Nouvelle gamme Fender American standard 2012

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Petite vidéo :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
rocknrollromz
chaosStrings a écrit :
Apparemment (d'après la description) le vernis est en polyuréthane et pas en nitrocellulose. Ça m'est personnellement égal, mais peut-être pas pour les puristes.


Bah les American Standard n'ont jamais de vernis nitro en même temps... Même les American Vintage, c'est du polyurethane sous la peinture nitro.
Invité
BTPlayer a écrit :
Samu15 a écrit :

Oui, la Tele reçoit aussi des micros "CS", et (argh, mon Dieu !!!) un corps redessiné pour être "plus confortable".

La vidéo le confirme: il y a bien un chanfrein ventral sur la Tele.


Quelle étrange idée...
Samu15
BTPlayer a écrit :
Samu15 a écrit :

Oui, la Tele reçoit aussi des micros "CS", et (argh, mon Dieu !!!) un corps redessiné pour être "plus confortable".

La vidéo le confirme: il y a bien un chanfrein ventral sur la Tele.


chaosStrings
rocknrollromz a écrit :
chaosStrings a écrit :
Apparemment (d'après la description) le vernis est en polyuréthane et pas en nitrocellulose. Ça m'est personnellement égal, mais peut-être pas pour les puristes.


Bah les American Standard n'ont jamais de vernis nitro en même temps... Même les American Vintage, c'est du polyurethane sous la peinture nitro.


Ah, ok, au temps pour moi. J'étais persuadé qu'il y avait du vernis nitro pour les Américaines, sauf pour les Specials.

BTPlayer a écrit :
Samu15 a écrit :

Oui, la Tele reçoit aussi des micros "CS", et (argh, mon Dieu !!!) un corps redessiné pour être "plus confortable".

La vidéo le confirme: il y a bien un chanfrein ventral sur la Tele.


En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
regiss
pas mal la verte/rosewood.

ils ont arrêté la Blizzard Pearl.
et ils ont mis des cache micro vintage aussi.

j'conais pas les C'50, mais j'aime beaucoup les micros American Standard.
ils sont toujours d'origine sur la mienne (de 200.
regiss
rocknrollromz a écrit :
Je pense craquer pour une 2012 Black/Maple...

une Blackie !!

moi j'adore l'American Standard...plus que les American Vintage.
simple question de gout
les profils de manche en modern C, avec medium jumbo c'est top.
le feeling est tip-top.
Lissium
Sympa les micros Custom Shop de série !

Jolie nouvelle couleur.

Ils savent y faire chez Fender pour donner envie ...
... And justice for all ...
Souri2labo
8O Boarf' des nouveautés...

Pour la strat' American standard 2008, ils vantaient déja le fait d'avis mis un vernis brillant sur la touche, satiné sur le dos du manche (érable)...
Ils vantaient également les mérites d'avoir utilisé un vernis plus fin sur l'ensemble du corps. (Ah bon ? On peut à nouveau faire "plus fin que du plus fin" en 2012 ?).

Quand aux nouveaux coloris... Gros mensonge, le Sienna sunburst existait déja en tant que "nouvelle couleur" sur la gamme standard 2008 (avec un corps en frêne au lieu de l'aulne, par conséquent...).

Personnellement, ça m'a l'air assez décevant leurs "fausses" améliorations... Si c'est juste pour changer le case et les micros... ce n'est pas vraiment du new...

Citation:
un vernis brillant sur la touche et satiné sur le dos du manche pour un meilleur toucher.
Une sous-couche de peinture plus fine sur l’ensemble du corps pour laisser le bois respirer et améliorer la résonance de la guitare.
Deux nouveaux coloris : Sienna Sunburst et Blizzard Pearl.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Fenson66
Citation:
Si c'est juste pour changer le case et les micros... ce n'est pas vraiment du new...


Surtout que le case est déjà un SKB moulé avec serrure TSA, ça laisse les micros

J'ai surtout l'impression qu'ils ont oublié de mettre à jour le texte d'introduction, qui semble être celui de la NAS 2008.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
yep c'est ça. le descriptif est celui de la 2008. y a pas ce descriptif stupide sur la version us du site..
mais la télé avec un chanfrein et les nouveaux micros sont deux raisons suffisantes pour moi de m'interesser au model 2012. on peut rajouter les plastiques vieillis , bien plus beau que les blancs immaculés. enfin bon, j'espere toujours une strat en dakota red, le plus beau des rouges à mon gout mais je peux me brosser.
la plus belle des strat reste pour moi la version all walnut de 82. suivi de pres par les versions all-rosewood ( manche tete corps) mais là je peux attendre longtemps.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Lissium
... And justice for all ...
Nico_las
Souri2labo a écrit :

Ils vantaient également les mérites d'avoir utilisé un vernis plus fin sur l'ensemble du corps. (Ah bon ? On peut à nouveau faire "plus fin que du plus fin" en 2012 ?).


Avec Fender, on lave encore plus blanc.
Avant c'était épais, ils ont fait du moins épais, maintenant ils nous font du tellement plus mieux moins épais.

Regardez comment le bois respire à gros poumon !!! Vous ne la trouvez pas grosse la ficelle quand même ?..


Je leur donne une idée d'évolution pour la prochaine fois :
- le talon arrondi déjà existant chez Fender qui améliore beaucoup l'accès à l’extrême aigu. Ca ne casse absolument rien au style et ça change tout pour l'accès de la main gauche.
- une deuxième : changer le système d'encrage de la tige vibrato qui n'est pas fiable. Le filetage est dépassé et des systèmes mécaniques n'enlève rien au style tout en garantissant une tenue de l'usinage de la pièce dans le temps (Chez wilkinson je crois).
- et une troisième : changer la taille des écrous des mécaniques de tête. Ca donne moins de métal sur la face avant et ça donne ce petit aspect vintage que l'on trouve sur les mécaniques à l'ancienne.
Little Paco
Nico_las a écrit :

Je leur donne une idée d'évolution pour la prochaine fois :
- le talon arrondi déjà existant chez Fender qui améliore beaucoup l'accès à l’extrême aigu. Ca ne casse absolument rien au style et ça change tout pour l'accès de la main gauche.
- une deuxième : changer le système d'encrage de la tige vibrato qui n'est pas fiable. Le filetage est dépassé et des systèmes mécaniques n'enlève rien au style tout en garantissant une tenue de l'usinage de la pièce dans le temps (Chez wilkinson je crois).
- et une troisième : changer la taille des écrous des mécaniques de tête. Ca donne moins de métal sur la face avant et ça donne ce petit aspect vintage que l'on trouve sur les mécaniques à l'ancienne.


Tu as de bonne idées toi.

Surtout celle de reoir la fixation de la tige vibrato ce serait vraiment pas du luxe. Et sur la standard, qui a vocation de profiter un peu des evolutions technologiques, tout en gardant l'identité fender (ce qu'ils réussissent assez bien quand même) je trouve que ce serait pleinement adapté.

Après je trouves certains un peu dur. c'est censé être des référence ils vont pas pondre un nouvel instrument, les changements se font par petites touches, même si parfois ça ne va pas assez vite.

- Des micros CS c'est quand même bien sympa dans l'idée. Bon moi en fait j'aime bien les micros des standards, je trouve que c'est un bon compromis entre une sonorité moderne et assez neutre, qui passe bien dans une bardée d'effet, tout en gardant une identité sonore très fenderienne.
- Le chanfrein ventral sur la télé, ça me plait carrément, pour jouer debout ça permet de mieux caller l'instrument.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...