple)

lostever
Euh non ... Une FGN sonne pas comme une les Paul et si t'aime pas trop le gruyere, va voir du coté d'une Rx.
fredyshred
Pour le prix d'une Rx, certes tu as la qualité mais tu as également une copie chez ton luthier favori avec parfois de meilleurs bois. Désolé mais Gibson, si ça se vend, c'est uniquement pour le côté réputapognon

En ce moment sur guitare électrique...