Nouvelle gamme Fender American standard 2012

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Nico_las a écrit :

Je leur donne une idée d'évolution pour la prochaine fois :
- le talon arrondi déjà existant chez Fender qui améliore beaucoup l'accès à l’extrême aigu. Ca ne casse absolument rien au style et ça change tout pour l'accès de la main gauche.
- une deuxième : changer le système d'encrage de la tige vibrato qui n'est pas fiable. Le filetage est dépassé et des systèmes mécaniques n'enlève rien au style tout en garantissant une tenue de l'usinage de la pièce dans le temps (Chez wilkinson je crois).
- et une troisième : changer la taille des écrous des mécaniques de tête. Ca donne moins de métal sur la face avant et ça donne ce petit aspect vintage que l'on trouve sur les mécaniques à l'ancienne.


Tu as de bonne idées toi.

Surtout celle de reoir la fixation de la tige vibrato ce serait vraiment pas du luxe. Et sur la standard, qui a vocation de profiter un peu des evolutions technologiques, tout en gardant l'identité fender (ce qu'ils réussissent assez bien quand même) je trouve que ce serait pleinement adapté.

Après je trouves certains un peu dur. c'est censé être des référence ils vont pas pondre un nouvel instrument, les changements se font par petites touches, même si parfois ça ne va pas assez vite.

- Des micros CS c'est quand même bien sympa dans l'idée. Bon moi en fait j'aime bien les micros des standards, je trouve que c'est un bon compromis entre une sonorité moderne et assez neutre, qui passe bien dans une bardée d'effet, tout en gardant une identité sonore très fenderienne.
- Le chanfrein ventral sur la télé, ça me plait carrément, pour jouer debout ça permet de mieux caller l'instrument.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Flying Tiger
Citation:
Avec Fender, on lave encore plus blanc.
Avant c'était épais, ils ont fait du moins épais, maintenant ils nous font du tellement plus mieux moins épais.

Regardez comment le bois respire à gros poumon !!! Vous ne la trouvez pas grosse la ficelle quand même ?.
blablabla... comme d'hab, bienvenu sur g.com, et ca va etre comme ca sur encore 10 pages avant que qq essaie cette gratte en vraie.
on t'as dit le le descriptif est celui des 2008 point barre, c'est bon on a compris. la seule chose nouvelle c'est les potars vieilli et les micros, c'est plus clair là?
Citation:
- Le chanfrein ventral sur la télé, ça me plait carrément, pour jouer debout ça permet de mieux caller l'instrument.
et assis on evitera enfin les perforations du foie lol. et la télé va un peu moins ressembler à une boite de fromage. c'est une des choses qui m'a toujours retenu d'acheter une télécaster.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
regiss


oui, une Strat' Standard c'est une Strat' Standard, les évolutions possibles sur ce models sont infimes, les couleurs, les micros (et encore...)....

moi je trouve pas mal les évolutions qu'ils proposent, elles ne dénaturent pas "la Stratocaster".

moi j'aimerai bien des couleurs sans paillettes en fait.
le Torino Red Ferrari par exemple, qui défonce tout!!
ou en Daphné Blue, Surf Green, SeaFoam Green....ce genre de colories
Flying Tiger
yep moi aussi. il y a eu un moment une standard surf green avec une matched headstock, je l'ai regardé sur thoman tous les jours sans pouvoir me la payer. elle etait de toute beauté. ce sont vraiment des couleurs que j'aime. oops j'oubliais, la couleur on s'en fout! on est des vrai musicos, c'est le son qui compte.
de toute facon ces grandes marques là, c'est de l'arnaque, tu payes que la marque. le vernis empeche les grattes de respirer et les corps en 3 morceaux sont pas conducteurs. on se fout de nous. Bon je crois que j'ai fais le tour.. encore une 15zaine de pages comme ça et on aura le premier mec à l'avoir vraiment entre les mains.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
regiss
l'arnaque...oh non, moi j'trouve pas.

j'ai essayé plusieur grattes très présigieuses, Suhr, MusicMan, Vigier.....
dont la lutherie était à chaque fois irréprchable, des grattes sans défault....
sans défault....
sans aucun default......
bon....!!!!

nan elles sont top, mais le feeling de la Stratocaster, c'est unique.

le seul point sur lequel je suis intolérant, c'est le frettage.
et sur mes Strat', je n'ai aucun souci, ça frise nul part.

après que les micro "buzz" en disto......tant pis, moi je n'aime pas les ham/cancellering.

un single coil, ça sonne comme un single coil.
et un ham/cancellering, ça sonne comme un ham/cancellering

et moi je préfère les single coil, sur une Strat Fender
African
regiss a écrit :
l'arnaque...oh non, moi j'trouve pas.

j'ai essayé plusieur grattes très présigieuses, Suhr, MusicMan, Vigier.....
dont la lutherie était à chaque fois irréprchable, des grattes sans défault....
sans défault....
sans aucun default......
bon....!!!!

nan elles sont top, mais le feeling de la Stratocaster, c'est unique.

le seul point sur lequel je suis intolérant, c'est le frettage.
et sur mes Strat', je n'ai aucun souci, ça frise nul part.

après que les micro "buzz" en disto......tant pis, moi je n'aime pas les ham/cancellering.

un single coil, ça sonne comme un single coil.
et un ham/cancellering, ça sonne comme un ham/cancellering

et moi je préfère les single coil, sur une Strat Fender


Je suis assez ok avec toi, j'apprécie beaucoup les marques que tu cites, Suhr, Vigier, Music Man, mais aucune de ces marques remplace une Fender, chaque marque apporte quelque chose de différent et rien de mieux qu'une Fender sonne Fender et comme la légende s'est en partie écrite avec ces guitares, c'est incontournable.
Les standards ont toujours été supers, j'ai toujours apprécié ces guitares, j'aime beaucoup les 2008, celles qui arrivent avec ces micros ne manquent pas d'attiser ma curiosité, je sens que je devoir tester.. voir plus...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Flying Tiger
Citation:
l'arnaque...oh non, moi j'trouve pas.

heu c'etait de l'humour cynique..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger

sinon j'ai une question, ces nouveaux micros sont à priori plus chers que des single coil d'AM standard, cela veut il donc dire que le prix de ces grattes va augmenter?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
cylien
Alors je trouve les modifs des strats super intéressantes.
Par contre c'est dommage la nouvelle télé m'intéressait bien mais je pige pas le coup des pontets de strats dessus... je trouve ça vraiment trop laid je peux pas m'y faire...
Lissium
Flying Tiger a écrit :

sinon j'ai une question, ces nouveaux micros sont à priori plus chers que des single coil d'AM standard, cela veut il donc dire que le prix de ces grattes va augmenter?


J'ai lu que leur tarif allait augmenter de 100$ aux US. J'imagine qu'en France ça sera grosso modo la même chose
... And justice for all ...
Flying Tiger
d'où ma question, justement... si la standard prends 200e autant monter des fat 50 sur une 2008. en revanche si le prix etait resté le meme, et vu que j'ai acheté ma 2008 950 euro neuve, j' aurais pu la revendre sans trop perdre et mettre tres peu au bout pour la 2012.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Lissium
Je les ai testé une fois sur une guitare équipée en magasin.

J'ai pu comparer avec les 57/62 que j'avais à ce moment la sur une de mes Strat.

En gros c'est sensiblement les mêmes avec plus de punch et de niveau de sortie. Le son reste bien typé Strat clair, cristallin. Micros bridge parfaitement utilisable, ni trop fin, ni trop criard.

Je pense un bon compromis, plus punchy que les 57/62, un peu moins médium que les TS. Bien équilibrés finalement.

J'aime beaucoup les TS mais j'avoue que je suis très curieux de tester ces nouvelles American Standard.
... And justice for all ...
rhum66
Je confirme les dires du post précédent : les Fat 50' sont des 57/62 (même type de signature sonores ), avec "reverse wound" sur le micro milieu et quelques tours de bobines en plus.

Ils rentrent dans la famille "vintage hot", on y perd un peu du caractére cristallin extrême que peuvent avoir les 57/62, en revanche on a du "son en épaisseur", surtout sur les intermédiaires qui sont un peu faibles sur les 57/62.
Le tout, sans avoir les inconvénient des texas spécial qui eux sont vraiment trop centrés "fréquences médiums"et peuvent bavés un peu trop en crunch.(je peux comparer avec la Mk signature qui est monté en TS...).
Encore une fois, cela dépendra des gouts de chacuns, la "caricature" du son texas blues par les "texas spécial" paraitra supérieure et inégalable à certains.

j'ai donc ces fat 50' sur ma strat Cs 59 ltd ed. (touche rosewood) et ils sonnent vraiment vintage, c'est à dire dans l'esprit serie L (tours de bobinage évalués d'aprés les série L pour les fat 50'...), le son est charnu, peut-être un peu, un poil sombre sur du rosewood.(mais là, ce sera selon l'appréciation de chacun...).

mais pour le joueur de blues/shuffle/chicago/country rock/ classic rock/blues jazz, c'est particuliérement adapté.

Trés globalement, le son Fat 50' se retrouve dans le son de strat de Frusciante, ou de Mathieu Chédid, c'est trés équilibré sur les 5 positions qui sonnent toutes chaudement et puissamment, avec un caractére somme toute assez "in your face" comme disent nos amis américains.

on peut se demander le bien fondé de la démarche de Fender sur ce coup là, car les micros qui équipaient les standards 2008 sont à mon avis excellents et bien plus polyvalents que les Fat, qui sont tout de même trés vintage "blues rock".

je pense que la polyvalence générale de la standart va en "prendre un coup", pour les joueurs qui recherchent des sons plus pop et plus modernes.
Ce n'est que mon humble avis.
Mais bon, j'avoue ne pas avoir essayer cette mouture, c'est peut-être trés réussi.
à voir, à essayer.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...