Nouvelle gamme Fender American standard 2012

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
gabryhell94 a écrit :
ColDay a écrit :
splash911 a écrit :
ColDay a écrit :


Je suis à 100% d'accord, Fender produit des grattes de très bonne qualité dans la gamme standard US, super bien finies, et ne jouent pas (trop) de leur notoriété pour faire de grosses marges sur leurs produits. Gibson et cie feraient bien d'en prendre de la graine... A quand une LP Std neuve pour 1200€ ???


C'est Fender paraissent plus honnête, mais une strat est vraiment aussi bien qu'une LP ?


Strat ou LP, c'est une histoire de goût, l'une n'est pas mieux que l'autre.
La bonne question à mon sens est plutôt : est-ce qu'une LP coute plus cher à produire qu'une strat ? A mon avis non.


Strate et LP sont pour moi complémentaires, aucune n'enterre l'autre. Par contre une LP est plus massive, a donc plus de bois et en plus possède une table flammée qui fait s'envoler le cout !


Toutes n'ont pas de table flammée, et je pense pas qu'1/4 de bois en plus justifie l'écart de prix
Après, peut-être qu'il y a effectivement d'autres facteurs qui font grimper la facture (le manche collé par exemple). J'aimerais bien connaître le prix de revient de ces 2 guitares
Flying Tiger
histoire de voir si c'est trop cher, j'aimerai connaitre le prix de revient des colonne de Buren. ou bien quel est le prix de revient du boulot de philippe starck quand il a créé le design du café Coste, ou de Cristo quand il a emballé le pont neuf. . Ou encore, quel peut etre le prix de revient de la sagrada Familia? Gaudi nous a -t-il tous entubé quand il s'est fait payer? Peut etre as-tu un avis eclairé sur la chose..moi non et je m'en bat l'oeil.

C'est quoi ce delire avec les prix de revient? et je vais meme plus loin, en quoi ca te concerne? si le prix de revient suffisait a justifier un prix final ca se saurait, c'est bien un truc d'eleve en ecole de commerce que de penser ça. on joue à la marchande: ca coute ca, je le vend ça, j'ai gagné ca. wow vive les sous...ben oui mais non..
Et de toute facon, ca va changer le fait que tu puisses ou pas te payer telle ou telle gratte? Gibson seront des gentils et Fender les mechants mercantiles? ou le contraire? tu auras l'impression de te faire entuber si t'achetes une marque plutot qu'une autre? Ou bien c'est juste ce besoin tres francais d'avoir toujours un avis sur ce qui est financierement justifié ou pas? Surtout quand de toute facon tu n'auras jamais le dixieme des elements pour juger ? ( ce qui n'empechera pas de le faire d'ailleurs. again: tres francais) . ca me fait penser à ces francais qui peuvent passer la soirée a discuter du bienfondé de la position d'un panneau de limitation de vitesse ou d'un feu rouge, comme les experts auto-proclamés qu'ils pensent etre, plutot que de fermer leur gueule et de stopper au feu, juste parce qu'il est là..comme le ferait n'importe quel anglosaxon.( ou de le griller, mais sans se chercher de bonnes excuses)

donc excuse moi mais "la bonne question" comme tu dis, c'est pour moi une des question les plus stupide qui existe. j'en ai absolument rien à battre du cout de production de telle ou telle gratte. deja parce que ca veut rien dire, ensuite parce que j'achete pas en fonction du cout de production mais en fonction de mes besoins , associées à mes possibilités financieres et que j'ai pas besoin de me donner l'impression de maitriser des choses pour me sentir un acheteur responsable. qu'une lp soit ou pas plus chere à produire, c'est pas ça qui va me donner un interet a jouer sur une LP si je prefere les strats. questionnement idiot donc.
et au passage sylver944, ta strat est superbe.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Nicolopoulos
J'ai été, fut un temps, étudiant en Ecole de Commerce, et je n'ai jamais prêté attention à la détermination du prix de vente. Il n'est en effet pas forcément révélateur de la qualité générale de l'instrument.

De toute façon il suffit de tester une gratte pour estimer la pertinence de l'adéquation prix / produit. Au delà de ça le jugement du critère qualité est parfois tellement subjectif.
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
Flying Tiger
Nicolopoulos a écrit :
J'ai été, fut un temps, étudiant en Ecole de Commerce, et je n'ai jamais prêté attention à la détermination du prix de vente. Il n'est en effet pas forcément révélateur de la qualité générale de l'instrument.

De toute façon il suffit de tester une gratte pour estimer la pertinence de l'adéquation prix / produit. Au delà de ça le jugement du critère qualité est parfois tellement subjectif.
parfaitement resumé.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ColDay
Flying Tiger > Pourquoi tu t'enflammes comme ça ? Mon idée n'était pas de lancer une polémique, mais de comprendre. En quoi est-ce idiot ?

Tu prends des exemples qui sont absurdes, les oeuvres d'art n'ont rien à voir avec des produits de série comme ce genre de guitare. L'art est très compliqué à monétiser, un produit de série, non.

Après, complètement d'accord, on peut estimer qu'une Gibson vaut son prix une fois en main sans parler de prix de revient, mais une strat paraitra tout aussi bonne une fois en main, non ?

J'essayais juste de comprendre ce qui pouvait justifier l'écart de prix entre 2 guitares estampillées comme "standard du rock".

PS > mon intention n'était pas de cracher sur Gibson, j'ai aussi une LP que j'adore. Mais elle coûtait neuve presque le double de ma Tele 2012, et qui n'est pas "meilleure" que la Tele

PS2 > je viens de relire ton post en détail... boudiou, mais t'as bouffé quoi aujourd'hui ? Tu te permets de me juger sur de ces trucs... alors que tu me connais même pas.
regiss
le même jour j'ai gratouillé une LP Standard de j'sais plus quelle année, et juste après une Jem 7WH.......la blanche avec le hardware doré.....la vrai quoi, celle du vrai Vai......ouais, bah la LP c'est comme un boxer dans la catégorie Heavy Weight ! la Jem, on dirait un jouet après la LP.....

la LP a un coffre et une rondeur assez conséquente.....par rapport à une Jem !

avec une Strat c'est différent, le son et le feeling est particulier....
( perso j'suis à fond Strat...je n'aime que ces grattes là )

la Strat et la LP, c'est vraiment les 2 éxtrèmes je trouve, dans les "guitares élèctriques".
Flying Tiger
Citation:
mais de comprendre. En quoi est-ce idiot ?

idiot et inutile, et infaisable. je suis sur que meme les mecs de fender ne sont pas à meme de juger du bienfondé d'un prix chez gibson. voilà en quoi c'est idiot deux reponses au dessus, dans deux styles differents j'en convient, t'ont donné la reponse. On est pas un imbecile docile parce qu'on accepte un etat de fait. tu n'es pas, (ni moi) en mesure de savoir ce qui est justifié ou pas en terme de prix. en revanche, on est maitre de ses achats, de ses besoins ou de ses desirs, et de ses finances lol. donc ca sert à rien de tirer des plans sur la comete qui de toute facon ont de grandes chances d'etre à coté de la plaque.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Samu15
ColDay a écrit :
J'essayais juste de comprendre ce qui pouvait justifier l'écart de prix entre 2 guitares estampillées comme "standard du rock".

PS > mon intention n'était pas de cracher sur Gibson, j'ai aussi une LP que j'adore. Mais elle coûtait neuve presque le double de ma Tele 2012, et qui n'est pas "meilleure" que la Tele


Ça parait pourtant assez facile de voir où peut se retrouver l'écart de prix entre une LP Standard et une Tele Standard :
- Binding du manche et inlays.
- Electronique plus complexe.
- Table bombée et rapportée plus complexe à découper et à monter.
- Manche collé.
Etc.
ColDay
Samu15 a écrit :
ColDay a écrit :
J'essayais juste de comprendre ce qui pouvait justifier l'écart de prix entre 2 guitares estampillées comme "standard du rock".

PS > mon intention n'était pas de cracher sur Gibson, j'ai aussi une LP que j'adore. Mais elle coûtait neuve presque le double de ma Tele 2012, et qui n'est pas "meilleure" que la Tele


Ça parait pourtant assez facile de voir où peut se retrouver l'écart de prix entre une LP Standard et une Tele Standard :
- Binding du manche et inlays.
- Electronique plus complexe.
- Table bombée et rapportée plus complexe à découper et à monter.
- Manche collé.
Etc.


Bah voilà le genre de réponse que j'attendais, simple et efficace...

Y'en a qui se prennent la tête ici
Flying Tiger
bien sur.. parce que c'est simple, c'est surement la bonne reponse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ColDay
Flying Tiger a écrit :
bien sur.. parce que c'est simple, c'est surement la bonne reponse.


Mais OSEF quoi, tu vois pas à quel point tu es ridicule sur ce coup ?
Tu veux m'apprendre la vie, ok, fais-le en MP, mais ne viens pas digresser sur un topic dont ce n'est pas le sujet.

Et sinon t'as une Fender US 2012 ? Tu la trouves bien ?
African
regiss a écrit :
le même jour j'ai gratouillé une LP Standard de j'sais plus quelle année, et juste après une Jem 7WH.......la blanche avec le hardware doré.....la vrai quoi, celle du vrai Vai......ouais, bah la LP c'est comme un boxer dans la catégorie Heavy Weight ! la Jem, on dirait un jouet après la LP.....

la LP a un coffre et une rondeur assez conséquente.....par rapport à une Jem !

avec une Strat c'est différent, le son et le feeling est particulier....
( perso j'suis à fond Strat...je n'aime que ces grattes là )

la Strat et la LP, c'est vraiment les 2 éxtrèmes je trouve, dans les "guitares élèctriques".


Je pense comme toi, j'oppose bien la Strato à la LP, certains guitaristes éprouveront le besoin d'avoir les deux pour toucher à ces deux mondes, d'autres ignoreront l'un ou l'autre.
Quant à la Jem, c'est tout autre chose, une autre approche, c'est complètement différent, le bois, le Floyd, les micros, je trouve que c'est une bonne guitare qui est polyvalente, dans les Jem, il y a les modèles spéciaux comme la Jem 20th, le modèle acrylique avec les diodes qui s'éclairent , cette guitare que j'ai pu essayer, est plus lourde qu'une Les Paul, cause corps massif en acrylique, et en termes de sons, sur ses deux doubles, rivalisent avec les LP, ça envoie du très lourd, et positions intermédiaires très strato, une guitare étonnante, je connais malheureusement que celle ci dans les Jem un peu spéciales, elle vaut le détour.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
regiss
oui je la connais bien, je l'ai essayé plusieurs fois.
elle est très lourde, et sonne beauuuUUUuuucoup plus "crémeuse" que les Jem "en bois".

pour les positions intermédiaire....étant "Strat-Man", quand je grattouille une Ibanez...je trouve les positions intermédiaire "synthétiques"....je n'accroche pas plus que ça, même si par moment, on.....on peu oublier ( mais pas longtemps ) le grain des Strato'.


et sinon perso, je n'ai toujours pas testé de Strat Am STD 2012....mais j'aimerai bien car je ne connais pas du tout les Fat-50...
j'aurrai bien voulu savoir la différence de grain avec les models Am STD précédant....
gabryhell94
ColDay a écrit :
Juste un petit message pour vous dire que je kiffe toujours autant ma Telecaster US 2012
Elle suscite très peu d'engouement certainement à cause de la découpe, mais les gens savent pas à côté de quoi ils passent !


C'est clair que je vois pas en quoi ça peut défriser les gratteux qu'un chanfrein ait été ajouté à la télé. Perso, c'est plutot avantageux en terme de confort. En plus on entend bien sur cette vidéo que le son n'y est plus et que ça sonne grave de la merde.



Effectivement s'il y a des "puristes" qui veulent l'ancienne mouture, libre à eux, mais perso, j'y vois un plus.......et c'est un vrai fan de la télé qui s'exprime présentement !
Evidemment, dés que l'on parle amélioration entre passionnés, ça part en sucette ! Ceci étant, chez les fans de Gibson, c'est bien pire encore
Il faut relativiser, cette nouvelle télé est juste toute bonnasse.
Un peu d'humour pour clore mon post !

#!
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...