Nouvelle gamme Fender American standard 2012

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dot_zero
On devrait vite être fixé, les vidéos YouTube du namm commence à arriver.
gabryhell94
Sinon Dot_zero, tu vas à Musikia, à Paris (métro Chatelet) il y a déjà des exemplaires dispos qu'il est possible de tester
Gratteux addict...qui s'assume!
Dot_zero
Non ?! Faut que j'aille voir en effet ! Et dire que j'y suis passé la semaine dernière.... 2 fois ! Merci.
Mais ça donne quoi en vrai vu que tu les as vues ?
gabryhell94
Dot_zero a écrit :
Non ?! Faut que j'aille voir en effet ! Et dire que j'y suis passé la semaine dernière.... 2 fois ! Merci.
Mais ça donne quoi en vrai vu que tu les as vues ?


Bah bonissimas ! Tu en as aussi à Guitar legend à Pigalle (vu qu'elles partent vite)
Gratteux addict...qui s'assume!
Dot_zero
Ce serait bien que Musikia et Guitar legend ( ma crèmerie !) mettent leur site à jour !
Sonic Backlash
Dot_zero a écrit :
On devrait vite être fixé, les vidéos YouTube du namm commence à arriver.
Toujours pas de nouveaux chez les AmStd et c'est tant mieux. J’espère en tout cas qu'ils vont laisser les Paf 50's car c'est de la pure tuerie, surtout en micro manche. Je l'ai testé récemment en magasin... ...quand le budget sera rassemblé...
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
Dot_zero
Hop les deux seuls vidéos trouvées rapidement sur le net.
Les couleurs sont assez réussies..... La télé mystic red !!! miam !

http://youtu.be/-koL6Hdrb-k


et hop pour la Strat en Mystic Blue

http://youtu.be/3ey1x-onY5s

J'aurai bien mis les vidéos directement, mais là je comprends pas pourquoi ça marche pas.......
shlecks
J'aime bien la façon dont il fait sonner les guitares, autrement c'est chouette comme coloris, et pour les avoir vu, je trouve qu'il y a un truc qui se passe chez Fender, les American Standard sont mieux finies que les Signature (je ne parle pas des Signature Custom shop), les Signature récentes que j'ai vu (Clapton, Beck, SRV, Knopfler) sont bien moins finies que les Standard.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Dot_zero
Visiblement ça bouge chez Fender, la nouvelle serie select intoduit un nouveau procédé de jointure entre les manches érables et les touches palissandre.
shlecks
Dot_zero a écrit :
Visiblement ça bouge chez Fender, la nouvelle serie select intoduit un nouveau procédé de jointure entre les manches érables et les touches palissandre.


C'est vrai que ça bouge, en ce qui concerne les Select, en tout cas, la Strato Select HSS, on s'approche de beaucoup de l'esprit des Stratos "moderne" type Valley Arts, ou Musicman Luke, en tout cas, lors d'un essai cette semaine, j'ai retrouvé cette sonorité que l'on a sur les Valley Arts, bon ok, pas de floyd, mais le petit trémolo Fender bosse bien, dans le style, je préfère finalement cette Fender aux Musicman Luke, affaire de goût.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Dot_zero
Tu t'es fais une semaine d'essai en parcourant les magasins ?!
lo-fi reup
Bonjour,

Je lorgne sur une télé, à long terme.
(J'ai une classic vibe : jouabilité au top mais vraiment ça sonne qd meme pas assez bien en comparaison de mes autres grattes il est vrai bien plus cheres)

Je partais sur une fender standard usa érable/aulne. Est-ce que vous pensez que des télé fender japon peuvent rivaliser? (meilleur rapport qualité prix, mais dans l'absolu ca reste un demi ton en dessous non?)


Pour ce que j'ai vu sur les jazzmaster, c est tres bien mais la lutherie d'une usa reste legerement meilleure que celle d une japon. Pis j ai pas envie de m emmerder a changer les micros.
Dot_zero
Je n'ai lu que du bien sur les tender japon. Alors oui il parait que l'électronique n'était pas terrible, mais je lis ça depuis tellement longtemps que je me demande si c'est encore vrai.
La seule japan que je possède depuis bientôt un an est une Richie Kotzen qui est fabriquée là bas et à nouveau dispo pour le monde entier. C'est juste une tuerie et la meilleur gratte que j'ai jamais joué, mais on est plus dans la catégorie des standards.

Sinon, tu peux aussi chercher en occasion une amercian standard.
Bluejack
Bonjour.
Je remonte ce topic.
Désirant depuis peu une stratocaster, j'hesitais entre une Classic Player 60
ou une Americaine Standard en sunbusrt et manche palissandre.
885€ pour la CS60 ET 1498€ l'AMS 2012.
Ne voulant pas de micro Texas Special je n'ai pas regardé les AM special.

J'ai donc regardé sur le coincoin si je trouvais quelque chose d'interressant.
Je suis tombé sur une strat AMS de 2012, etat nickel pour 1000€.
(Niveau prix en occasion....je pense que c'etait correct).
Le radius de l'AMS et les micros Fat50' ont guidés mon choix.
Et bien je ne regrette pas, la guitare est neuve malgré ses 3 ans, y avait encore
le plastique sur le cache vibrato derriere la gratte.
Les micros sont extremement musical et dans un Princeton 65RI, meme a bas volume c'est excellent. Le radius a 9.5 est aussi trés bien, l'action est peut-etre un poil haute, mais
ca doit se regler. (Peut-etre que je le ferais en tournant par quart de tour les vis de reglages des pontets).
La guitare est de toute beaute.
J'ai une Télécaster, avec des micros Nocaster, c'est le complement parfait.
Je n'avais pas vraiment fait attention au fait que le Télé sonnait trés "direct", la Strat c'est plus
moelleux.
Malgré tout le confort de la Strat, par rapport a la Télé, m'a fallut un temps d'adaptation.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
chopino
Bluejack a écrit :
Bonjour.
Je remonte ce topic.
Désirant depuis peu une stratocaster, j'hesitais entre une Classic Player 60
ou une Americaine Standard en sunbusrt et manche palissandre.
885€ pour la CS60 ET 1498€ l'AMS 2012.
Ne voulant pas de micro Texas Special je n'ai pas regardé les AM special.

J'ai donc regardé sur le coincoin si je trouvais quelque chose d'interressant.
Je suis tombé sur une strat AMS de 2012, etat nickel pour 1000€.
(Niveau prix en occasion....je pense que c'etait correct).
Le radius de l'AMS et les micros Fat50' ont guidés mon choix.
Et bien je ne regrette pas, la guitare est neuve malgré ses 3 ans, y avait encore
le plastique sur le cache vibrato derriere la gratte.
Les micros sont extremement musical et dans un Princeton 65RI, meme a bas volume c'est excellent. Le radius a 9.5 est aussi trés bien, l'action est peut-etre un poil haute, mais
ca doit se regler. (Peut-etre que je le ferais en tournant par quart de tour les vis de reglages des pontets).
La guitare est de toute beaute.
J'ai une Télécaster, avec des micros Nocaster, c'est le complement parfait.
Je n'avais pas vraiment fait attention au fait que le Télé sonnait trés "direct", la Strat c'est plus
moelleux.
Malgré tout le confort de la Strat, par rapport a la Télé, m'a fallut un temps d'adaptation.



Tant mieux si tu es satisfait, je pense comme toi, l'American standard est une excellente guitare, finalement, on en parle assez peu et pourtant c'est une des meilleures de la gamme Fender avec un rapport q/p parmi les mieux de cette marque. Mon avis est que les standard chez Fender, ils sont particulièrement attentionnés aux produits et aux prix, c'est un peu leur vitrine, (je dis pas que les autres sont moins bien non plus)
Je trouve qu'elle est super bien fabriquée, une lutherie de qualité, c'est une de mes guitares qui bronchent le moins entre l'hiver et l'été, j'ai pratiquement jamais besoin de la régler.
Et puis, avec ses fat50', elle sonne, le profil de son manche est très confortable, le radius me convient, pour moi, c'est une de mes meilleures guitares qui rivalisent sans souci avec des guitares bien plus chères, qui vaut bien mieux qu'une guitare de luthier que j'ai payé le double, comme quoi, les guitares de marque, c'est une sécurité dans l'achat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...